Transformation midliner

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :

Transformation midliner

Message par bpoursin »

Voici quelques photos de la transformation de mon Midliner...
le camion à son origine.
le camion à son origine.
suppression des fenêtres trop grandes
suppression des fenêtres trop grandes
l'intérieur est vidé
l'intérieur est vidé
la peinture ça sera pour plus tard!
la peinture ça sera pour plus tard!
aménagement de la soute avec la potence.
aménagement de la soute avec la potence.
le parechoc amovible
le parechoc amovible
aménagement intérieur avant la fibre de verre et le gelcoat
aménagement intérieur avant la fibre de verre et le gelcoat
le coin cuisine
le coin cuisine
Première sortie en Dordogne
Première sortie en Dordogne
TEAM DRIV'EVENTS
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Re: Transformation midliner

Message par chrisalema »

I-DE-AL ! ! ! ! :) :)

très beau "jouet" ;)

ton châssis est de quelle année ?, as tu fait le passage en VASP ou est il toujours en CAM ?

Edit: aurais tu des photos de ton montage Cellule/châssis ? (montage 3 points ?)
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Merci!
C'est un modèle de 1999 et il n'a que 15 000 km, je l'ai eu il en avait 5000...
Je l'ai laissé en carte grise fourgon d'origine, je n'avais pas envie de me battre avec la drire et je ne le regrette pas (bien que cela est toujours faisable!). Je n'ai jamais eu de soucis pour rouler le week-end la police se doutant bien que c'est un camping car et pour ce qui est du contrôle technique mise à part les 85€ c'est une formalité qui prend une heure...
Je n'ai pas de photos du montage de la cellule car elle était déjà dessus quand je l'ai acheté, c'était un camion qui servait de laboratoire pour des tests sur les pipelines.
La cellule est monté rigide avec un faux châssis super balaise. Je pense que cela bride un peu le véhicule en torsion mais ce n'est pas un engin de trial et finalement pour une utilisation raid et du franchissement même un peu hard ce n'est pas génant. Le seul mauvais côté de ce montage est la hauteur de la cellule qui culmine à 3.70m. L'avantage est qu'il y a de la place pour monté des réservoirs entre les longerons du faux châssis. J'ai 1000 litres répartis en 5 réservoirs inox!
En espérant avoir répondu a tes questions.
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

Joli bahut !!

combien mesure ta cellule en longueur, stp ?

et surtout merci pour tes videos en ligne !

http://www.youtube-nocookie.com/v/es6uG0Xym5c&

je les ai "épluchées" et surtout ton système de barre d'encastrement AR amovible !

d'ailleurs merci à tout le monde, j'ai reconnu quelles engins qui sont sur BMH, c'est ça ?

super !

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

merci à toi Bastien ;)

s'il est de 99 ( et suivant la date exacte) tu as la possibilité d'homologuer des places en cellule . . . pas negligeable du tout ;)

si ce n'est pas indiscret ( ou par MP si cela l'est :D) a combien as tu touché ton PL ?

Alex.
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Ma cellule mesure 4 m de long pour 2.20 de large avec une hauteur sous plafond de 2.20.
J'ai dedans un groupe électrogène de 5kwa diesel branché sur le réservoir du camion, un coin cuisine, un coin douche toilette et un lit en 140/200.
Pour ce qui est des places arrières il faut d'abord que j'aménage un passage entre la cellule et la cabine mais merci pour l'info.
Concernant le prix ,j'ai fait l'affaire du siècle! Le camion dormais depuis 2 ans, il avait tout juste 5000 km, il était affiché 44 000€ et je l'ai touché pour beaucoup moins que ça! de plus l'ancien propriétaire me l'a fait réviser et à changé les batteries et m'a offert un autoradio pour le prix!
non ce n'est pas l'Afrique!
non ce n'est pas l'Afrique!
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

allez!!!!! tous au permis poids lourrrrddd !!!

Pascal
chrisalema
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par chrisalema »

bpoursin a écrit :Concernant le prix ,j'ai fait l'affaire du siècle! Le camion dormais depuis 2 ans, il avait tout juste 5000 km, il était affiché 44 000€ et je l'ai touché pour beaucoup moins que ça! de plus l'ancien propriétaire me l'a fait réviser et à changé les batteries et m'a offert un autoradio pour le prix

il en a pas d'autres en stock ? . . . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bpoursin a écrit :Pour ce qui est des places arrières il faut d'abord que j'aménage un passage entre la cellule et la cabine mais merci pour l'info.
ne le fait surtout pas AVANT de la passer a la drire sinon ils vont t'emmerd . . avec les papiers de carrossage justifiant que tu auras toujours un passage de 450 x 450 qulquesoit la position du vehicule !
pour homologué des places en cellule, il te faut un " contact visuel et sonore": donc un hublot + un interphone permanant sont suffisant ! ;)
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Merci pour les tuyaux!
Depuis, j'ai remis environ 15/20 000 € pour les différents travaux et le matos et j'imagine qu'il m'en faudra encore environ 10 000 de plus pour le finir complétement comme je le souhaite...
Ce qui commence à faire un véhicule relativement cher...mais quand on aime...
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

bpoursin a écrit :Merci pour les tuyaux!
Depuis, j'ai remis environ 15/20 000 € pour les différents travaux et le matos et j'imagine qu'il m'en faudra encore environ 10 000 de plus pour le finir complétement comme je le souhaite...
Ce qui commence à faire un véhicule relativement cher...mais quand on aime...
Bastien.

