Salut.. c'est encore moi !
C'est vrai que sur le toit du B rien n'est droit, loin d'être pratique pour pour fixé quoique ce soit.. et particulièrement les panneaux solaires.
Les modèles de galerie qui vont bien sur ces camions sont assez dure à trouver, en acier lourd. Souvent fixé vissé dans la rehausse etc..
J'aimerais utilisé des profils alu en 30x30 ou 40x40 pour faire une galerie. L'avantage, c'est léger et modulaire, pleins de points de fixations partout.
Après quelques essais, j'ai trouvé le bon angle pour venir avoir des plots de fixation collé et avoir une base droite
Galerie sur le toit
- HiddenTTY
- Je suis gentil tout plein.
- Reactions :
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Galerie sur le toit
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- HiddenTTY
- Reactions :
Re: Galerie B110
Stéphane a écrit : ↑16 déc. 2011 21:29 Bonsoir,
Une petite question me vient, ... sur un B110, il n'y a pas de goutière, donc ....
J'avais eu ça il y a quelques temps, .. je ne sais plus où mais ça s'emblais s'adapter au B.
Pour ma part, c'est plutôt ce type de montage que je cherche, si on peut éviter les trous dans le véhicule ....
Si quelqu'un sait où trouver ça, je suis prenneur.
@+
Quelqu'un aurais des infos sur ce système de fixation ? c'est générique ?
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
J'ai ce genre de système sur le mien. Mais la gouttière est percée.
Je la charge bien mais tu sens que il ya une limite quand même. Je pense la refaire comme sur les plans et en rajoutant des appuis collé sur le toit.
Je n'en jamais vu d'autres avec ce système donc je ne sais pas trop te dire si c'est générique.
Je la charge bien mais tu sens que il ya une limite quand même. Je pense la refaire comme sur les plans et en rajoutant des appuis collé sur le toit.
Je n'en jamais vu d'autres avec ce système donc je ne sais pas trop te dire si c'est générique.
- HiddenTTY
- Reactions :
Effectivement Lapin, j'ai déjà vu ce système ailleurs.
Il à le mérite d'existé, mais c'est vrai qu'il impose de trouer la rehausse. Mais surtout cela applique du poids et de contraintes uniquement aux extrémité ce qui ne me semble pas terrible, on voit bien que ça se déformes aux zones d'appuis..
Voici une solution de "griffe" de serrage pour venir faire tenir une galerie qui reposerais sur les plots que j'ai développé plus haut.
C'est un premier test avec du profil en 40x40 mais je voudrais réalisé ça en 30x30 qui serais largement suffisant.
Je continue de pensée qu'une galerie tout alu et modulaire serais vraiment pas mal.. Léger et customisable.
Il à le mérite d'existé, mais c'est vrai qu'il impose de trouer la rehausse. Mais surtout cela applique du poids et de contraintes uniquement aux extrémité ce qui ne me semble pas terrible, on voit bien que ça se déformes aux zones d'appuis..
Voici une solution de "griffe" de serrage pour venir faire tenir une galerie qui reposerais sur les plots que j'ai développé plus haut.
C'est un premier test avec du profil en 40x40 mais je voudrais réalisé ça en 30x30 qui serais largement suffisant.
Je continue de pensée qu'une galerie tout alu et modulaire serais vraiment pas mal.. Léger et customisable.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Salut Ludovic
J'ai peur que ça siffle terriblement dans le vent.
J'ai peur que ça siffle terriblement dans le vent.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- HiddenTTY
- Reactions :
Peux-être ... Pas plus que celle d'origine j'imagine
Où que les autres galeries qui finalement ressemble même si fixé différemment.
Elle est déjà équipé sur d'autres B ..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
La mienne ne siffle pas. En même temps à 80km/h...
J'ai un pote qui soude l'alu, je pense que je vais lui demander de me la faire. Et oui 30x30 avec tes profilés suffisent, moi je pensais plutôt à du 20x40. Mais tout dépend de la charge que l'on veut mettre.
J'ai un pote qui soude l'alu, je pense que je vais lui demander de me la faire. Et oui 30x30 avec tes profilés suffisent, moi je pensais plutôt à du 20x40. Mais tout dépend de la charge que l'on veut mettre.
- HiddenTTY
- Reactions :
Je crois que tu à raison lapin du profil alu en 20x40 serais sûrement le plus adapté..
Je suis en train de mettre à jour mes modèles.
Je suis en train de mettre à jour mes modèles.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i