Transformation midliner
Re: Transformation midliner
Il y a une solution quand tu ne peux pas faire coller un pneu, tu mets une sangle autour et tu serres tout ce que tu peux et tu gonfles, normalement ça marche pas trop mal pour les pneus de 4x4, alors pour les 4x4 pl, une plus grosse sangle et le tour es joué.
DSL, c'est une réponse un peu (beaucoup) tardive
DSL, c'est une réponse un peu (beaucoup) tardive
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Personnellement, je n'y crois pas au coup de la sangle pour un pneu en 14.00/20...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
Après c'est sur que si le pneu est a 2cm de la jante sur tout le pourtour, je ne pense pas que ça le fasse, mais si il ne manque pas grand chose, ça vaut le coup de tenter.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
Re: Transformation midliner
Bonsoir,
Je vais tenter l'expérience sur un 365/85R20 qui est un peu récalcitrant à se coller, et je vous dirai si cela à marcher....
A+
Loufennec
Je vais tenter l'expérience sur un 365/85R20 qui est un peu récalcitrant à se coller, et je vous dirai si cela à marcher....
A+
Loufennec
Re: Transformation midliner
ce qu'on faisait quand j'étais mécano en garage PL quand les pneus collaient pas pour le gonflage :
on prenait un seau de graisse, on bourrait tout le trou tout le tour de graisse avec un (très ) gros pinceau, et hop, on gonflait. et après on récupérait le plus gros de la graisse.
maintenant que je suis à mon compte, une machine à pneus VL c'est BEAUCOUP moins de complications
( au 1er garage on avait pas de machine pour pneus PL, on les faisait à la main, heureusement que le vieux bien habitué les faisait volontiers parce que j'ai jamais trop adoré ça . . . )
on prenait un seau de graisse, on bourrait tout le trou tout le tour de graisse avec un (très ) gros pinceau, et hop, on gonflait. et après on récupérait le plus gros de la graisse.
maintenant que je suis à mon compte, une machine à pneus VL c'est BEAUCOUP moins de complications
( au 1er garage on avait pas de machine pour pneus PL, on les faisait à la main, heureusement que le vieux bien habitué les faisait volontiers parce que j'ai jamais trop adoré ça . . . )
Re: Transformation midliner
Et maintenant souvent ils appellent euromaster....
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
- Messages : 186
- Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42
Re: Transformation midliner
encore plus tardive mais cela peut servir : mettre entre le pneu et le bord de jante une chambre à air de vélo que l'on gonfle. Cela fait le joint et tu peux coller ton pneu. Dès qu'il a collé enlever la chambre à air de vélo en tirant dessus (en général elle est coincée entre talon et pneu PL). Plus facile si on prend la précaution de l'enduire de graisse à pneu.Pat 25 a écrit :Il y a une solution quand tu ne peux pas faire coller un pneu, tu mets une sangle autour et tu serres tout ce que tu peux et tu gonfles, normalement ça marche pas trop mal pour les pneus de 4x4, alors pour les 4x4 pl, une plus grosse sangle et le tour es joué.
DSL, c'est une réponse un peu (beaucoup) tardive
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Le Midliner a travaillé ce week-end!
Une livraison dans Paris intra muros avec un jolie plateau 3 essieux avec 5 tonnes de charge...le tout pour une longueur d'environ 14 mètres
Une livraison dans Paris intra muros avec un jolie plateau 3 essieux avec 5 tonnes de charge...le tout pour une longueur d'environ 14 mètres
TEAM DRIV'EVENTS
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Transformation midliner
Sympa les photos! Tu as le permis EC Bastien?
- Diversion83
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 08 juin 2010 14:11
Re: Transformation midliner
Magique la photo du centre ! Une raison peut-être pour le garder ?
As tu dormi dans ton cam sous les lueurs de la tour Eiffel?
As tu dormi dans ton cam sous les lueurs de la tour Eiffel?
