Nouveau en S170.13
Re: Nouveau en S170.13
Salut à tous,
grosse déprime depuis hier
le camion roule nickel, éléc et plomberie sont finies,tous va bien.....
sauf que j'ai passé le contrôle technique
la dernière fois je suis passé juste en châssis cabine et je l'ai eu pour 1an, la j'ai tout les refus du contrôleur
je pensais voir les petits gros.... c'est mort d'avance
j'aurai mis une tente sur le châssis, suis sûr je serais encore bon pour un an
Bon en gros le monsieur me reproche de ne pas avoir de limiteur (sur un camion de 89????), faudrait dèja y arriver
les 13r22,5 ne vont pas car c'est 13r 20 sur le barré rouge (en plus je crois qu'ils ne se font plus, du moins sur le site de michelin y'a pas)
puis faire la rti (moi qui croyait passer a l'as avec mon vasp incendie )
bon, sûr-ce je vais voir avec la dreal,
et si ça va pas non plus, il y aura un beau S170 tout fait pour pas cher a qui aura le courage d'affronter DREAL VADOR Yoda,moi la force ne plus avoir...
A+
grosse déprime depuis hier
le camion roule nickel, éléc et plomberie sont finies,tous va bien.....
sauf que j'ai passé le contrôle technique
la dernière fois je suis passé juste en châssis cabine et je l'ai eu pour 1an, la j'ai tout les refus du contrôleur
je pensais voir les petits gros.... c'est mort d'avance
j'aurai mis une tente sur le châssis, suis sûr je serais encore bon pour un an
Bon en gros le monsieur me reproche de ne pas avoir de limiteur (sur un camion de 89????), faudrait dèja y arriver
les 13r22,5 ne vont pas car c'est 13r 20 sur le barré rouge (en plus je crois qu'ils ne se font plus, du moins sur le site de michelin y'a pas)
puis faire la rti (moi qui croyait passer a l'as avec mon vasp incendie )
bon, sûr-ce je vais voir avec la dreal,
et si ça va pas non plus, il y aura un beau S170 tout fait pour pas cher a qui aura le courage d'affronter DREAL VADOR Yoda,moi la force ne plus avoir...
A+
Re: Nouveau en S170.13
essaye en plusieurs contrôler technique beaucoup ne savent pas trop de quoi il parle !
solution pour ton problème de carrossage est de monter un dossier complet de passage en rti tu lui dit que tu doit aller au mine pour faire ta rti mais que pour ca il faut que ton ct soit valide ! il est obliger en théorie d'accepter
j'ai un contrôleur technique a coter de chez moi qui est très sympa et passionné par son metier il aime les véhicule ancien et peu courant en plus !
je peut te donner son tel pour que tu lui en parle il sera de bon conseil ... !!!
pour ton limiteur tout faux pas besoin car de 89 et de plus tu est en VASP !!!
ne t'inquiète pas ca va se résoudre !!
solution pour ton problème de carrossage est de monter un dossier complet de passage en rti tu lui dit que tu doit aller au mine pour faire ta rti mais que pour ca il faut que ton ct soit valide ! il est obliger en théorie d'accepter
j'ai un contrôleur technique a coter de chez moi qui est très sympa et passionné par son metier il aime les véhicule ancien et peu courant en plus !
je peut te donner son tel pour que tu lui en parle il sera de bon conseil ... !!!
pour ton limiteur tout faux pas besoin car de 89 et de plus tu est en VASP !!!
ne t'inquiète pas ca va se résoudre !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Nouveau en S170.13
ouais,
sauf que cet and..... a appelé la dreal devant moi, et que donc j'ai plus beaucoup de choix ni de temps
sinon re contrôle et re 90€ et re ça m'gonfle
on dit qu'il y a des périodes ou tout va mal je viens de donner le prix de mon camion aux urssaf.....
