Suite au parcours trial des p'tits gros, j'ai bien compris à quoi servaient les bloqueurs sur un bremach!
Avant ouverture pour réfection du bloqueur arrière, voici une question, qui j'espère, ne profitera pas qu'a moi.
Aprés un petit fil avec le doc, j'ai étudié les éclaté du diff et de son bloqueur.
A2017, ce petit patin qui semble être à la fin de la cinématique du bloqueur:
Quel est son rôle mécanique sur le diff? Enfin quelle pièce "bloque t'il"?
Est-ce ce patin qu'il ne faut surtout pas laisser tomber dans le diff lors du remontage?
Avez-vous une technique pour le maintenir en position (Magnétisation sur fourchette, graisse,micro point de colle non permanent)
Et donc dans quelle position doit-il se présenter lors du remontage?
Car vu comme ça, d'après l'éclaté, effectivement l'attraction va forcement lui faire se casser la gueule avant de le mettre en place...
Merci d'avance
Geof
études blocage de différentiel
- Bruno Jordan
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Re: études blocage de différentiel
Le blocage se fait en crabotant le coulissot n°A9505 sur A9011 en coulissant sur l'arbre de roue et commandé par la fourchette A9508.
La pièce A2017 fait partie de la fourchette de commande.
La pièce A2017 fait partie de la fourchette de commande.

Re: études blocage de différentiel
Yop, merci
C'est pas encore très clair. Quand tu parles du bloc A9011, c'est précisément A9504? L'arbre de roue, c'est le demi arbre?
geof
C'est pas encore très clair. Quand tu parles du bloc A9011, c'est précisément A9504? L'arbre de roue, c'est le demi arbre?
geof
- Bruno Jordan
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Re: études blocage de différentiel
La pièce A9504 est la vis qui vient faire la précontrainte sur le roulement A9503
Oui demis arbre de roue qui est cannelé au niveau du coulisseau.
Pour vérifier ton blocage AR ==>
Boite de vitesse au point mort
Différentiel central libre ou pont AV non enclenché suivant cinématique.
Lever une roue AR
Désaccoupler la commande du bloc (câble)
Vérifier que le câble de commande n'est pas grippé dans sa gaine.
Tout en faisant tourner doucement la roue en l'air à la main, essayer d'enclencher le bloc à ,la main.
Théoriquement la roue doit se bloquer au moment ou le crabotage s'enclenche.
Si c'est pas le cas il faut démonter pour voir si la commande de la fourchette n'est pas bloquée.
Si tu sens que la commande bouge mais que le blocage ne se fait pas, soit il manque des pièces à l'intérieur soit les dents du crabot sont cassées.
Oui demis arbre de roue qui est cannelé au niveau du coulisseau.
Pour vérifier ton blocage AR ==>
Boite de vitesse au point mort
Différentiel central libre ou pont AV non enclenché suivant cinématique.
Lever une roue AR
Désaccoupler la commande du bloc (câble)
Vérifier que le câble de commande n'est pas grippé dans sa gaine.
Tout en faisant tourner doucement la roue en l'air à la main, essayer d'enclencher le bloc à ,la main.
Théoriquement la roue doit se bloquer au moment ou le crabotage s'enclenche.
Si c'est pas le cas il faut démonter pour voir si la commande de la fourchette n'est pas bloquée.
Si tu sens que la commande bouge mais que le blocage ne se fait pas, soit il manque des pièces à l'intérieur soit les dents du crabot sont cassées.

Re: études blocage de différentiel
COOOOL!
Merci Bruno!
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Re: études blocage de différentiel
Bonjour à tous,
Je déterre ce post parce que je suis une brelle en blocage de différentiel sur mon "tracteur" Bremach.
Voir Photo, bon le père, il a pris un coup de vieux depuis...
Je l'adore ce camion.
J'ai un souci avec mon différentiel auto arrière, quand je passe mon portail ou un trottoir en biais, le différentiel se verrouille.
Mais après il ne se débloque pas.
J'ai un interrupteur au tableau de bord qui s'allume si je l'enclanche, mais je suppose que c'est quand le demande le blocage du diff.
Alors pour le coup, je me met en dessus, je déserre le câble, je redébloque le diff et je remet le câble.
Parce que rouler avec le diff bloqué, ça gratte un peu dans les virages, et faut pas lâcher le volant, parce qu'il part tout droit le bonhomme...
J'ai suivi le câble de diff arrière, il rejoint un boitier sous la cellule qui est démontable par dessus, et comme il y a la cellule dessus, bon jour l'angoisse, je ne suis pas foutu de savoir comment se passe la commande...
Comme je sais qu'il y a de la ressource sur ce forum, je suis chaud pour un briefing...
Je déterre ce post parce que je suis une brelle en blocage de différentiel sur mon "tracteur" Bremach.
Voir Photo, bon le père, il a pris un coup de vieux depuis...
Je l'adore ce camion.
J'ai un souci avec mon différentiel auto arrière, quand je passe mon portail ou un trottoir en biais, le différentiel se verrouille.
Mais après il ne se débloque pas.
J'ai un interrupteur au tableau de bord qui s'allume si je l'enclanche, mais je suppose que c'est quand le demande le blocage du diff.
Alors pour le coup, je me met en dessus, je déserre le câble, je redébloque le diff et je remet le câble.
Parce que rouler avec le diff bloqué, ça gratte un peu dans les virages, et faut pas lâcher le volant, parce qu'il part tout droit le bonhomme...
J'ai suivi le câble de diff arrière, il rejoint un boitier sous la cellule qui est démontable par dessus, et comme il y a la cellule dessus, bon jour l'angoisse, je ne suis pas foutu de savoir comment se passe la commande...
Comme je sais qu'il y a de la ressource sur ce forum, je suis chaud pour un briefing...
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Re: études blocage de différentiel
Peux-tu prendre une photo de ce boîtier