Un problème sans solutions n'était pas au préalable un problème.
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Ca y est le bestiau est vendu...
Une petite révision et il partira pour une nouvelle vie en début d'année!
Dans quelques jours je serai piéton sur le forum
Une petite révision et il partira pour une nouvelle vie en début d'année!
Dans quelques jours je serai piéton sur le forum
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
Ben voilà, ça fera un beau cadeau de noël à son nouveau propriétaire
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3557
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Transformation midliner
Et bientôt, piéton avec poussettebpoursin a écrit :Dans quelques jours je serai piéton sur le forum
@+
Denis
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Oui mais l'honneur est sauf car elle est tout terrain avec grandes roues, suspensions à grand débattement etc...on ne se refait pas...Et puis il faut que la petite parte sur de bonnes bases
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
pieton peut être mais avec les poches bien remplies!!!!
d'ailleurs pense à acheter une ceinture , ça serai con de perdre le pantalon et de se casser la gueule derrière la poussette
et t'as des pneus neige????
à mon avis tu vas pas tarder à te trouver un nouveau joujou de tes rêves!!!
d'ailleurs pense à acheter une ceinture , ça serai con de perdre le pantalon et de se casser la gueule derrière la poussette
et t'as des pneus neige????
à mon avis tu vas pas tarder à te trouver un nouveau joujou de tes rêves!!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: Transformation midliner
Bonne nouvelle pour toi, l'année se finit bien. Tu vas pouvoir acheter une jolie poussette.bpoursin a écrit :Ca y est le bestiau est vendu...
Pour info, on connait le nouveau propriétaire ?
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et ........
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
J'ai déjà reçu mon cadeau de noel...et / ou lot de consolation...
J'ai été obligé d'acheter une familliale pour mettre la poussette etc...le Navara devenait trop petit
L'engin est de loin plus puissant que le midliner pour une cylindrée légèrement inférieur 5.4l et 320cv contre 6.9l et 210cv pour le Midliner
Je serai certainement le premier arrivé au (camping)Petit Gros cette année...
Toi Alain, tu connais le nouveau propriétaire mais je n'en dirais pas plus, vous le découvrirez certainement par la suite...
J'ai été obligé d'acheter une familliale pour mettre la poussette etc...le Navara devenait trop petit
L'engin est de loin plus puissant que le midliner pour une cylindrée légèrement inférieur 5.4l et 320cv contre 6.9l et 210cv pour le Midliner
Je serai certainement le premier arrivé au (camping)Petit Gros cette année...
Toi Alain, tu connais le nouveau propriétaire mais je n'en dirais pas plus, vous le découvrirez certainement par la suite...
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
Je comprends le montage à l'éthanol, bien fâché, ça doit consommer autant que le Midliner.bpoursin a écrit :
L'engin est de loin plus puissant que le midliner pour une cylindrée légèrement inférieur 5.4l et 320cv contre 6.9l et 210cv pour le Midliner
Dans tous les cas, c'est un joli jouet.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et .............
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Transformation midliner
Je n'ai pas encore beaucoup de recule mais quand je suis allé le chercher dansle sud en remontant bon train j'ai du faire 12/13 litres au 100...mais bon le super est a 1.50 sur autoroute !!!! contre 0.80 pour l'étahnol...y a pas photos!
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Transformation midliner
et bastien c'est pas la puissance du moteur ou la cylindrée qu'il fallait augmenter mais la taille de la cabinebpoursin a écrit :J'ai été obligé d'acheter une familiale pour mettre la poussette etc...le Navara devenait trop petit
pourquoi t'as pas pris un double cab???
tu me dira tu peux tjr fixer la poussette tel quelle dans la benne
pour ma part je ne suis vraiment pas fan de ces bestiaux amerlocs pour ce qui est de l'esthétique et de la finesse ils repasseront!!
mais chacun ses gouts
bonne ballades
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)