
exemples de shelters montés !
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: exemple de shelter monté !
Super photos !! Les allemands sont forts en la matière...
Dommage pour nous, pôvres petits Français, le Man Kat (le bleu foncé) n'est (hélas) pas immatriculable chez nous...
Par contre, je vois pas où il a mis les fenêtres (y en a au moins ??
)

Dommage pour nous, pôvres petits Français, le Man Kat (le bleu foncé) n'est (hélas) pas immatriculable chez nous...

Par contre, je vois pas où il a mis les fenêtres (y en a au moins ??

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3614
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: exemple de shelter monté !
Il me semble qu'il y en a une à projection (verre foncé) juste avant la porte/escalier.Pacha a écrit :Par contre, je vois pas où il a mis les fenêtres (y en a au moins ??)
Très impressionnant tout de même

@+
Denis
Re: exemples de shelters montés !
en MAN KAT ya ça:
efficace non? 


"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: exemples de shelters montés !
Ce qui fait toujour moche avec la pose d un shelter sur un plateau ,c 'est que le plateau est toujour plus large que container (ça , c'est normal ! ,)
par contre fixer un shelter directement sans faux châssis , je pense que cela ne pourrait pas passer à la drire .
par contre fixer un shelter directement sans faux châssis , je pense que cela ne pourrait pas passer à la drire .
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: exemples de shelters montés !
traban61 a écrit :(...)par contre fixer un shelter directement sans faux châssis , je pense que cela ne pourrait pas passer à la drire .
Exact, chaque constructeur impose des obligations dont celle (pour renault par exemple) de répartir le poids sur le châssis au moyen d'un faux châssis.
Après, qu'il soit articulé ou fixe, ça n'a pas d'importance.

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: exemples de shelters montés !
j y pense , à l époque de mon trm , j avais eu l infos par un mécano poids lourd que je connais bien , .... il avait monté un turbo sur un SM8 d une commune ,il m'avait répondu que la "greffe " avait bien tenu
Re: exemples de shelters montés !
moi je me dis surtout que si on vire le plateau...pour y mettre un shelter..que ce soit avec ou sans faux châssis...on est plus en règle avec la carte grise "plateau"...puisqu'on ne peut rouler sans le plateau...et donc sans le shelter pour le coup qui n'est plus concidéré comme marchandise transportée...Pacha a écrit :traban61 a écrit :(...)par contre fixer un shelter directement sans faux châssis , je pense que cela ne pourrait pas passer à la drire .
Exact, chaque constructeur impose des obligations dont celle (pour renault par exemple) de répartir le poids sur le châssis au moyen d'un faux châssis.
Après, qu'il soit articulé ou fixe, ça n'a pas d'importance.
![]()
@+
question de point de vue bien sur

pascal
Re: exemples de shelters montés !
tu as raison !
peut être en porte containers alors ?
peut être en porte containers alors ?
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: exemples de shelters montés !
hippo a écrit :(...)moi je me dis surtout que si on vire le plateau...pour y mettre un shelter..que ce soit avec ou sans faux châssis...on est plus en règle avec la carte grise "plateau"...puisqu'on ne peut rouler sans le plateau...et donc sans le shelter pour le coup qui n'est plus concidéré comme marchandise transportée...
question de point de vue bien sur![]()
pascal
Oui d'accord du point de vue règlementaire, ce que je voulais dire c'est que le constructeur interdit le montage d'une structure directement sur un châssis
La pose d'un shelter sur un plateau n'est pas un problème pour le constructeur dans la mesure où tu respectes les limites du barré rouge.
Modifié en dernier par Pacha le 02 déc. 2010 20:16, modifié 1 fois.
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: exemples de shelters montés !
Info intéressante... il a existé une évolution du 797 en turbo (798 ??) mais beaucoup de pièces avaient été changées, équipage mobile, culasse, carters... un nouveau moteur quoi.traban61 a écrit :j y pense , à l époque de mon trm , j avais eu l infos par un mécano poids lourd que je connais bien , .... il avait monté un turbo sur un SM8 d une commune ,il m'avait répondu que la "greffe " avait bien tenu
Des infos sur l'ajout d'un turbo sur un 797 seraient les bienvenues, c'est sur !!

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2782
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: exemples de shelters montés !
traban61 a écrit :Ce qui fait toujour moche avec la pose d un shelter sur un plateau ,c 'est que le plateau est toujour plus large que container (ça , c'est normal ! ,)
par contre fixer un shelter directement sans faux châssis , je pense que cela ne pourrait pas passer à la drire .
Tu as aussi la solution de modifier le plateau pour l'adapter à la dimension de ton shelter mais il faudrait en principe obtenir un nouveau Cat de carrossage.
Ceci dit c'est pas si sur... je ne pense pas qu'au CT on s'amuse à mesurer ton plateau... Un plateau reste un plateau au vu de la CG... Faut juste démonter le shelter pour le passage au CT.
Peut être une piste à suivre...?
@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: exemples de shelters montés !
joli et propre
j'ai cherché un moment qu'est ce que c'était le porteur
d'abord j'ai dit PC75 ou assimilé FIAT IVECO?? non plus gros
j'ai pensé ensuite que c'était peut être un STEYR??
: re non , un LEYLAND???
et bien c'est un DAF 1800 comme celui là:
ouf!!!


j'ai cherché un moment qu'est ce que c'était le porteur

d'abord j'ai dit PC75 ou assimilé FIAT IVECO?? non plus gros

j'ai pensé ensuite que c'était peut être un STEYR??

et bien c'est un DAF 1800 comme celui là:
ouf!!!


