Bonsoir à tous,
(message mis dans les "Gros Renault", mais les ponts portique c'est peut être pas le bon dossier ?)
Le WE dernier, j'ai pu faire toutes mes vidanges sur le camion, incluant les ponts et les réducteurs.
Petit historique "hypothétique" (je contacterai les anciens, mais à ce stade ce n'est pas fait) : à priori, les infos croisées indiquent que les précédents propriétaires ont déjà cassé les réducteurs de roue. Mes vidanges laissent penser que ce ne sont que les AV qui ont été changés, pas les AR. Ca ferait environ 10.000km depuis cet événement.
J'ai donc des ponts portiques.
Je mets en PJ la doc que j'ai pu trouvé dans les documents du véhicule, et des impressions d'éclatés avec des notes qui semble clairement avoir été imprimés pour faire l'opération. Donc peu de doute que ce sont les bonnes références.
D'ailleurs, je mets aussi en PJ les photos des numéros figurant sur les réducteurs, pour compléter l'info.
Et donc, en faisant la vidange, je trouve un peu plus que de la limaille... De vrais petits morceaux (parce que les yahourts, c'est meilleur avec des morceaux )
.
J'ai 3 questions principales :
Sachant notre projet (shipping Canada et tout l'Amérique avant de retourner en Europe ou peut être d'aller en Afrique), je pense qu'il est plus que raisonnable d'ouvrir / faire ouvrir les réducteurs pour voir de quoi il en retourne, non ? Et peut être s'il est encore temps, de remplacer les roulements voir autre chose.
Dans mes discussion diverses, beaucoup disent que ces pièces seraient parmi mes plus fragiles pièces du camion, avez vous un retour d'XP là dessus ?Ne serait-il pas intelligent de carrément prendre 1 jeu de réducteurs AR (voir AV aussi, ça dépend si on me dit que le remplacement a été fait avec de l'occas ou du neuf) ? Car ça risque d'être absolument introuvable, et d'ailleurs si mes infos sont bonnes les anciens proprio ont fait un vol A/R en France pour dépanner le camion bloqué en bord de Nationale africaine.
Comment trouver ça ??
Merci beaucoup et bon WE !!