Salut à tous
Bon, j'ai fait le tour des différents concessionnaires du coin afin de trouver une solution à mon problème, voire des réponses.
Pour le limiteur, le contrôleur c'est en fait basé sur le fait que vu que je dois passer un RTi autocaravane et que mon camion fait plus de12t c'est obligatoire depuis 88 ( loi de 96); mon camion est de 89...
Reste la solution du détarage, car un limiteur c'est dans les 1500e en neuf....( ou dans les casses...)
Pour les pneus, là c'est la cerise sur le gâteau, car euromast.. et vulv.(poids lourds) m'ont en fait induis dans la même erreur (peût-être qu'en allant a la drire cela ne serait pas arrivé). je leur ai exposé mon problème de 13R20 qui n'existe plus, et les
deux m'ont conseillé du 13R22,5. même que un voulait me refourguer du 440 par je ne sais quoi
donc, pour la petite histoire cela m'a coûté dans les 2000€ de pneus, 4 occas et 2 neufs, et pour la même chose en 365/85/20 (qui remplace le 13R20) cela va me coûter en plus dans les 3000€.
moi qui faisait confiance à des "pros" avec qui je travaille toute l'année, on ne m'y reprendra pas..
Pour le passer j'ai toujours les 10R22,5 qui sont sur le barré rouge....le seul problème c'est que je veux rester dans le barré rouge.
mais, bon, dans l'ensemble mon sentiment c'est que ça va me faire encore des sous (que j'ai plus) encore du temps (que je n'ai plus ) et beaucoup d'administratif ( que je n'ai pas envie de faire ) et beaucoup de tracas ( j'en ai déjà plein ..)
le poids lourd ne doit pas être fait pour moi (pourtant c'est cool), car trop de contraintes....
comme je dis j'aurai mieux fait de partir sur un "petit gros" (fourgon)
sur ce, je pense le vendre (dans les 25000€, coût de l'ensemble) et si il part

mais j'irai vers plus petit ( je lorgne du B110)
là, pour l'instant, un bon gros apéro me fera le plus grand bien car le moral est bas
A+