Bonjour à tou(te)s
merci pour les compliments

Pas de grand mérite car c'est comme un plat préparé. Tous vos cam' sont superbes et bravo pour le boulot que vous réalisez (klaxonne) !!
Olivier a écrit :ça fait un ptit moment que ton camion est dans mon ordi

j'avais téléchargé la photo
oui, oui vous avez de très bonnes mémoires, d'ailleurs c'est sympa de voir le camion dans un état antérieur, merci aux collectionneurs d'images de BMH.
Sebsail alias le druide a écrit :si c'est pas indiscret

tu la touché a combien
Les questions mercantiles sont, je l'accorde, d'importances. Au regard de mes non-savoirs méca, élec', plomberie etc. (j'aimerais bien et je fais preuve de volonté dans l'apprentisage), c'est le feeling et le sens pratique qui orientent mes choix. Bien qu'il ai été négocié, le prix de départ m'a semblé très correct et dans le cours du marché. Mais après tout quel est ton avis Seb ?
Olivier a écrit :la rallonge du châssis m'a toujours intrigué
Les longerons de la caisse sont directement posés, calés et boulonnés sur le châssis. La partie en porte à faux est boulonnée de biais par des fers en U. Je ne sais pas ce que cela vaut pour le moment ça tient
Rapture a écrit :Effectivement si tu pouvais expliquer pourquoi tu n'as pas de bloquage de diff? Cassé?
Pour le blocage de différentiel, c'est un quid ? Les TRM comme les SM peuvent être fourni avec. Pour ce pimpon, ce n'est pas qu'il est cassé c'est qu'il semblerait qu'il n'y en ait pas d'origine (bon après mes connaissances méca sont extrêmement limitées), il s'agit peut-être d'un élément devenu optionnel avec Ranault ou que ça joue avec la BT ou tout simplement que je ne trouverais pas d'eau dans le lac mais nul part de :

- Image sans titre 2.jpg (2.91 Kio) Vu 14717 fois
Une inspection méca est à prévoir ??!!
Chips a écrit :'il lui manquerai pas des p'tites barres comme qui dirai anti guignols sur le cam's ???
voui, à voir avec le père Flageolet !! En tout cas il semblerait que ce soit une question qui te travaille et je peux le comprendre car au-delà de l'obligation ou pas, ce peut être une question de sécurité.
A tous et toutes une très bonne journée
Bonne route
lapetite