Salut à tous!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: Salut à tous!

Message par SYL05 »

salur joris
j ai vu ton mp est j y reviendrais plus tard :wink:
ton tunnel n est pas assez large et comment que ca se fait que tu ai les trappes battertie ici , je croyer que c etait juste les fourgons :?:

sylvain
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

comment que ca se fait que tu ai les trappes battertie ici , je croyer que c etait juste les fourgons
Sur les Saviem et plus particulièrement sur les TP3 il y a eu beaucoup de de petits détails qui diffèrent suivant les séries. Je ne pourrais pas t'en dire plus.
ton tunnel n est pas assez large
Peu être mais je souhaite garder les batteries à cet endroit, je prévois déjà de manquer de place sous le plateau... D'ailleurs d'origine combien mesure le tunnel en largeur, toi qui a un tunnel d'origine sous la main, peux-tu le vérifier? :?:
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

le tunnel demarre a droite de la pedale d accelerateur
et va jusqu au debut du siege conducteur
Photo0482.jpg
a plus sylvaion
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

sur le mien le tunnel (d'origine) comprend aussi la deuxième trappe de batterie... et ça chauffe encore quand on tire sur le moulin et qu'il fait chaud :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

le tunnel demarre a droite de la pedale d accelerateur
J'en déduit que le système de palonnier de frein à main est différent, me trompes-je?
sur le mien le tunnel (d'origine) comprend aussi la deuxième trappe de batterie... et ça chauffe encore quand on tire sur le moulin et qu'il fait chaud
C'est bien ça le problème! De mon côté, je pense agrandir mon tunnel jusqu'à la pédale d'accélérateur mais sans empiéter sur la première trappe de batterie car comme je l'ai dit, je compte bien les laisser à cette place. Va falloir que je me creuse un peu la tête pour la commande de frein à main.

@ Sylvain: J'avais promis des photos pour mes supports arrière de 720T. J'en prendrais en début de semaine, après avoir sorti le bloc de mon châssis. Je peux même relever les côtes, pour ceux que ça intéresse les pièces ne sont vraiment pas dures à réaliser et à mon avis avec ces supports là, aucune chance que ça bouge!

Allez, bonne nuit! :wink:
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

:?: @ Denis: Tu a quoi comme moulin sur ton TP3?
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bender a écrit ::?: @ Denis: Tu a quoi comme moulin sur ton TP3?
Un simple 712 d'origine.

La trappe de la deuxième batterie est sur le tunnel, la batterie n'a pas changé de place (je pense). Elle est juste un peu moins accessible du fait de la hauteur du tunnel mais ça reste convenable (et puis on ne les démonte pas tous les jours :D ).

@+
Denis
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

La trappe de la deuxième batterie est sur le tunnel
Serait-ce trop te demander de me faire un 'tite photo à l'occasion? ça pourrait m'inspirer... :)
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour,

photos à voir ici :
https://plus.google.com/photos/11106521 ... 343Z_Y70Qw

@+
Denis
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

moi sur mon ancien p3 qui avais un tunnel fait maison (en bois)
je sortais la batterie par en dessous sans aucun soucis .... :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

moi sur mon ancien p3 qui avais un tunnel fait maison (en bois)
je sortais la batterie par en dessous sans aucun soucis .... :wink:
Yes, j'ai étudié la chose, ça se fait sans problème! C'est donc parti pour un gros tunnel! 8)
photos à voir ici :
https://plus.google.com/photos/11106521 ... 343Z_Y70Qw
Merci Denis, je vais de ce pas y faire un tour!

A+
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Et voici ma nouvelle poulie pour l'alternateur/pompe à vide (provenance HJ80 24v) tournée bénévolement par mon frangin:
IMG_1179.JPG
Reste plus qu'à usiner les gorges! Puis faire de même pour la pompe de DA, je suis parti sur une pompe de Nissan Patrol GR qui a une pression d'huile au ralenti d'environ 90bar, ça devrait suffire pour faire tourner le vérin de DA! 8)
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Aujourd'hui, le châssis du TP3 a pris 50cm de rallonge..
rallonge1.jpg
rallonge2.jpg
Les photos sont floues, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois les photos transférées sur l'ordi...