ça m'apprendra à faire confiance au comptable qui n'est pus le mien d'ailleurs
je crois que je vais arrêter d'être honnête, ça me coûtera mois cher
sinon il roule bien mon S ( note positive de la soirée )
A+
sauf que cet and..... a appelé la dreal devant moi, et que donc j'ai plus beaucoup de choix ni de temps
sinon re contrôle et re 90€ et re ça m'gonfle
on dit qu'il y a des périodes ou tout va mal je viens de donner le prix de mon camion aux urssaf.....
ça m'apprendra à faire confiance au comptable qui n'est pus le mien d'ailleurs
je crois que je vais arrêter d'être honnête, ça me coûtera mois cher
sinon il roule bien mon S ( note positive de la soirée )
A+
Re: Nouveau en S170.13
quel soucis par rapport au fait qu'il est appeler la drire devant toi ? faudra bien que tu est un ct pour y aller a la drire non? et si il est pas content va voir ailleurs !!
quelle sont les spécificité de ton vasp ? ton camion etait équipé comment?
beaucoup font leur loi peu les connaissent vraiment après je sait qu'il n'est pas facile de s'imposer dans ce domaine ...
quelle sont les spécificité de ton vasp ? ton camion etait équipé comment?
beaucoup font leur loi peu les connaissent vraiment après je sait qu'il n'est pas facile de s'imposer dans ce domaine ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Nouveau en S170.13
c'est un VASP incendie et il était carrossé en fourgon....comme maintenant (sauf qu'il est un peu plus volumineux )
au fait, tuas fait comment avec tes 14
A+
au fait, tuas fait comment avec tes 14
A+
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Nouveau en S170.13
Salut Philippe,
arf, c'est compliqué mais ça va s'arranger avant de le vendre ce beau camion!!
Pour info, mon camion est passé au contrôle technique (et il l'a eu même si je n'étais pas trop optimiste...) alors qu'il était périmé de près d'un an et qu'il avait une caisse (l'actuelle ) en lieu et place de la benne et qu'il était bien noté sur ma carte grise: CAM PLATEAU
Alors qu'une seule chose à lui dire à ton controleur: va te faire mettre, je suis client et je vais voir ailleurs!
Joan a raison, il faut bien qu'il te le fasse ton CT avant d'aller à la drire... C'était mon cas car on a fait une RTI pour passer de CAM PLATEAU à CAM FOURGON (oui je sais, ça fait chier, j'aurai aimé passer direct en VASP AUTOCARAVANE mais bon....)
Allez courage! Et ne vends pas ton camion!!!!! Je viens de récupérer le mien et je suis emmerdé à bloc avec la mécanique (freins arrières et alim combustible...) car il n'avait pas roulé depuis un an mais bon, c'est quand même le bonheur de se trimballer dans un maousse de 7 tonnes!
Courage!
PS: pour tes pneus, si tu viens les chercher ici (Fouesnant 29170), je peux te préter mes roues (8 trous)montées en 365/85R20, ce qui correspond au 13R20. Sinon, appelle direct chez RVI Saint priest et demande leur une attestation de montage de cette taille sur ton camion si cela existe (c'est ce que mon carrrossier a fait pour le mien car ma monte n'était plus notée sur mon nouveau barré rouge (j'en ai eu un nouveau car on a demandé une dérogation pour augmenter un poil le porte à faux arrière).
Allez bon courage!
arf, c'est compliqué mais ça va s'arranger avant de le vendre ce beau camion!!
Pour info, mon camion est passé au contrôle technique (et il l'a eu même si je n'étais pas trop optimiste...) alors qu'il était périmé de près d'un an et qu'il avait une caisse (l'actuelle ) en lieu et place de la benne et qu'il était bien noté sur ma carte grise: CAM PLATEAU
Alors qu'une seule chose à lui dire à ton controleur: va te faire mettre, je suis client et je vais voir ailleurs!
Joan a raison, il faut bien qu'il te le fasse ton CT avant d'aller à la drire... C'était mon cas car on a fait une RTI pour passer de CAM PLATEAU à CAM FOURGON (oui je sais, ça fait chier, j'aurai aimé passer direct en VASP AUTOCARAVANE mais bon....)
