le pompier de lapetite
Re: le pompier de lapetite
yep !!!
pour ceux qui ne l'avait pas vu,
déjà dans mes archives.
lapetite
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lapetite
Re: le pompier de lapetite
Bonjour à tou(te)s
"le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet..."
(édité le 17/07 viewtopic.php?f=81&t=4696&p=48127#p48127)
Euh, questions ...pour le niveau de la BT ? clé de 22 pour ouvrir le bouchon de remplissage et contrôle visuel du niveau ? Quelle type d'huile ? la même que pour les ponts ??
A faire aussi : nettoyer les dépôts de sulfate (que l'on voit bien sur la photo) des batteries et de leur caisson, puis un bon graissage des cosses.
Bons feux d'artifice
lapetite
"le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet..."
Les dimensions du poële sont 90x60x90 je rigole. Je dirais à vue de main environ 50 cm de haut. Je te transmettrais les côtes exactes. C'est pas mal pour le charbon et les m.... à brûler. Dans les 'maüs on en trouve parfois.geo a écrit :(il a l'air bien ton poêle, il fait quelle dimensions stp, j'en cherche un petit pour mon TRM version mini)
(édité le 17/07 viewtopic.php?f=81&t=4696&p=48127#p48127)
Merci + geo pour les conseils. Effectivement, je l'avais noté et cela figure aussi au CT comme défaut à corriger sans contre-visite. La perte est minime mais il faut remédier à cela donc, pour prendre la mesure du pb décrassage de la boîte à faire.geo a écrit :et sinon ta BT (deuxième photo) a l'air bien grasse, un petit nettoyage te permettrai de voir d'où ça fuit/suinte
(ou sinon de contrôler régulièrement ton niveau ...pour aller loin)
Euh, questions ...pour le niveau de la BT ? clé de 22 pour ouvrir le bouchon de remplissage et contrôle visuel du niveau ? Quelle type d'huile ? la même que pour les ponts ??
A faire aussi : nettoyer les dépôts de sulfate (que l'on voit bien sur la photo) des batteries et de leur caisson, puis un bon graissage des cosses.
Ouai, ils sont où les "poumons" de ton cam ?Chips a écrit :délire les vannes de freins AR monteées sur le pont, y'a vraiment pô un camion pareil
Bons feux d'artifice
lapetite
Modifié en dernier par lapetite le 17 juil. 2010 16:51, modifié 1 fois.
Re: le pompier de lapetite
merd' chuis grillé et ...catalogué !lapetite a écrit :... sont 90x60x90
pas con du tout d'aller zieuter chez emmaus pour le poêle
pour ta boite de transfert, ya des spécialistes bien plus calé sur le fofo que moi qui pourront te répondre plus en détail, je peux juste te dire que:
le niveau? c'est généralement "à fleur" de ton orifice de remplissage
la qualité d'huile? cela dépend un peu de ton utilisation (pays chauds? long trajets? etc) certains mettent la même que les pont/BV moi j'en met une spéciale qui est censée encaisser plus (donné par l'ancien proprio)
mais bon je roule à des vitesses que les ingénieurs de chez Renault/Saviem n'imaginaient même pas avec mon 720 ponts longs , alors ma BT j'en prend soin
déjà, souvent, les véhicules 4x4 doivent faire une pause après un certains nbres de kil, enfin ça se dit
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Re: le pompier de lapetite
Salut lapetite,
Oui, je confirme, à défaut de jauge sur ta BT ou tes ponts, ton niveau doit être au remplissage maxi à affleurer.
Pour l'huile, compte tenu de l'utilisation qui est faite de nos 4X4 et des efforts qu'on leur demande, je préconise une 85 W 140 plutôt qu'une 80 W 90.
Attention cependant aux additifs "EP" pour "extrême pression" incorporés dedans, ils ont tendance à bouffer les ponts anciens de type hypoïdes des années 60 qui étaient souvent fabriqués avec des bagues en bronze, cuivre et laiton. Auquel cas, il faudra utiliser une "GearOil" de grade 40 minimum, idéalement une SAE 50.
Mais tout çà doit être indiqué sur ton manuel d'entretien.
Ne pas oublier de vidanger aussi, de temps en temps, vers 50.000 sans dépasser 75.000 ou tous le 4/ 5 ans maxi, l'huile coute toujours moins cher qu'une casse.
Oui, je confirme, à défaut de jauge sur ta BT ou tes ponts, ton niveau doit être au remplissage maxi à affleurer.
Pour l'huile, compte tenu de l'utilisation qui est faite de nos 4X4 et des efforts qu'on leur demande, je préconise une 85 W 140 plutôt qu'une 80 W 90.
Attention cependant aux additifs "EP" pour "extrême pression" incorporés dedans, ils ont tendance à bouffer les ponts anciens de type hypoïdes des années 60 qui étaient souvent fabriqués avec des bagues en bronze, cuivre et laiton. Auquel cas, il faudra utiliser une "GearOil" de grade 40 minimum, idéalement une SAE 50.
Mais tout çà doit être indiqué sur ton manuel d'entretien.
Ne pas oublier de vidanger aussi, de temps en temps, vers 50.000 sans dépasser 75.000 ou tous le 4/ 5 ans maxi, l'huile coute toujours moins cher qu'une casse.
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
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Re: le pompier de lapetite
si c'est une boite de TRM 4000 , il y a une jauge incorporée au bouchon , et tu fais affleurer l'huile ça va faire beaucoup tropOui, je confirme, à défaut de jauge sur ta BT ou tes ponts, ton niveau doit être au remplissage maxi à affleurer.
Bonne nuit
Daniel
Re: le pompier de lapetite
les poumons de mon cam, sont aux mêmes endroits que les tiens, ce qui diffère, ce sont les vannes, elles, sont fixées sur la traverse au châssis
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
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Re: le pompier de lapetite
salut a toi lapetite
bienvenue sur sur le forum et félicitation pour l acquisition de se très beau sm8, félicitation aussi a la seule damoiselle que je connaisse qui soit prête a se battre avec cette pu.... de me... de sal...... de pédale d embrayage. je suis aussi troublé par le fait que ton cam ne soit pas équipé de bloc de diff. j aimerais bien si ce n est pas trop indiscret connaitre la longueur de ta caisse qui me parais être la longueur maximale acceptable pour se cam.
encore félicitation pour cet achat et a+ sur le forum
chris
bienvenue sur sur le forum et félicitation pour l acquisition de se très beau sm8, félicitation aussi a la seule damoiselle que je connaisse qui soit prête a se battre avec cette pu.... de me... de sal...... de pédale d embrayage. je suis aussi troublé par le fait que ton cam ne soit pas équipé de bloc de diff. j aimerais bien si ce n est pas trop indiscret connaitre la longueur de ta caisse qui me parais être la longueur maximale acceptable pour se cam.
encore félicitation pour cet achat et a+ sur le forum
chris
Re: le pompier de lapetite
Salut,
merci + à geo, françois et Daniel pour les précieux conseils ; je vois dès que j'ai un œil de 22 !!
Chips, rassurée de savoir que les poumons sont à la bonne place mouai, pourquoi des fixations ≠ ??
merci 52lab pour l'accueil
pour l'embrayage mais en revanche il y a toujours un quid sur le différentiel.
Vivement le semi Bon w-e
lapetite
merci + à geo, françois et Daniel pour les précieux conseils ; je vois dès que j'ai un œil de 22 !!
Chips, rassurée de savoir que les poumons sont à la bonne place mouai, pourquoi des fixations ≠ ??
merci 52lab pour l'accueil
pour l'embrayage mais en revanche il y a toujours un quid sur le différentiel.
A mesurer.52lab a écrit :connaitre la longueur de ta caisse qui me parais être la longueur maximale acceptable pour se cam
Vivement le semi Bon w-e
lapetite
Re: le pompier de lapetite
merci pour ces mesures c est effectivement la taille que je souhaiterais pour le mien
Re: le pompier de lapetite
Bonsoir à tou(te)s
Aujourd'hui boulot...
Pour moi le cachalot est agréable à conduire, le rapport hauteur/largeur (de 1) semble jouable ; à voir ce que ça donne en terrain peu ou très approprié. Pour la longueur : aucune gêne côté porte à faux, même dans les épingles (bon c'est pas non plus un convoi exceptionnel). La petite chose, ce serait deux ou trois mégatonnes de poids en plus ; pas de refus ou alors un siège à suspension pneumatique
En résumé, il est facilement transportable par godet
En ce qui concerne le différentiel (oups), y'a des options ? Allez à la bouffe
Bonne soirée
lapetite
Aujourd'hui boulot...
Pour moi le cachalot est agréable à conduire, le rapport hauteur/largeur (de 1) semble jouable ; à voir ce que ça donne en terrain peu ou très approprié. Pour la longueur : aucune gêne côté porte à faux, même dans les épingles (bon c'est pas non plus un convoi exceptionnel). La petite chose, ce serait deux ou trois mégatonnes de poids en plus ; pas de refus ou alors un siège à suspension pneumatique
En résumé, il est facilement transportable par godet
En ce qui concerne le différentiel (oups), y'a des options ? Allez à la bouffe
Bonne soirée
lapetite
Re: le pompier de lapetite
Comme me dirait mon patron, faut rouler moins vite WARF!lapetite a écrit :La petite chose, ce serait deux ou trois mégatonnes de poids en plus ; pas de refus ou alors un siège à suspension pneumatique
En résumé, il est facilement transportable par godet
Allez à la bouffe
Bonne soirée
lapetite
En fait pour la petite histoire a la ferme ou je bosse on a un tracteur qui a le toit qui n'est qu'a moitié fixé... Et bien sur l'amortisseur du siège est mort.