La suite au prochain épisode!

Bonne soirée.

8)
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Coucou Joris :) sa fait plaisir que ton Tp3 avance, bonne continuation biz á vous 2 Tchussss
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Salut,

Je repasse sur mon post de présentation afin de donner quelques nouvelles à ceux que ça intéresse ainsi que pour poster quelques photos. Cinq mois déjà se sont écoulés depuis mon dernier passage sur ce post, hé oui avec moi faut pas être pressé, poster des photos sur le forum c'est pas ce que je préfère! :D

Ce qui a changé depuis:

La peinture est terminée depuis le mois d'Octobre. Sur le châssis, j'ai bien protégé en mettant deux couches d'apprêt anti-rouille epoxy puis trois couches de finition. Avec ça, le châssis du TP3 devrait être tranquille pour une décennie!

J'ai lâché l'affaire avec ma vieille cabine, après calcul il s'avérait que sabler, découper, souder, réparer, etc... me coûtait presque plus cher que d'en acheter une nouvelle toute nickel avec le tunnel d'air d'origine (en comptant le prix que j'en tire pour la féraille).

Les travaux avancent en fonction du temps et des finances.. Deux potes m'ont filé un coup de main y'a une dizaine de jours pour replacer les ponts AV & AR, c'est à cette occasion que j'ai pris quelques photos.

A ce moment même, seul le pont AR est solidaire du châssis, je dois d'abord ajouter deux lames de ressort sur chacun de mes paquets AV (9 lames à l'origine) avant de solidariser le pont AV. Une fois que ce sera fait, viendra le remontage pur et dur du camion, il me faudra virer les chandelles qui soutiennent le châssis et foutre des cales en bois sous les extrémités des pont puis poser le nouveau moteur 720T ainsi que la nouvelle BT 2 leviers et tous les accessoires.. Tout ça c'est pour le mois de Janvier!
Châssis sablé
Châssis sablé
Châssis appêté
Châssis appêté
Châssis peint
Châssis peint
Pont AR remonté
Pont AR remonté
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

Message par Fabien 42 & 69 »

Super boulot,
Tiens, pour info, mes trappes de batteries sont au memes emplacements que les tiennes sur le double cabine.
C'est bien comme place a mon avis, mieux que sous le plateau.
Fab
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

La suite des travaux... J'ai du temps à consacrer à mon TP3 cette semaine et en plus il fait beau!

Voilà ma nouvelle boîte de transfert 433 que je suis allé prélever sur un autre TP tout récemment. Demain je profite des 20° qu'on se tape l'après-midi par ici pour la sabler grossièrement et y mettre un coup d'apprêt.
Nouveau transfert.
Nouveau transfert.
Dans l'optique d'ajouter deux lames supplémentaires à l'avant, je me suis découpé des languettes de métal que j'ai fait plier par un ami ferronnier. Ces "u" serviront à remplacer les liens rivetés sur les lames inférieures de mes paquet à l'avant.

J'ai repercé le trou de mes lames destiné aux rivets, passant de 9mm à 10mm car je n'ai trouvé que des rivets en 8mm ou en 10mm.
Rivets meulés.
Rivets meulés.
Photo de famille...
Photo de famille...
Perçage terminé!
Perçage terminé!
Bon demain je m'attaque au découpage de mes lames à rajouter. Je vais piocher dans mes paquets de lames de rechange et tailler du sur mesure. Ensuite, apprêter et peindre le tout, comme ça je remonte le pont AV ce weekend.

A+
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut

comment ca , y roule pas encore , la tu deconne :lol: :wink:
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Cool ça avance !

Mais en fait, je viens de relire tout le topic, et je n'ai pas vu... Tu compte en faire quoi ensuite ? Aménagé ? Plateau ?
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Cubitus à dit:

Tu compte en faire quoi ensuite ? Aménagé ? Plateau ?
Je compte refaire un plateau avec un système pour y fixer une grande cellule amovible. De cette façon, je reste plus ou moins dans la légalité avec ma CG mention plateau et la cellule sera considérée comme mon chargement et assuré comme tel.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »