Mon Reo m35a2 "Titi Roadster"

Etats-Unis Canada...
Répondre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Re: Mon Reo m35a2

Message par Chips »

donc dans l'hypothèse ou j'me pointerai avec " ma bouse " qui elle roule :mrgreen: tu ne seras même pas en mesure de faire aller tes 6x6 réduit à 6x1 sans blocage pour me faire monter laffrey, bache le ton truc, tu le ressortira au printemps...
amicalement votre.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

J'vais mettre ça sur le compte de la grippe a bière :lol:
Amène là déjà ta bouse et j'te la tracterai dans laffrey, mais prends pas peur si ça va trop vite :lol:
Bon aujourd'hui le nez dans le chauffage, me faut absolument cette put... de pompe de gavage, sinon chui marron....
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

@ Rapture - Ven Déc 24, 2010 2:27 am
C'est mon flammstart loute
IMG_1263.jpg
IMG_1264.jpg
La flamme elle va te passer la où je pense et vite ... crie pas stp j'ai mal au crâne :mrgreen:
orcH
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Aujourd'hui traversée de Geneve en Reo jusqu'a l'aeroport pour recuperer Popo...je crois que c'est encore pire que de traverser Bogota en limousine!!! :lol: :lol:
Mais quelle classe aussi arrivé devant Cornavin, posé a coté d'une Type E, heureusement que l'echappement n'est pas en bas a droite comme le TRM...

http://www.youtube.com/v/LfvgM0COX-0?fs=1
8) 8)
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Yep poulet
Hier c'etait noel
JOYEUX NOEL
http://www.youtube.com/v/qfSeTW1SGck?hl=fr&fs
Dundee
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Mes 1er tours de roues en REO
Merci poulet :lol: :lol: :lol:
http://www.youtube.com/v/R3ifopIUtOE?hl=fr&fs
Dundee
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

je reconnais cette route :roll: 8)
c'est le petits chemin qui mène vers le haut de la montagne (et ses jolis petit coin de jeu pour 4x4 :mrgreen: )
hâte de le voir ce reo de mes....... :twisted: :lol: :lol: :mrgreen:
:roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par commandher »

Rapture a écrit :J'vais mettre ça sur le compte de la grippe a bière :lol:
Amène là déjà ta bouse et j'te la tracterai dans laffrey, mais prends pas peur si ça va trop vite :lol:
Bon aujourd'hui le nez dans le chauffage, me faut absolument cette put... de pompe de gavage, sinon chui marron....
je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais tu dois pouvoir monter n'importe quelle pompe de gavage civile sur ton chauffage. Ce dernier est équipé d'une cuve avec flotteur pour la régulation de débit. Je pense à une pompe type facet (made in USA hasard.....) et en plus je pense que c'est celle là qui est montée d'origine sur ton Reo :
Fichiers joints
gold-flo-facet-detoure-250x188.jpg
gold-flo-facet-detoure-250x188.jpg (10.6 Kio) Vu 12603 fois
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

c'est le model en dessous que je prends, 15 jours d'attente car plus produite en france
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Re: Reo m35

Message par commandher »

Rapture t'es sur d'avoir fait le bon choix ??
http://www.youtube.com/watch?v=ZMn-9oaC ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=QsXYC87Z ... er&list=UL
:shock: :shock: :shock:

il est vraiment mauvais....... :roll: le pilote allemand. Par contre quel beau bruit......

Moi je suis sur que tu as fait un bon choix :D
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Depuis tellement d'années les 'Ricains spécifient d'horribles petites galettes sur leus véhicules.
Le Réo mérite au mois des 13x20 XZL, en monte simple à l'arrière.
La moitié des problèmes de franchissement seraient reglée.

L'autre moitié est reglée par des blocages de differentiel, Le Reo a besoin de 5 blocages pour être à la hauteur des Européens.

Quand et comment (administrativement) vas-tu mettre les chaussettes qu'il lui faut???
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

Luke a écrit :Le Reo a besoin de 5 blocages pour être à la hauteur des Européens
Hello Luke !

pourquoi 5 ?

je vois bien une configuration, mais elle me parait surprenante :

1 pour l'inter-pont (seulement si 6x6 permanent : c'est le cas ? )
1 pour l'inter-pont arrière (seulement si différentiel entre arr 1 et 2 . pas courant ! )
2 pour l'arrière (1 par pont )
1 pour l'avant
:?:

sur le Pinz (6x6 ) il n'y a que 3 blocages de diff : c'est déjà pas mal !

2 pour l'arrière, couplés (pas de diff entre les ponts arrière 1 et 2 )
1 pour l'avant

+ 1 commande d'enclenchement des roues avants (non motrices sur route )

:?:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Je sors d'une ballade avec rodolphe et dimitri cet après midi, donc je peux encore dire:
-Oui les pneus (comme n'importe quel vehicule tout terrain...) jouent enormement.
-Non je ne monterai pas de blocage sur ce Reo, car avec la caisse je perds une partie des capacités du vehicule c'est un fait, que j'ai comblé en partie par l'augmentation de la puissance moteur, le Reo etant passé au banc a plus de 220 ch.Mais cela me permet de controller la glisse du camion, alors qu'avec les blocages le camion (qui a déjà tendance a le faire) va sans arrêt sous virer.Et il est concu comme cela en 6x6, l'avant monte partout, et l'arriere en rippage permanent aide beaucoup a placer le vehicule sans se faire chier a manoeuvrer dans tous les sens.
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Fx712 a écrit :
Luke a écrit :Le Reo a besoin de 5 blocages pour être à la hauteur des Européens
Hello Luke !

pourquoi 5 ?

je vois bien une configuration, mais elle me parait surprenante :

1 pour l'inter-pont (seulement si 6x6 permanent : c'est le cas ? )
1 pour l'inter-pont arrière (seulement si différentiel entre arr 1 et 2 . pas courant ! )
2 pour l'arrière (1 par pont )
1 pour l'avant
Tu y es!
A voir la video, dès que l'essieu 3 se lève, le bahut s'arette; qui veut dire qu'il y a bel et bien un differentiel entre 2 et 3
Rapture a écrit : alors qu'avec les blocages le camion (qui a déjà tendance a le faire) va sans arrêt sous virer
Seulement si tu les bloques. Et puisque c'est à bloquer qu'en cas de difficulté le sous virage n'est pas vraiment le plus grand de tes problèmes à ce moment là.
Enfin jouer sur l'accelerateur pour controler le virage est plutôt reservé pour une conduite aggressive; alors qu'avec ta cellule tu va vouloir ménager un peu la monture.

Rélativement compliqué d'y monter des blocages, je te suggères de regarder de très près le no-spin, ou Detroit locker. Pas de mechanisme ou de levier, ça remplace directement le diff.
Utlilisé sur quasiment tous les dragsters, j'en ai un depuis 14 ans, que j'ai transféré d'un pickup à l'autre. Ca assure, même sur mes Mazda-Ford qui seraient super nul à la moindre levée de roue.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonsoir Brice " Rapture"
Si tu as un schéma de la chaine cinématique des transmissions du REO ce serait sympa de nous la mettre sur ce post
J' ai du mal a imaginer qu'il y est un différentiel inter ponts arrières,
Sur le pont les arbres sont alignés et il n'y a pas trop de place pour un différentiel...
Merci de nous éclairer :wink:
A+
Daniel
Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

Pour la conduite je n'ai pas acheté un 6x6 de 50 ans d'âge de plus de 200ch pour ne pas être agressif, ça c'est faire offense a un engin comme le reo... Même avec la cellule il faut être nerveux quand même!!!Sinon je restais au Trm!
Puis le fait de se placer en glisse se fait aussi a basse vitesse en étant doux, tout au couple.
Je ne suis pas partisant des blocages car on a trop tendance a se reposer dessus, jusqu'à voir des véhicules conçus pour ne passer qu'avec blocages (Trm 4000.....) du coup on oublie un peu le pilotage. Sans compter qu'un 6x6 bloqué doit être vraiment manié avec précaution sous peine de fracasser les arbres (surtout l'arbre inter ponts arrière). Maigres tout Luke j'y pense quand même, mais pour l'instant je vais déjà mettre les roues simples et moyeux dbrayableq avant.
Daniel pour la cinématique je mettrai un plan, mais c'est très classique, et non il n'y a pas de diff inter ponts a l'arr, pas assez de place effectivement.Le reo est un 6x4 permanent, on enclenche en 6x6 en pneumatique, un diff par pont, petites et grandes sur BT, et c'est tout.
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Rapture a écrit :à voir des véhicules conçus pour ne passer qu'avec blocages (Trm 4000.....)
Hé ! t'as alzheimer ou quoi ? en tout cas consulte, je te rapelle que dans le santerre j'ai fait l'aller-retour sans rien de bloqué, tout ça pour allé récupérer deux "pilotes" qui se sont tanqués au début du chemin...mais j't'en veux pas, vivement que tu revienne glisser dans le coin( histoire que je te remontre comment on fait aller un treuil de trm ), nous on y retourne samedi avec Elo et Saint Bernard80 :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...

Rapture
Reactions :

Message par Rapture »

J'te parle de franchissement du style la butte de la vidéo avec dim et rod, pas de glisse...mais rêve pas pour le treuil, t'es pas près de tracter le reo :lol: :lol: pour l'instant c'est lui qui a tracté la bouse... :mrgreen:
Voilà qques photos de la caisse ouverte et des bascules arr:
Image
Image
Image

PS: Toine j'arrive...
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

tien en parlant de pont de 6x6 en voila un 6x6 mais avec seulement 2 ponts !!
engenesa EE25 et sa transmission particulière 6x6 mais 2 ponts,.jpg
engesa_ee_25_l4.jpg
sympa!! 8)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :

Message par Chips »

Roooo :shock: ! c'est beau la technologie, curieux de voir le travail que ça donne... transmission par chaines ???

Répondre

Retourner vers « Les Américains du Nord »