"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: exemples de shelters montés !
il s'en est fallu de peu qu'il dorme pas ce soir le fredoskud a écrit : ouf!!!![]()

pas sympa traban hein

pascal
Re: exemples de shelters montés !
bonsoir Skud .
et celui ci ???





Re: exemples de shelters montés !
j'ai enfin trouvé le bon modéle
...pas facile ils en existent en nombreuses dimenssions
Reste a passer par la case carossier .....
A virer tout l' appareillage à l intérieur et à commencer a faire des plans d'aménagement , en tenant compte des coffres
.
Par exemple coffre du bas pour outillages et pièces et coffres du haut avec ouvertures de l intérieur a usage de l habitation .
je pense retourner le shelter dans l autre sens ,condanner la porte et faire une porte sur le coté . un porte moto sera prévu en tube et sera fait de façon a se replier contre la paroie arriere du véhicule ,si il ne sert pas . il pourra également être utilisé pour supporter une roue de secours .
bonne suprise
Question conduite , le camion ne penne pas dans les montées et supporte parfaitement la charge pratiquement à la même vitesse qu a vide
( merci les ponts cours )
la différence est quand même assez net par rapport a un trm 4000 qui tire plus long d origine et qui s'assoit plus facilement dans les montées .


Reste a passer par la case carossier .....
A virer tout l' appareillage à l intérieur et à commencer a faire des plans d'aménagement , en tenant compte des coffres
.
Par exemple coffre du bas pour outillages et pièces et coffres du haut avec ouvertures de l intérieur a usage de l habitation .
je pense retourner le shelter dans l autre sens ,condanner la porte et faire une porte sur le coté . un porte moto sera prévu en tube et sera fait de façon a se replier contre la paroie arriere du véhicule ,si il ne sert pas . il pourra également être utilisé pour supporter une roue de secours .
bonne suprise


Question conduite , le camion ne penne pas dans les montées et supporte parfaitement la charge pratiquement à la même vitesse qu a vide

la différence est quand même assez net par rapport a un trm 4000 qui tire plus long d origine et qui s'assoit plus facilement dans les montées .
- Fichiers joints
Modifié en dernier par traban61 le 08 déc. 2009 00:38, modifié 3 fois.
Re: exemples de shelters montés !
c'est peut être un peu hors sujet mais qd je vois le poids d'un Shelter, je me demande quel est l'avantage de celui ci par rapport à une caisse iso beaucoup plus legere et bien isolé elle
Re: exemples de shelters montés !
Parceque un shelter c'est bien si tu n'as pas un châssis 3 trois points , il participe a la rigidification de l ensemble et ne se détruira pas comme une caisse frigo par exemple si tu là vrilles !
si tu regardes bien le poids d'une caisse polyfond tu es dans les 800 /1000 kg !
Concernant le shelter , lui- même ,il est isolé ( voir même plus !) ,surtout plus costaud , et ne craint les chocs ! .
le poids 1.6 t de shelter + allez ....1.5t d'aménagement avec les équipements,.. pour un camion , c'est de la rigolade.il lui en faut un peu + pour lui plier ses lames
Ta remarque est fondé dans le cas d'une cellule sur un pick up ( problèmes de châssis , silen bloc de caisse et lames etc..) ou pour un petit camion 3t5 ou la chasse aux kilos est indispensable .
Et pour finir le prix !
-une caisse sur mesure chez Clemesson ou autres :13000 €/ a 20000 €
-une caisse polyfond sur mesure minimun 6000 € au dépard sans portes , sans l'adaptation etc...
le choix pour moi il est vite fait !
si tu regardes bien le poids d'une caisse polyfond tu es dans les 800 /1000 kg !
Concernant le shelter , lui- même ,il est isolé ( voir même plus !) ,surtout plus costaud , et ne craint les chocs ! .
le poids 1.6 t de shelter + allez ....1.5t d'aménagement avec les équipements,.. pour un camion , c'est de la rigolade.il lui en faut un peu + pour lui plier ses lames
Ta remarque est fondé dans le cas d'une cellule sur un pick up ( problèmes de châssis , silen bloc de caisse et lames etc..) ou pour un petit camion 3t5 ou la chasse aux kilos est indispensable .
Et pour finir le prix !
-une caisse sur mesure chez Clemesson ou autres :13000 €/ a 20000 €
-une caisse polyfond sur mesure minimun 6000 € au dépard sans portes , sans l'adaptation etc...
le choix pour moi il est vite fait !

Modifié en dernier par traban61 le 13 déc. 2009 19:10, modifié 2 fois.