Merci a Pivot et hugo28
hugo28 a écrit : 23 avr. 2022 07:47 Bonjour à tous
Je vais completer le post de Solar09 avec les dernieres pièces montées par Pivot (embrayage) et moi même (silent bloc lame arriere de suspension)
hugo28 a écrit : 23 avr. 2022 07:47 Bonjour à tous
Je vais completer le post de Solar09 avec les dernieres pièces montées par Pivot (embrayage) et moi même (silent bloc lame arriere de suspension)

Hum... Pierre, au lieu que je me couche sous mon Brutt avec mon pied à coulisses (mon Brutt est bien crado maintenant!), est-ce que tu aurais les dimensions des boulons qui passent au travers de ces silents-blocs ?Pivot a écrit : 26 oct. 2023 11:56... Pour les axes il faut en prévoir. Sur le pont que j'ai en réserve et qui m'a servit de référence, il m'a fallu couper 3 axes sur 4. Avec des disques très fins il y a la place...

bonjour à tous
Je suis à la recherche des références des étriers de freins avant de BRUTT . Mercedes G ou Ivéco Daily mais quelqu'un a t'il les références précises ?
Merci . Pierre .

d'autant que dans mes souvenirs les pièces de fonderie de base sont peut être identiques mais le nombre de "piquages" hydraulique dessus n'est pas le même suivant les montages et donc usages sur les véhicules, il se peu même qu'entre les versions de brutt ce ne soient pas les memes 3t5 et 5t5, déjà par ce qu'il y a plus de machoires sur le 5t1 donc possiblement des liens de l'une vers l'autre.
les plaquettes en revanche sont identiques.
tout ça pour dire qu'en cherchant "perrot" tu dois pouvoir trouver des topics mais je te garantie pas la correspondance avec ton brutt viewtopic.php?p=191816&hilit=perrot#p191816

Merci Hippo . J'ai trouvé les références gravées sur le corp des freins ....... sous pas mal de peinture !
Oui les freins ne sont pas les mêmes entre PL et VL . Freinage en H ou en I .
Très bien pour le lien , ce sont effectivement des PERROT et ça devrait correspondre . Dès que je serait sûr de tout cela je mettrai les références dans le post .

Hello à tous,
Attention à une correction !!!
=> La courroie pour l'alternateur DOIT être la 750 x10 Gates 6210M (Absolument PAS la : 735x10 Dayco 10A0735C !).
Pour information, c'est VRAIMENT long, compliqué et fastidieux de changer la courroie de l'alternateur car il faut d'abord enlever les 3 autres courroies, le design de Brimont est INFERNAL !!!
Bien cordialement,
Bernard

cette référence ayant été citée à de nombreuses reprises (mais peut être juste colportée sans être vérifiée) on peut néanmoins se poser la question s'il n'existerait pas des montages différents d'un brutt à l'autre du coup
search.php?keywords=dayco