le bonjour de Geo en TP3
Re: le bonjour de Geo en TP3
moi je l'ai viré sur mon brutt car trop raide et pas d'origine non plus mais vérifie que ça n'affaisse pas trop quand même.
Pascal
Pascal
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: le bonjour de Geo en TP3
Salut,
Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.
Bruno
Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.
Bruno
![Image](http://vj.p.free.fr/imgvvmag/signature_bruno.png)
Re: le bonjour de Geo en TP3
voit quelle raideur il a...moi il enpéchait carrément les lames de bouger donc raideur extrème donc inconfort extreme...la solution boudin ça a l'air bien quand même.
Pascal
Pascal
Re: le bonjour de Geo en TP3
ah merdoume ,Bruno Jordan a écrit :Salut,
Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.
Bruno
le ressort me paraissait plus facile à virer
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
à ce propos, il a bien été rajouté, avec apparement les calculs qui vont biens pour determiner les forces à appliquer.
Il aurai été ajouté aussi pour des pb de tenue de cap (moins de louvoiement depuis, dixit l'ex-proprio)
C'est vrai que le fourgon file bien droit mais c'est raide comme un bout de bois
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'essairai bien sans pour voir qd même
a+
Dim
Re: le bonjour de Geo en TP3
ça coute rien d'éssayer et de faire le test de la baillonette avant et aprèsgeo a écrit :
ah merdoume ,
le ressort me paraissait plus facile à virer![]()
J'essairai bien sans pour voir qd même
a+
Dim
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
il faudrait savoir s'il a été ajouté uniquement pour cette raison ou pour chager plus lourd ou pour rattraper un paquet de lames fatigué...ou tout ça à la fois.
Pascal
Re: le bonjour de Geo en TP3
[mode 2ans plus tard]
chaud le test de la baillonette !
un coup à se metre au tas ça
[mode exibition]
bon voila j'ais fais qqs photos que voici que voila pour ma reussite et celle d'un technicien free
et de son "câble tracker" pour avoir remis l'eau en marche YES YES
au passage, j'ai l'agreable confirmation de trouver tout les silent bloc neufs sur mon camion, merci encore une fois Guy B. pour ton travail serieux.
il a aussi changé tout les joints de portes mais ça je l'avais vu aussi
bref il devrai aller loint ce TP3
PS: vraiment bien l'hebergement des photos par le site, ça facilite grandement la vie.
bref super et fiable, comme mon TP3
Dim
chaud le test de la baillonette !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
un coup à se metre au tas ça
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
[mode exibition]
bon voila j'ais fais qqs photos que voici que voila pour ma reussite et celle d'un technicien free
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
au passage, j'ai l'agreable confirmation de trouver tout les silent bloc neufs sur mon camion, merci encore une fois Guy B. pour ton travail serieux.
il a aussi changé tout les joints de portes mais ça je l'avais vu aussi
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
bref il devrai aller loint ce TP3
PS: vraiment bien l'hebergement des photos par le site, ça facilite grandement la vie.
bref super et fiable, comme mon TP3
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Dim
- Fichiers joints
Modifié en dernier par geo le 26 janv. 2009 17:27, modifié 1 fois.
Re: le bonjour de Geo en TP3
A froid je dirais une photo floue... ou un vase d'espension pour éviter les coups de belier dans la tuyauterie.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: le bonjour de Geo en TP3
ok c'est clair qu'elle etait pas claire
voila qui est un petit peu mieux
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
voila qui est un petit peu mieux
Modifié en dernier par geo le 26 janv. 2009 17:29, modifié 3 fois.
Re: le bonjour de Geo en TP3
ça ressemble effectivement à un vase d'expension
![Image](http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/popup_image.php?pID=483)
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
- Fichiers joints
-
- 201101.jpg (9.74 Kio) Vu 6239 fois
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: le bonjour de Geo en TP3
ben merci je savais pas jusqu'au aujourd'huile duc a écrit :ça ressemble effectivement à un vase d'expension![]()
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
a+
Dim
Re: le bonjour de Geo en TP3
Salut,
Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion
Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance
).
Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: le bonjour de Geo en TP3
salutwoolf a écrit :Salut,
Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4![]()
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion![]()
Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance).
effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)
si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!
a+
Dim
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3557
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: le bonjour de Geo en TP3
Il semble effectivement assez volumineux... en standard (deux hydrovac) la boite mesure 20 cm de diam. pour 15 d'épaisseur.geo a écrit :effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris![]()
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)
si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!