Il faut relativiser...
quand tu vois le prix d'un 4x4 neuf genre Land 110 ou mieux de chez tatayo (là les tarifs deviennent indécents...) et que tu as un confort et une efficacité sans comparaison, ça conforte un peu dans le choix d'un porteur "lourd" et d'une cellule.
Si, en plus, on compare avec un CC classique sur porteur VL (capucine ou intégral) là y a pas photo, ça vaut le coup.

ceci dit, c'est un bel investissement, il faut pouvoir se l'offrir quand même...

Mais qd tu vois le prix d'un Unicat et consor (300 000€ et bcp plus) ça fait sourire !!

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Il se tripoe chez Unicat...mais bon la finition de ma cellule est beaucoup moins belle...c'est la première fois que j'aménageais une cellule et le travail est loin d'être parfait et il y a plusieurs chose que je ferai différement si je devais recommencer...
Le prochain sera mieux...
TEAM DRIV'EVENTS
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Bastien!
Content de te voir sur le forum, et content de voir ces petites photos de ton camion :wink:
J'en profite pour te dire que c'est sympa d'avoir pu faire un petit article sur l'AG à Orléans, merci à toi.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Bonjour Dimitri,
Merci pour ton petit mot!
Je vais enchaîner avec un autre sujet qui va paraître le mois prochain dans le magasine "UNIVERS LAND" sur le Land 130 avec cellule de Michel Decroix qui nous avait rejoint au campinf lors de l'ag.
A bientôt.
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Super sujet que je n'avais vu: top!
Il faudra que tu me tuyautes pour la "salle de bain", j'ai un vrai problème pataphysique ( étanchéité totale, la résine me semble le mieux. Bac à douche, j'ai acheté une cochonnerie en plastoc à intégrer dans qqchose d'autre je pense, mais comment ? ...Peut être faire qu'un bac inox mais il faut faire une isolation au top car l'extérieur du bac est à ...l'extérieur)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Le mieux c'est que tu me téléphones, as tu eu mon mail ??!
Pour la salle de bain j'ai fait un batit en contre plaqué et j'ai tout noyé dans la résine et recouvert le tout de gel coat...
Je te redonne mes coordonnées
06.47.53.87.47 ou 01.64.42.88.07
A bientôt.
Bastien.
TEAM DRIV'EVENTS
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bpoursin a écrit :j'ai tout noyé dans la résine et recouvert le tout de gel coat...
faudrat que tu me montre ça m'intéresse aussi parceque le top coat et autre ça va bien dans un moule, super état de surface , mais autrement c'est quand même délicat à travailler proprement non?
marcodef a écrit : mais il faut faire une isolation au top car l'extérieur du bac est à ...l'extérieur)
j'étais tenté de découper le plancher pour intégrer le bac douche aussi ce qui fait qu'il aurait fallu l'isoler égallement...mais j'aime pas les modifs irréversibles donc je pense l'intégrer dans l'épaisseur de l'isolation...j'en ai un en fibre très costaud un peu lourd mais dont la tructure aurait pu être "autoporteuse" et un autre en plastoc sur polystirene hyper léger mais plus sensible à la rayure et pas structurel...

bon je crois que tu as raison marco il faut qu'on mette ça dans le post "salle de bain"...

à quand le post "bidet" :mrgreen: einh Dan ? :wink:

Pascal
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Pour ma part le bac à douche est un modèle standard en fibre que j'ai acheté et calé avant de faire la fibre...
En avant pour le post "SDB"!!!
Bastien2.
TEAM DRIV'EVENTS
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

En prévision de mon départ prochain pour le Maroc, le midliner à retrouvé ses chaussettes à crampons et à gagné au passage deux baquets dans le cockpit :D
Il reste encore du boulot...
DSC_0134.JPG
DSC_0137.JPG
TEAM DRIV'EVENTS
balou
Reactions :

Message par balou »

Bonsoir Bastien

Je crois que je vais craquer à voir tes photos!!! je veux le même :D
Bon courage dans la fin de tes travaux

Vincent et Balou
bpoursin
Reactions :

Message par bpoursin »

Je crois que tu n'es pas mal équipé non plus...mais c'est vrai qu'il a de la gueule le Midliner...mon seul regret c'est de ne pas avoir suffisamment investit dans un aménagement intérieur digne de ce nom... :(
A bientôt.
Bastien2
TEAM DRIV'EVENTS
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »