Yep Stéphane, tu veux que je te fasse un reportage photo à chaque fois ou quoi ?
Alors, pour les galeries je peux déjà te monter la mienne, elle date d'EDF et a un montage intéressant, même si comme toujours il y a des avantages et des inconvénients.
Ca c'était quand je l'ai acheté, il y avait un rouleau à l'arrière pour charger plus facilement; je l'ai vite disqué parce c'était plus dangereux qu'autre chose en fait, si un gamin était monté là-haut et était tombé j'aurais été responsable...
Là tu peux mieux voir la structure :

- juste un chemin au milieux ça permet de gagner du poids
L'originalité de cette galerie vient de ses fixations :

- à priori tout repose juste sur la réhausse en fibre
Les pattes de fixation de la galerie sont boulonnées à travers la réhausse, et à l'intérieur des renforts ont été ajoutés pour venir récupérer la force et la reporter sur les longerons supérieurs de la caisse.
Ce montage permet de charger beaucoup de poids sur le toit, même si dans la pratique il vaut mieux éviter de le faire car ce serait vraiment du poids mal placé...
Avantage : peut encaisser de la charge sans faire travailler la réhausse
Inconvénients : - ça peut gêner l'aménagement intérieur (mais bon en général à cet endroit on met des placards hauts donc les pattes seront à l'intérieur...)
Personnellement je la trouve un poil trop étroite, je pense l'élargir un peu jusqu'à l'aplomb des pattes, virer le chemin central en tôle striée, alléger au max en découpant ce qui ne sert à rien, et poser des planches un peu espacées pour en faire une petite terrasse car j'aime bien me percher là haut et y dormir l'été

- Urlaub Kroatien August 2006 428.JPG (86.49 Kio) Vu 4003 fois

- Urlaub Kroatien August 2006 248.jpg (88.32 Kio) Vu 4003 fois

- les rois du camping ^^
- Urlaub Kroatien August 2006 481.JPG (77.92 Kio) Vu 4003 fois
Je laisse les autres te décrire leur galerie
@+
dimitri