ben non je vais pas vous présenter un nouveau produit miracle...
par contre si vous avez des idées là-dessus elles sont bienvenues.
On sait que c'est le point faible des ivecos , des véhicules italiens voire des véhicules tout court...
Mon premier J5 après avoir passé 20 ans dans un garage était comme neuf, il n'a pas fallu longtemps à dormir dehors pour que ça parte en vrille,
frameto , rustol après phosphatant et compagnie...finalement ce qui marchait le mieux c'était de recouvrir le metal nu avec une resine époxy ou polyester transparente pour "surveiller" à travers le retour de cette maudite corrosion, je me méfie des blaxons et compagnie qui protègent certes mais surtout masquent ce qui se passe là-dessous...quand le voile de peinture commence à cloquer c'est presque déjà perforant alors plus la couche est épaisse...
l'iveco que je viens d'acheter a l'air nickel bien que de 92 (à part les passages de roues) mais nul doute qu'il était à l'abri et je suis certain, vu l'épaisseur des tôles, qu'il ne fera pas long feu dehors..
des expériences heureuses ou malheureuses à partager à ce sujet ?
Sur le brutt, le caisson était en métal galvanisé ou plutôt zingué, ça a l'air de tenir pas mal mais ce n'est pas un traitement qu'on peut faire après coup et en plus aucune peinture ne tient là-dessus : acheté fraîchement peint, la peinture était "en lévitation sur le metal" il suffisait de tirer dessus...ou de l'écailler à l'ongle (peinture carrosserie pourtant je pense)
en fait comme c'était cubique et que l'aspect m'importait peu j'ai recouvert l'ensemble de plaques polyuréthane pour isolation extérieure puis roving de verre et polyester + top coat....
et là vous allez me dire et alors....
ben aucun recul sur le truc, le caisson métallique explosait le poids du véhicule j'ai tout viré...pour découper le caisson, je ne pense pas recommencer l'opération même si l'aspect isolation exter est à mon avis bien plus efficace que l'isolation inter faite après (surtout en ce qui concerne la chaleur au soleil) mais c'est un autre sujet.
c'est pas vraiment applicable à des véhicules avec un minimum de galbe et qui vont toucher ici un rocher là un autre véhicule..
voilà je prends toutes les idées.