d'autres l'ont fait quoi qu'il en soit sur un 911 pompier notamment , je crois que j'y avais fait la même remarque mais sans qu'on ait la suite car je pense que c'est déjà tardivement que j'avais mis mon commentaire, peut être avaient ils déjà déserté le forum.
viewtopic.php?p=211733#p211733
quoi qu'il en soit il y a effectivement plusieurs écoles dans la conception d'une cellule, ceux qui construisent une ossature pour fixer des panneaux dessus qui ne sont pas vraiment structurels. et il y a des chances que celle ci soit faite comme ça compte tenu qu'il n'y a déjà rien sur les cotés.
ou utiliser des panneaux suffisament rigides et se dispenser de structure en dessous.
dans le cas présent d'une certaine maniere ça se rapproche du premier sauf si le toit qui est la seule face offrant un contreventement participe a la stucture... et ça le risque c'est si on le découvre seulement après l'avoir découpé. sujet évoqué ici aussi viewtopic.php?p=213429#p213429
et dans tous les cas je pense qu'on se retrouve avec un truc plus lourds à la fin et pas isolé, mais ça n'est pas forcément rédhibitoire non plus quand on a de la marge sur le ptac . (je le rappelais aussi ici viewtopic.php?p=232178#p232178 )
c'est une mise en garde a évaluer au cas par cas viewtopic.php?p=232352#p232352
quoi qu'il en soit si on veut conserver des ouvrants aussi grands sur toutes les faces il faut un squelette costaud faut juste faire gaffe aux ouvertures qu'on ajoute qui n'étaient naturellement pas prévus lors de la conception initiale.