Allez courage! Et ne vends pas ton camion!!!!! Je viens de récupérer le mien et je suis emmerdé à bloc avec la mécanique (freins arrières et alim combustible...) car il n'avait pas roulé depuis un an mais bon, c'est quand même le bonheur de se trimballer dans un maousse de 7 tonnes!
Courage!
PS: pour tes pneus, si tu viens les chercher ici (Fouesnant 29170), je peux te préter mes roues (8 trous)montées en 365/85R20, ce qui correspond au 13R20. Sinon, appelle direct chez RVI Saint priest et demande leur une attestation de montage de cette taille sur ton camion si cela existe (c'est ce que mon carrrossier a fait pour le mien car ma monte n'était plus notée sur mon nouveau barré rouge (j'en ai eu un nouveau car on a demandé une dérogation pour augmenter un poil le porte à faux arrière).
Allez bon courage!
Re: Nouveau en S170.13
mirus a écrit :ouais,
sauf que cet and..... a appelé la dreal devant moi, et que donc j'ai plus beaucoup de choix ni de temps
sinon re contrôle et re 90€ et re ça m'gonfle
on dit qu'il y a des périodes ou tout va mal je viens de donner le prix de mon camion aux urssaf.....
ça m'apprendra à faire confiance au comptable qui n'est pus le mien d'ailleurs
je crois que je vais arrêter d'être honnête, ça me coûtera mois cher
sinon il roule bien mon S ( note positive de la soirée )
Toi aussi tu en a marre de te faire mettre de tous les côté..................
A+
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Nouveau en S170.13
mouai pareil pour moi: j'ai presenter mon s130 au ct chez un con il m'a mis une contre visite pour:
-un des boulon de la benne au châssis desserer
-un voyant d'alerte de niveau de liquide de frein qui marchai pas(!!!)
-il m'a fait une reflection car le caoutchouc de la pedale de frein est usée
-les plaque signalétique orange a l'arriére sont monter a l'enver
-par contre ce gros con n'a pas mis de contre visite pour deux pivot de roue qui on du jeux a bloc
te prend pas la tête,comme conseiller plus haut vas voir plus loin ,si tu suis les idée de ce megalo tu en est pour un limiteur de vitesse inutile a au moin 500e 4pneus a premiere vue introuvable ???e (si en bretagne m'enfin!)
mieux vaut ecumer tout les ctpl du sud ouest même si ca te coute un visite a chaque coup,tu y trouvera bien un ct plus....humain...
bon courage
-un des boulon de la benne au châssis desserer
-un voyant d'alerte de niveau de liquide de frein qui marchai pas(!!!)
-il m'a fait une reflection car le caoutchouc de la pedale de frein est usée
-les plaque signalétique orange a l'arriére sont monter a l'enver
-par contre ce gros con n'a pas mis de contre visite pour deux pivot de roue qui on du jeux a bloc
te prend pas la tête,comme conseiller plus haut vas voir plus loin ,si tu suis les idée de ce megalo tu en est pour un limiteur de vitesse inutile a au moin 500e 4pneus a premiere vue introuvable ???e (si en bretagne m'enfin!)
mieux vaut ecumer tout les ctpl du sud ouest même si ca te coute un visite a chaque coup,tu y trouvera bien un ct plus....humain...
bon courage
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Nouveau en S170.13
pour mes 14 j'ai un jeu de 12 x20 montés sur jantes que je monte pour passer le ct .... !
oui courage tu va y arriver téléphone pas mal de contrôleur et explique leur bien ton cas ! quitte a te deplacr un peu ca vaut le coût surtout que tu est vasp fourgon alors....
je pense cependant que tu devrais sortir que ton carnet d'entretien comme ca pas de pb de correspondance avec le br sauf si il le trouve ...( ) a étudier.... je croit qu'un ct peut être accepter sans le BR ....
oui courage tu va y arriver téléphone pas mal de contrôleur et explique leur bien ton cas ! quitte a te deplacr un peu ca vaut le coût surtout que tu est vasp fourgon alors....
je pense cependant que tu devrais sortir que ton carnet d'entretien comme ca pas de pb de correspondance avec le br sauf si il le trouve ...( ) a étudier.... je croit qu'un ct peut être accepter sans le BR ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Nouveau en S170.13
Bonjour
Le BR m'a été demandé pour chaque passage sur les 2 bahuts.
Tout ce qui concerne les trains roulants et freinage est "épluché", normal eu égard au poids de nos bahuts...
Je me suis pris une c/visite parce que mes 2 poumons de freins AV n'étaient pas de la même marque...
Question CG, nous sommes passés de "plateau" à "fourgon" (avec nouveau Cat de carrossage) en attendant de passer vasp autocaravane, quand on aura fini l'aménagement minimum légal et présenté le bahut en Rti.(avec dossier complet, plans, contrôles gaz/élec, et calcul répartition des poids)
Pour les pneus, sauf à avoir un nouveau BR, respect obligatoire du BR, c'est con mais c'est comme çà Le système à Joen est le plus pratique mais faut avoir de la place
pour stocker ( à terme je ferai idem avec des 14.5 )
Il est vrai qu'en PL on ne peut pas trop faire ce qu'on veut, du moins dans une certaine mesure... Le CT peut devenir "douloureux" pour le portefeuille...
Garde courage, tu vas y arriver, ça serait trop c*n d'arrêter en si bon chemin.
Le BR m'a été demandé pour chaque passage sur les 2 bahuts.
Tout ce qui concerne les trains roulants et freinage est "épluché", normal eu égard au poids de nos bahuts...
Je me suis pris une c/visite parce que mes 2 poumons de freins AV n'étaient pas de la même marque...
Question CG, nous sommes passés de "plateau" à "fourgon" (avec nouveau Cat de carrossage) en attendant de passer vasp autocaravane, quand on aura fini l'aménagement minimum légal et présenté le bahut en Rti.(avec dossier complet, plans, contrôles gaz/élec, et calcul répartition des poids)
Pour les pneus, sauf à avoir un nouveau BR, respect obligatoire du BR, c'est con mais c'est comme çà Le système à Joen est le plus pratique mais faut avoir de la place
pour stocker ( à terme je ferai idem avec des 14.5 )
Il est vrai qu'en PL on ne peut pas trop faire ce qu'on veut, du moins dans une certaine mesure... Le CT peut devenir "douloureux" pour le portefeuille...
Garde courage, tu vas y arriver, ça serait trop c*n d'arrêter en si bon chemin.
Re: Nouveau en S170.13
ils te demande le br certes mais il ya normalement une clause pour passer le ct sans il me semble ...
après pour les ct pl ce qui est effectivement vital c'est d'avoir des frein ok et un éclairage qui marche partout le reste peut encore passer bien souvent .... sauf si on tombe sur un petit chefaillion
après pour les ct pl ce qui est effectivement vital c'est d'avoir des frein ok et un éclairage qui marche partout le reste peut encore passer bien souvent .... sauf si on tombe sur un petit chefaillion
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Nouveau en S170.13
exact ! je l'ai passé sans ... tu hérites juste d'une notification appelée :joen a écrit :ils te demande le br certes mais il ya normalement une clause pour passer le ct sans il me semble ...
0.1.2.4.1. NOTICE DESCRIPTIVE-CERTIFICAT DE CONFORMITE Absence
Bon courage pour la suite ... et apporte une bouteille de jaune la prochaine fois ... dans un autre centre bien-sur, sinon il va t'appeler les alcooliques anonymes cette fois
Oliv' orcH
Re: Nouveau en S170.13
Salut,
pour le jaune, pas trop de soucis et par cartons s'il faut j'ai une source pas très loin......
après pour les roues, j'ai toujours mes 10R22,5 qui sont aussi mentionnées sur le BR, donc 2 montes possibles
sur vos bahuts vous roulez en 14 ou 14,5 mais quel est le risque en cas d'accident
pour mes 13R22,5 il faudrait que j'ai un certificat comme quoi ces pneus peuvent remplacer les 13r 20
j'essaie de voir DREAL VADOR d'ici fin de semaine et vous tenir au courant, je vais Yoda
A+
ps: je vais tous les nik..
pour le jaune, pas trop de soucis et par cartons s'il faut j'ai une source pas très loin......
après pour les roues, j'ai toujours mes 10R22,5 qui sont aussi mentionnées sur le BR, donc 2 montes possibles
sur vos bahuts vous roulez en 14 ou 14,5 mais quel est le risque en cas d'accident
pour mes 13R22,5 il faudrait que j'ai un certificat comme quoi ces pneus peuvent remplacer les 13r 20
j'essaie de voir DREAL VADOR d'ici fin de semaine et vous tenir au courant, je vais Yoda
A+
ps: je vais tous les nik..
Re: Nouveau en S170.13
Salut à tous
Bon, j'ai fait le tour des différents concessionnaires du coin afin de trouver une solution à mon problème, voire des réponses.
Pour le limiteur, le contrôleur c'est en fait basé sur le fait que vu que je dois passer un RTi autocaravane et que mon camion fait plus de12t c'est obligatoire depuis 88 ( loi de 96); mon camion est de 89...
Reste la solution du détarage, car un limiteur c'est dans les 1500e en neuf....( ou dans les casses...)
Pour les pneus, là c'est la cerise sur le gâteau, car euromast.. et vulv.(poids lourds) m'ont en fait induis dans la même erreur (peût-être qu'en allant a la drire cela ne serait pas arrivé). je leur ai exposé mon problème de 13R20 qui n'existe plus, et les deux m'ont conseillé du 13R22,5. même que un voulait me refourguer du 440 par je ne sais quoi
donc, pour la petite histoire cela m'a coûté dans les 2000€ de pneus, 4 occas et 2 neufs, et pour la même chose en 365/85/20 (qui remplace le 13R20) cela va me coûter en plus dans les 3000€.
moi qui faisait confiance à des "pros" avec qui je travaille toute l'année, on ne m'y reprendra pas..
Pour le passer j'ai toujours les 10R22,5 qui sont sur le barré rouge....le seul problème c'est que je veux rester dans le barré rouge.
mais, bon, dans l'ensemble mon sentiment c'est que ça va me faire encore des sous (que j'ai plus) encore du temps (que je n'ai plus ) et beaucoup d'administratif ( que je n'ai pas envie de faire ) et beaucoup de tracas ( j'en ai déjà plein ..)
le poids lourd ne doit pas être fait pour moi (pourtant c'est cool), car trop de contraintes....
comme je dis j'aurai mieux fait de partir sur un "petit gros" (fourgon)
sur ce, je pense le vendre (dans les 25000€, coût de l'ensemble) et si il part mais j'irai vers plus petit ( je lorgne du B110)
là, pour l'instant, un bon gros apéro me fera le plus grand bien car le moral est bas
A+
Bon, j'ai fait le tour des différents concessionnaires du coin afin de trouver une solution à mon problème, voire des réponses.
Pour le limiteur, le contrôleur c'est en fait basé sur le fait que vu que je dois passer un RTi autocaravane et que mon camion fait plus de12t c'est obligatoire depuis 88 ( loi de 96); mon camion est de 89...
Reste la solution du détarage, car un limiteur c'est dans les 1500e en neuf....( ou dans les casses...)
Pour les pneus, là c'est la cerise sur le gâteau, car euromast.. et vulv.(poids lourds) m'ont en fait induis dans la même erreur (peût-être qu'en allant a la drire cela ne serait pas arrivé). je leur ai exposé mon problème de 13R20 qui n'existe plus, et les deux m'ont conseillé du 13R22,5. même que un voulait me refourguer du 440 par je ne sais quoi
donc, pour la petite histoire cela m'a coûté dans les 2000€ de pneus, 4 occas et 2 neufs, et pour la même chose en 365/85/20 (qui remplace le 13R20) cela va me coûter en plus dans les 3000€.
moi qui faisait confiance à des "pros" avec qui je travaille toute l'année, on ne m'y reprendra pas..
Pour le passer j'ai toujours les 10R22,5 qui sont sur le barré rouge....le seul problème c'est que je veux rester dans le barré rouge.
mais, bon, dans l'ensemble mon sentiment c'est que ça va me faire encore des sous (que j'ai plus) encore du temps (que je n'ai plus ) et beaucoup d'administratif ( que je n'ai pas envie de faire ) et beaucoup de tracas ( j'en ai déjà plein ..)
le poids lourd ne doit pas être fait pour moi (pourtant c'est cool), car trop de contraintes....
comme je dis j'aurai mieux fait de partir sur un "petit gros" (fourgon)
sur ce, je pense le vendre (dans les 25000€, coût de l'ensemble) et si il part mais j'irai vers plus petit ( je lorgne du B110)
là, pour l'instant, un bon gros apéro me fera le plus grand bien car le moral est bas
A+
Re: Nouveau en S170.13
Salut mirus,
C'est vache tout ça, mais faut pas baisser les bras...
Déjà, pour le limiteur de vitesse, es-tu sûr de ta référence légale ?
Dans le doc que je joins, utilisé pour la formation des contrôleurs PL et daté de 2008, il est clairement précisé que les VASP CARAVAN sont exclu du dispositif, quel que soit le PTAC. En plus, c'est la catégorie M1, et dans le tableau p13, il n'est question que de N2, N3, M2 et M3. Pas pour nous, donc !
Pour les pneus, j'ai aussi prévu de passer avec les 10R22,5. Et puis après....
Par contre, pour le temps et l'administratif, là, on peut pas y couper, mais quand c'est fini, qu'est-ce qu'on doit-être content !!!
Allez, courage !
A+
Pascal.
C'est vache tout ça, mais faut pas baisser les bras...
Déjà, pour le limiteur de vitesse, es-tu sûr de ta référence légale ?
Dans le doc que je joins, utilisé pour la formation des contrôleurs PL et daté de 2008, il est clairement précisé que les VASP CARAVAN sont exclu du dispositif, quel que soit le PTAC. En plus, c'est la catégorie M1, et dans le tableau p13, il n'est question que de N2, N3, M2 et M3. Pas pour nous, donc !
Pour les pneus, j'ai aussi prévu de passer avec les 10R22,5. Et puis après....
Par contre, pour le temps et l'administratif, là, on peut pas y couper, mais quand c'est fini, qu'est-ce qu'on doit-être content !!!
Allez, courage !
A+
Pascal.
- Fichiers joints
-
- SRV P18_d_02042008.pdf
- (323.19 Kio) Téléchargé 759 fois
Re: Nouveau en S170.13
Salut Pascal30,
ça faisait un moment ... sans doute trop de taf sur ton camion
tu en es ou avec le jumeau
tu as pu faire ce que tu voulais où comme moi tu as recommencé trois fois la même chose pour finalement se dire que c'est a refaire
Pour moi,
En fait faut relativiser et pas trop se prendre la tête comme on dit "mauvaise passe"
je repars à la charge dés que je peux cette semaine
en tous cas, merci ta doc, cela va me permettre d'aller a la drire avec des billes en plus
et si t'as des photos de ton bahut, envoie
A+
(il me vas bien l'avatar )
ça faisait un moment ... sans doute trop de taf sur ton camion
tu en es ou avec le jumeau
tu as pu faire ce que tu voulais où comme moi tu as recommencé trois fois la même chose pour finalement se dire que c'est a refaire
Pour moi,
ça va mieuxmirus a écrit :un bon gros apéro me fera le plus grand bien
En fait faut relativiser et pas trop se prendre la tête comme on dit "mauvaise passe"
je repars à la charge dés que je peux cette semaine
en tous cas, merci ta doc, cela va me permettre d'aller a la drire avec des billes en plus
et si t'as des photos de ton bahut, envoie
A+
(il me vas bien l'avatar )
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Nouveau en S170.13
Hello Philippe!
Un Basque ( même par adoption) qui baisse les bras??? Impossible!
un coup de Pacharan un piment d' Espelette et hop!
Allez courage!
Daniel
Un Basque ( même par adoption) qui baisse les bras??? Impossible!
un coup de Pacharan un piment d' Espelette et hop!
Allez courage!
Daniel
Re: Nouveau en S170.13
Salut voisin,
non, un basque ne baisse pas les bras ....mais par moments, ils t'en tombent tellement notre chère administration te complique la vie (privée et professionnelle)
je vais rien lâcher et trouver des solutions ... certes moins rapides mais "tout vient à point qui sais attendre" ...et économiser
pour le pacharan, j'évite...ça pique beaucoup à la tête à fortes doses...le piment aussi d'ailleurs
A+
non, un basque ne baisse pas les bras ....mais par moments, ils t'en tombent tellement notre chère administration te complique la vie (privée et professionnelle)
je vais rien lâcher et trouver des solutions ... certes moins rapides mais "tout vient à point qui sais attendre" ...et économiser
pour le pacharan, j'évite...ça pique beaucoup à la tête à fortes doses...le piment aussi d'ailleurs
A+
Re: Nouveau en S170.13
LACHE PAS LE MORCEAU orcH
on est là et on va trouver des solutions !!!
bon si t'as pas le moral je te rappelle qu'il y a aujourd'hui GROSSE TEUF à st-pée sur nivelle ! 80 000 personnes et tu me feras plaisir de boire un petit coup à la santé de mon pote qui est décédé au lac ... tu vois y'a pire
pour les 13x20 on en trouve en occase en super état à pas trop cher
http://www.partworld.eu/VehicleDetail.a ... nguageid=4
sinon tu ne peux pas monter des 12,5x20 ? car ça y'en à la pelle ... sur les TRM2000 par exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
EUSKADI POWA orcH
Oliv'
on est là et on va trouver des solutions !!!
bon si t'as pas le moral je te rappelle qu'il y a aujourd'hui GROSSE TEUF à st-pée sur nivelle ! 80 000 personnes et tu me feras plaisir de boire un petit coup à la santé de mon pote qui est décédé au lac ... tu vois y'a pire
pour les 13x20 on en trouve en occase en super état à pas trop cher
http://www.partworld.eu/VehicleDetail.a ... nguageid=4
sinon tu ne peux pas monter des 12,5x20 ? car ça y'en à la pelle ... sur les TRM2000 par exemple
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
EUSKADI POWA orcH
Oliv'
Re: Nouveau en S170.13
Salut Olivier,
ben, j'y suis pas cette année, mais j'ai habité au lac pendant 4 ans....et je me suis même perdu au retour
d'Herri Urrats on trouve toujours beaucoup trop de monde de connu dans ce genre de fête
je boirais un coup quand même à la santé de ton pote, mais ce lac est traître et beaucoup de personnes y sont malheureusement restées (c'était en quelle année?)
Comme tu dis y'a pire,
A+
GORA EUSKADI Yoda
ben, j'y suis pas cette année, mais j'ai habité au lac pendant 4 ans....et je me suis même perdu au retour
d'Herri Urrats on trouve toujours beaucoup trop de monde de connu dans ce genre de fête
je boirais un coup quand même à la santé de ton pote, mais ce lac est traître et beaucoup de personnes y sont malheureusement restées (c'était en quelle année?)
Comme tu dis y'a pire,
A+
GORA EUSKADI Yoda