J'ai été obligé d'en changer un en 2004, remplacé par un d'occasion fourni par A. Brink pour 220 € port compris alors que l'on me demandait plus du double dans une casse près de chez moi
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
@+
Denis
Re: le bonjour de Geo en TP3
Chassac a écrit :geo a écrit : sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!
Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant)![]()
@+
Denis
MERCI à tout les deux
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Vous avez de la chance avec votre freinage,
Moi, c'est un coup dure et..............................un coup dure
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En fait, la pedale est dure depuis le début et s'enfonce assez peu. Le freinage donne l'impression de manquer de puissance ( ça surprend quand même ). Si j'appuie plus fort, les roues arrières se bloquent et le freinage est alors très puissant. Je trouve qu'il faut appuyer sacrement fort sur cette pédale
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pourtant, tout fonctionne comme il faut ( assistance, vide, pshitt dans la cabine, cylindre de roue, ... ). J'ai moi aussi changé un hydrovac suite au bloquage des roues avants
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Peut être aussi que je me prends trop le choux, faudrait pouvoir comparer en essai live avec d'autres TP3
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Re: le bonjour de Geo en TP3
ben avec plaisirwoolf a écrit : MERCI à tout les deux![]()
---
Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
c'est MON post, alors on fait c'kon veux ici
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
et svp on s'epanche au maximum sur le TP3
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
bon et sinon je viens de faire un decouverte
j'aurais une manifique charge utile de ..... 90kg
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
on pourra bien prendre chacun une brosse à dent de rechange
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
remarque de l'ancien proprio ds ses papelard: " Faire une pesée en l'etat actuel"
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
chuss
Dim
Re: le bonjour de Geo en TP3
details moteur:
c'est celui du SG5 M 73
moteur type 720
4 cyl - 4 tps - injection M
cyl: 3.595 L
puis: 12cv
couple maxi: 26.5m.kg à 1600tr/min
puissance maxi: 100cv à 3200tr/min
au sujet de l'hydrovac
il y aurait 2 montages possible sur le TP3
- à simple hydrovac
- double hydrovac (1 pour l'AV et 1 pour l'AR)
j'ai les 2 'cablages' si ça interesse...
voili voilou
Dim
c'est celui du SG5 M 73
moteur type 720
4 cyl - 4 tps - injection M
cyl: 3.595 L
puis: 12cv
couple maxi: 26.5m.kg à 1600tr/min
puissance maxi: 100cv à 3200tr/min
au sujet de l'hydrovac
il y aurait 2 montages possible sur le TP3
- à simple hydrovac
- double hydrovac (1 pour l'AV et 1 pour l'AR)
j'ai les 2 'cablages' si ça interesse...
voili voilou
Dim
Re: le bonjour de Geo en TP3
photos de la douche en fibre de verre:
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo139.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo140.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo141.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo142.jpg)
les traces jaunatres sur le passage de roue sont des residus de colle neoprene (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes etanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur ds le TP3)
chuss
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo139.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo140.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo141.jpg)
![Image](http://geozback.free.fr/imagesSupport/mercotribe/doucheTP3/Photo142.jpg)
les traces jaunatres sur le passage de roue sont des residus de colle neoprene (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes etanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur ds le TP3)
chuss
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3557
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: le bonjour de Geo en TP3
Bonjour Géo
est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?
le tuyau de chauffage est en carton étanche ?
@+
Denis
Tu as raison de préciser pour les taches de colle...geo a écrit :photos de la douche en fibre de verre:
les traces jaunâtres sur le passage de roue sont des résidus de colle néoprène (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes étanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur dans le TP3)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
@+
Denis
Re: le bonjour de Geo en TP3
les 2 ! et c'est donc pour ça qu'il y a 2 bondes d'evacuation , capiceChassac a écrit :est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?
pour le moment ça tient et c'est bien agreable d'avoir un soufle chaud entre les ...heu.. jambes! pendant sa doucheChassac a écrit :le tuyau de chauffage est en carton étanche ?
![]()
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
chuss
Re: le bonjour de Geo en TP3
des news de mon pepere !!!
en images !
la -> http://geozback.free.fr/photo/2009-TravauxTP3/
chuss
Dim (l'unique
)
en images !
la -> http://geozback.free.fr/photo/2009-TravauxTP3/
chuss
Dim (l'unique
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modifié en dernier par geo le 18 mars 2010 09:11, modifié 1 fois.