Emplacement Roue (s) de secours

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Emplacement Roue (s) de secours

Message par hippo »

sur mon j5 a l'époque j'avais mis un etais de chantier tronconné en biais aux extrémités... a l'époque ça passait encore au contrôle technique... sur la fin ils commençaient a tiquer et je parle d'il y a plus de 25 ans. maintenant quand ça ne ressemble pas aux pare chocs d'origine il y a interet a ce que ça ait l'air safe aux extrémités en particulier. les vehicules anciens moins connus ont sans doutes plus de latitude.
HiddenTTY
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Message par HiddenTTY »

Je suis assez d'accords avec toi Hippo.. il faut que ça reste "clean" mais jusqu'ici c'est plutôt le style que j'essaye de garder ;)
D'ailleurs je suis sur les derniers rounds de modélisations, je suis plutôt content du résultat..

L’ensemble hors roue de secours fait environ 30,5kg et parmi les avantages, tout d'abords cela permet de continuer à ouvrir la portes ARG à 270° tout en offrant une table/établi d'extérieur.. Toutes les butées sont réglable, et un ressort d’assistance aide à monter et descendre le système. :thumbup:
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Beda
Faisons la paix
Faisons la paix
Reactions :
Prénom(s) : Beda
Nom du véhicule : Renault B110
Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/

Message par Beda »

Salut Ludovic
2 remarques :

Je pense, que la butée du ressort ne fonctionnera pas de cette manière et qu'il faut un vrai support.

Même si les deux tendeurs tenaient -ce que je ne crois pas-, le bras avec la roue vibrerait en permanence et se dégraderait à la longue. Je pense qu'il faut un troisième point pour amortir les vibrations. Je n'ai malheureusement pas de bonne idée.
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
HiddenTTY
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :

Message par HiddenTTY »

Merci pour ton retour Beda :)

Pourquoi pense-tu que la butée de ressort ne fonctionnerais pas ? Je suis plutôt confiant pour ma part.
Concernant un 3eme point de fixation.. plus haut, c'est envisagé, mais ça arrivera peux-être dans un second temps si le besoin se fait sentir à l'usage..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je n'avais pas prtté attention au fait que c'était une video que tu avais posté et non une image fixe,
je comprend mieux l'inquiétude de Beda , je trouve ça couillu aussi comme concept vu le poids de la roue + support, faire un blocage de la rotation au niveau de l'axe ou très proche , avec les vibrations je le sens pas non plus. après, le ressort je sais pas, n'y a t'il pas déjà un risque ne serait ce que du fait que quand tu enleves le poids de la roue tu te retrouves avec une espece de tapette a souris dont tu viens d'enlever le fromage ? :twisted:
HiddenTTY
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :

Message par HiddenTTY »

Ouais je peux comprendre les doutes :lol: Rassurez vous j'en ai aussi.. mais plusieurs facteurs rentre en compte :)
Je pense utiliser des loquets à compression très solide verrouillé en position avec des goupilles..

A l'usage si je juge ça insuffisant je rajouterais un point de fixation haut supplémentaire. Pour le moment si je peux, j'évite.
En position basse une goupille s'enclenche pour maintenir le support. C'est le seul moment ou il peux se retrouvé sans sa roue.. Le temps d'échanger avec celle qui est à plat. Le ressort lui peux se régler, et se neutraliser à l'aide sa bride et d'un contre-écrou sur la tige fileté.

Merci pour vos question, réflexions, etc.. qui mine de rien m'aide à affiner :drinkingcheers:
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

HiddenTTY a écrit : 06 déc. 2024 11:02 Je pense installer un tout petit treuil / enrouleur a câble manuel juste derrière la roue pour la monter et descendre du sol.
Il y avait un système dans ce genre sur les TRM2000 (il me semble). Dans ton cas, un verrouillage de la roue sur la platine sera certainement utile.
@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
HiddenTTY
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :

Message par HiddenTTY »

La construction est en cours !
WhatsApp Image 2025-04-19 at 12.12.21.jpeg
WhatsApp Image 2025-04-19 at 12.12.22.jpeg
A suivre.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

je sais que tu as des roues moins lourdes que la plupart de tes homologues mais néanmoins je suis pas très rassuré par le porte à faux vertical que celà représente (je sais c'est pas très clair) j'entend par "vertical" par opposition a l'action de la gravité qui affecterait le montage en cas de porte à faux horizontal. mais sur piste les mouvements avant arrriere et vibratoires sont quand même importants, après c'est pas pire que d'autres réalisations sur charnieres encore moins rassurantes et qui tiennent malgré tout correctement dimensionnées (genre keymar) viewtopic.php?p=4813#p4813
, difficile de savoir sans tester grandeur nature.
je te souhaite que ça aille.

je suis plus rassuré quand c'est "triangulé" .. d'ailleurs Beda suggérait la même chose concernant les charnieres dans l'autre sens (vertical du coup) viewtopic.php?p=208865#p208865
HiddenTTY
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :

Message par HiddenTTY »

Merci pour vos suggestions, J'ai prévu de venir me prendre en 3eme point de fixation de la charnière à gauche.
Je pense que ça devrait aller comme ça. Le poids est repris sur les paliers en dessous sur la barre principale.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »