le bonjour de Geo en TP3

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hippo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par hippo »

moi je l'ai viré sur mon brutt car trop raide et pas d'origine non plus mais vérifie que ça n'affaisse pas trop quand même.

Pascal
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Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.

Bruno
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hippo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par hippo »

voit quelle raideur il a...moi il enpéchait carrément les lames de bouger donc raideur extrème donc inconfort extreme...la solution boudin ça a l'air bien quand même.

Pascal
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geo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

Bruno Jordan a écrit :Salut,

Je te conseille plutôt d'enlever une lame et garder le ressort.
Le ressort permet un déclenchement plus rapide des lames sur les petits chocs.

Bruno
ah merdoume ,
le ressort me paraissait plus facile à virer :mrgreen:

à ce propos, il a bien été rajouté, avec apparement les calculs qui vont biens pour determiner les forces à appliquer.
Il aurai été ajouté aussi pour des pb de tenue de cap (moins de louvoiement depuis, dixit l'ex-proprio)
C'est vrai que le fourgon file bien droit mais c'est raide comme un bout de bois :wink:

J'essairai bien sans pour voir qd même

a+
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hippo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par hippo »

geo a écrit :
ah merdoume ,
le ressort me paraissait plus facile à virer :mrgreen:

J'essairai bien sans pour voir qd même

a+
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ça coute rien d'éssayer et de faire le test de la baillonette avant et après :D

il faudrait savoir s'il a été ajouté uniquement pour cette raison ou pour chager plus lourd ou pour rattraper un paquet de lames fatigué...ou tout ça à la fois.

Pascal
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geo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

[mode 2ans plus tard]
chaud le test de la baillonette ! :shock:
un coup à se metre au tas ça :mrgreen:

[mode exibition]
bon voila j'ais fais qqs photos que voici que voila pour ma reussite et celle d'un technicien free :shock: :wink: et de son "câble tracker" pour avoir remis l'eau en marche YES YES

au passage, j'ai l'agreable confirmation de trouver tout les silent bloc neufs sur mon camion, merci encore une fois Guy B. pour ton travail serieux.
il a aussi changé tout les joints de portes mais ça je l'avais vu aussi 8)
bref il devrai aller loint ce TP3




PS: vraiment bien l'hebergement des photos par le site, ça facilite grandement la vie.
bref super et fiable, comme mon TP3 :mrgreen:

Dim
Fichiers joints
vu des entrailles infernales
vu des entrailles infernales
hydrovac neuf YES YES
hydrovac neuf YES YES
BT pas neuve mais dixit mon garageot qui est bonne, pas de jeux anormal, niveau et point de graissage effectués
BT pas neuve mais dixit mon garageot qui est bonne, pas de jeux anormal, niveau et point de graissage effectués
la fameuse boite FZ5 qui tappe un peu d'ailleurs sur le châssis coté droit, c'est juste en place
la fameuse boite FZ5 qui tappe un peu d'ailleurs sur le châssis coté droit, c'est juste en place
tout ça pour faire fonctionner enfin l'eau (froide et chaude) YES YES
tout ça pour faire fonctionner enfin l'eau (froide et chaude) YES YES
donc eau chaude par Boiler
donc eau chaude par Boiler
Boiler vue de dessous
Boiler vue de dessous
à propos de l'eau toujours, kes donc ceci? je pense à une mini cuve sous pression ?? qui permet d'avoir la robinetterie façon habitat (cad eau sous pression)
à propos de l'eau toujours, kes donc ceci? je pense à une mini cuve sous pression ?? qui permet d'avoir la robinetterie façon habitat (cad eau sous pression)
Modifié en dernier par geo le 26 janv. 2009 17:27, modifié 1 fois.
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le duc
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par le duc »

A froid je dirais une photo floue... ou un vase d'espension pour éviter les coups de belier dans la tuyauterie.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
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URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

ok c'est clair qu'elle etait pas claire :mrgreen:

voila qui est un petit peu mieux
Fichiers joints
Photo122.jpg
dessus ya ecrit 0.9bar
dessus ya ecrit 0.9bar
Modifié en dernier par geo le 26 janv. 2009 17:29, modifié 3 fois.
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par le duc »

ça ressemble effectivement à un vase d'expension :roll:
Image
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
Fichiers joints
201101.jpg
201101.jpg (9.74 Kio) Vu 6242 fois
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

le duc a écrit :ça ressemble effectivement à un vase d'expension :roll:
Image
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cts_id=483
ben merci je savais pas jusqu'au aujourd'hui :mrgreen:

a+
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woolf
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par woolf »

Salut,

Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4 :shock:
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion :?:

Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance :mrgreen: ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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geo
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

woolf a écrit :Salut,

Il est balèze ton hydrovac. On dirait un hydrovac de sg 4 :shock:
Tu en as 1 ou 2 sur ton camion :?:

Sur mon TP3, il y en a 2, mais on dirait des boites à camembert à cotés du tiens. Je voulais justement essayer de monter un hydrovac de sg4 pour avoir une pédale de frein moins dure ( ou du moins plus d'assistance :mrgreen: ).
salut

effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris :mrgreen:
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)

si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!


a+
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Denis Chassac
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par Denis Chassac »

geo a écrit :effectivement il est assez gros et y'en a qu'un, heureusement vu le prix l'a été aussi (gros) d'après ce que j'ai compris :mrgreen:
au bas mot un peu plus de 800€ (non monté)

si le model exact t'interesse je peux aller te noter ses ref ( que je ne connait pas pour le moment )
sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!
Il semble effectivement assez volumineux... en standard (deux hydrovac) la boite mesure 20 cm de diam. pour 15 d'épaisseur.
J'ai été obligé d'en changer un en 2004, remplacé par un d'occasion fourni par A. Brink pour 220 € port compris alors que l'on me demandait plus du double dans une casse près de chez moi :twisted:

Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant) :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
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woolf
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par woolf »

Chassac a écrit :
geo a écrit : sur une premiere pression le freinage est souple mais peu puissant
avec un deuxieme pression ça freine fort !!

Pour la qualité du freinage, idem, un coup souple, deuxième coup OK (freins purgés pourtant) :mrgreen:
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Denis


MERCI à tout les deux :wink:

Vous avez de la chance avec votre freinage,

Moi, c'est un coup dure et..............................un coup dure :mrgreen:

En fait, la pedale est dure depuis le début et s'enfonce assez peu. Le freinage donne l'impression de manquer de puissance ( ça surprend quand même ). Si j'appuie plus fort, les roues arrières se bloquent et le freinage est alors très puissant. Je trouve qu'il faut appuyer sacrement fort sur cette pédale :shock: . J'ai une copine qui l'a essayé pour rigoler, elle avait du mal à l'arreter comme il faut :lol: . En trial, dans les enchainements techniques, j'ai la jambe qui finit par trembler :oops: .

Pourtant, tout fonctionne comme il faut ( assistance, vide, pshitt dans la cabine, cylindre de roue, ... ). J'ai moi aussi changé un hydrovac suite au bloquage des roues avants :evil: . Les excentriques sont tous réglés au plus juste, mais peut être trop juste :?: ( et c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de course à la pédale ).

Peut être aussi que je me prends trop le choux, faudrait pouvoir comparer en essai live avec d'autres TP3 :)

Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste :oops:
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

woolf a écrit : MERCI à tout les deux :wink:
---
Merci pour vos réponses, ca me permet d'y voir plus clair et désolé si j'ai pourri le poste :oops:
ben avec plaisir :wink:

c'est MON post, alors on fait c'kon veux ici :mrgreen:
et svp on s'epanche au maximum sur le TP3 :wink:

bon et sinon je viens de faire un decouverte
j'aurais une manifique charge utile de ..... 90kg :shock: avec 1 conducteur et 3 passagers :mrgreen:
on pourra bien prendre chacun une brosse à dent de rechange :lol:

remarque de l'ancien proprio ds ses papelard: " Faire une pesée en l'etat actuel" :mrgreen:

chuss
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

details moteur:

c'est celui du SG5 M 73
moteur type 720
4 cyl - 4 tps - injection M
cyl: 3.595 L
puis: 12cv
couple maxi: 26.5m.kg à 1600tr/min
puissance maxi: 100cv à 3200tr/min

au sujet de l'hydrovac
il y aurait 2 montages possible sur le TP3
- à simple hydrovac
- double hydrovac (1 pour l'AV et 1 pour l'AR)
j'ai les 2 'cablages' si ça interesse...



voili voilou
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

photos de la douche en fibre de verre:

Image
Image
Image
Image

les traces jaunatres sur le passage de roue sont des residus de colle neoprene (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes etanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur ds le TP3)

chuss
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Denis Chassac
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par Denis Chassac »

Bonjour Géo
geo a écrit :photos de la douche en fibre de verre:
les traces jaunâtres sur le passage de roue sont des résidus de colle néoprène (j'ai viré un meuble)
la fibre permet d'avoir des formes complexes étanches
notez que le fond de la douche est en dessous du niveau du plancher (pas assez de hauteur dans le TP3)
Tu as raison de préciser pour les taches de colle... :D
est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?

:mrgreen: le tuyau de chauffage est en carton étanche ? :mrgreen:
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

Chassac a écrit :est-ce que l'évacuation de la douche est "direct caniveau" ou tu as un réservoir en dessous ?
les 2 ! et c'est donc pour ça qu'il y a 2 bondes d'evacuation , capice
Chassac a écrit : :mrgreen: le tuyau de chauffage est en carton étanche ? :mrgreen:
pour le moment ça tient et c'est bien agreable d'avoir un soufle chaud entre les ...heu.. jambes! pendant sa douche :mrgreen:

chuss
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Re: le bonjour de Geo en TP3

Message par geo »

des news de mon pepere !!!
en images !

la -> http://geozback.free.fr/photo/2009-TravauxTP3/

chuss
Dim (l'unique :lol: )
Modifié en dernier par geo le 18 mars 2010 09:11, modifié 1 fois.
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