Boite de transfert
-
Noar
- Glisseur

Boite de transfert
suis a la recherche d'une boîte de transfert pour saviem sm8 /trm 4000
Merci
-
HiddenTTY
- Pigme de bas niveau.

Re: Boite de transfert
TRM4000 / SM8 : *
TRM2000 :
Renault B110 4x4 Ponticelli
Honda Transalp XL600V PD10
Peugeot 406 2.2i
-
hippo
- ...

-
*Voyageur*d'étoiles*
- Belle vie

HiddenTTY a écrit : 09 mars 2026 19:34Salut, de ce que je vois du transfert du TRM4000 / SM8 c'est un transfert à 3 arbres. donc sens avant "inversé" ce qui est simimaire à la boite de transfert EATON du TRM2000 si je ne me trompe pas.. Plus simple à trouver je pense.
TRM4000 / SM8 :
page-32-10-boite_de_transfert-zoom.jpg*TRM2000 :
Copie d'écran_20260309_193324.png
Salut,
Vu le dessin de la boîte de transfert du trm2000 je dirais qu'elle ressemble à deux gouttes d'eau à la T235R sous le nom de SOMA ou AxleTech Internationnal S.A.S mais elle aurait été créée et fabriqué par Steyr, j'en parle ici :
-
hippo
- ...

je sais bien que pour ce prix là tu peux trouver un trm complet et qu'en plus il y aurait certainement des adaptations a faire mais a tout hasard
viewtopic.php?p=234939#p234939
je dis ça par ce que après tout parfois certains sont pret a acheter un véhicule entier pour sauver le leur...et que pourtant on a pas forcément la place ou stocker toute cette feraille parfois inutile et que pour certains mettre 4.500e dans la pièce c'est moins de soucis que de mettre autant dans un camion qu'il va faloir acheminer puis se débarrasser...
même si dans le cas présent on parle plus d'une boite (de trm) qui se négociait dans les 500e quand on les trouvait par palettes entieres chez Framery ou autre BEKE et compagnie avant qu'ils ne ferment.
-
*Voyageur*d'étoiles*
- Belle vie

Salut,
As tu remarqué Noar quand mettant les petites vitesses ton 4x4 forcer dans les virages sur terrain sec ?
Sur le trm 4000 que j'ai eu, je pouvais pas rouler en PV sur des piste sèches ou rocailleuse sans faire forcer la boîte de transfert, pour rouler en PV y a une manipulation à faire pour libérer le diff ! Je ne sais plus comment il fait s'y prendre, un ancien sur le forum avait donné l'astuce, ça doit être dans les méandres du forums ...
Hippo si tu retrouves le sujet ça fera une bonne info a référencer
![]()
A+
-
hippo
- ...

*Voyageur*d'étoiles* a écrit : 12 avr. 2026 02:55Salut,
As tu remarqué Noar quand mettant les petites vitesses ton 4x4 forcer dans les virages sur terrain sec ?
Sur le trm 4000 que j'ai eu, je pouvais pas rouler en PV sur des piste sèches ou rocailleuse sans faire forcer la boîte de transfert, pour rouler en PV y a une manipulation à faire pour libérer le diff ! Je ne sais plus comment il fait s'y prendre, un ancien sur le forum avait donné l'astuce, ça doit être dans les méandres du forums ...
Hippo si tu retrouves le sujet ça fera une bonne info a référencer
![]()
A+
alors si nomade passe dans le coin, comme il connait se transfert qu'il avait monté sur un bremach il saura peut être en dire plus aussi.
ce qui est sur c'est qu'il avait choisi celui ci non seulement pour son prix contenu et la facilité d'en trouver un plutôt que d'un autre véhicule a l'époque mais aussi par ce que ça lui permettait de transformer ainsi son véhicule 4x2 4x4 dont le transfert avait laché en un 4x4 permanent justement donc avec differentiel central . maintenant est ce que le passage en petite vitesse s'accompagne par défaut d'un blocage de ce dif , il n'en a jamais fait mention je crois, et l'a t'il "bidouillé" en conséquence, il passera peut être nous le dire.
pour l'historique je rappelle aussi que ce questionnement de Voyageur vient de ce topic viewtopic.php?p=234958#p234958
et même d'un autre qui en est a l'origine viewtopic.php?p=234760#p234760