Alors bon quand on va a la vitesse max, ca secoue la dedans et le toit fait CLAC CLAC CLAC....
Mais ca reste mon tracassin préféré!
Re: le pompier de lapetite
Salut,
journée de taff à la fraîche cool,
Je reviens à l'entretien de la BT (on rigole, on rigole) .
Sur la photo du haut, c'est le résultat après une semaine sans bouger. Pour localiser d'où ça suinte (sur les conseils de geo), le décrassage est ok, c'est pas un sous neuf mais on devrait voir plus clair. J'ai déjà dans l'idée que cela ne vient pas de la boîte...Avec l'œil de 22, j'ai vérifié le niveau. Effectivement, Daniel (merci en passant), il y a bien une jauge incorporé au bouchon. Mais pas d'huile sur celle-ci, aïe...plus d'huile...Non, pas vraiment, le niveau se trouve à une phalange de petit doigt.
A votre avis est-ce que je dois absolument faire le complément, c'est-à-dire quelques millilitres probablement ?? C'est qu'avec le bidon c'est pas simple Très bonne soirée à tou(te)s
journée de taff à la fraîche cool,
Je reviens à l'entretien de la BT (on rigole, on rigole) .
Sur la photo du haut, c'est le résultat après une semaine sans bouger. Pour localiser d'où ça suinte (sur les conseils de geo), le décrassage est ok, c'est pas un sous neuf mais on devrait voir plus clair. J'ai déjà dans l'idée que cela ne vient pas de la boîte...Avec l'œil de 22, j'ai vérifié le niveau. Effectivement, Daniel (merci en passant), il y a bien une jauge incorporé au bouchon. Mais pas d'huile sur celle-ci, aïe...plus d'huile...Non, pas vraiment, le niveau se trouve à une phalange de petit doigt.
A votre avis est-ce que je dois absolument faire le complément, c'est-à-dire quelques millilitres probablement ?? C'est qu'avec le bidon c'est pas simple Très bonne soirée à tou(te)s
Re: le pompier de lapetite
Beh c'est ce qu'il faut! Tu mets le petit doigt dedans et hop si y'a de l'huile au petit doigt c'est bon!
Sinon pour remplir une boite de vitesse ou une boite de transfert il te faut une seringue!
Bien sur pas du chirurgien hein!
Mais de mécanicien!
http://www.mapieceauto.fr/accessoires/9 ... le-500cm3/
Sinon pour remplir une boite de vitesse ou une boite de transfert il te faut une seringue!
Bien sur pas du chirurgien hein!
Mais de mécanicien!
http://www.mapieceauto.fr/accessoires/9 ... le-500cm3/
Re: le pompier de lapetite
La jauge "petit doigt" est un outil primordial pour le mécano , il y en a même qui ensuite goûtent pour vérifier la qualité de l'huile (à consommer avec modération, bien sur)le camionneur29 a écrit :Beh c'est ce qu'il faut! Tu mets le petit doigt dedans et hop si y'a de l'huile au petit doigt c'est bon!
Sinon pour remplir une boite de vitesse ou une boite de transfert il te faut une seringue!
Bien sur pas du chirurgien hein!
Mais de mécanicien!
http://www.mapieceauto.fr/accessoires/9 ... le-500cm3/
Pour le jour où tu en auras assez de remplir des boîtes à la seringue, voila une idée : http://p1nzgauer.free.fr/Remplissage/Remplissage.htm
Adishatz
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Re: le pompier de lapetite
Il y en a même qui se le coince le petit doigt dans le trou ...Véridique, je l'ai vu !!! alors prudence, si il y a une jauge c'est pour servir de jauge et refaire le niveau pour que le bout de ladite jauge "trempouille" dedans...et au pire on prend un tournevis pour voir ou est le niveau réel.
Avec ton mégabidon de 30 litres tu vas pas mégoter !
Avec ton mégabidon de 30 litres tu vas pas mégoter !
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
Re: le pompier de lapetite
Sympa ton remplisseur!Jacomo32!!
Et oui y'en a des anciens souvent qui goutent! hum hum c'est quoi ca?
Et oui y'en a des anciens souvent qui goutent! hum hum c'est quoi ca?
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Re: le pompier de lapetite
Pour remplir d'huile ponts et boites on utilise un extincteur avec de l'air comprimé qui chasse l'huile. Et ça remplis très vite !
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: le pompier de lapetite
Je n'ai pas trouvé d'extincteur alors j'ai fait la même chose avec un réservoir d'huile de direction assistée de tracteur.
Adishatz
Jacomo
Adishatz
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