pièces ou dimensions de pneus non disponibles suivant destinations

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Damien
Pignonnier
Pignonnier
Nom du véhicule : Baloo
Type de véhicule : M230

Pneus pour M230 et l'Amérique

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je cherche un conseil pour choix de pneus svp.
J'ai actuellement des XZL 365/85/R20, et je dois le changer.
C'est monté sur des jantes à cercles

J'aimerais mettre des pneus moins bruyants, qui gardent des capacités off-road mais compte tenu de la 1ère partie de l'itinéraire (Amérique du Nord au Sud), on sera loin de déserts de sable et avec pas mal de route au menu (cikoumça :oops: )

A priori, j'ai pensé à des Continental HCS de même dimensions que les précédents.

Je ne suis pas fermé à l'idée de choisir une autre taille, mais j'ai besoin de comprendre les conséquences.
Le camion est déjà super haut -> Pas besoin d'en rajouter !
Il a des jantes à cercle donc je suppose que je dois garder du 20 pouces ?
J'ai compris d'ailleurs dans les posts qu'un intéret à ne pas prendre des 365/85 R20, c'est que ces derniers sont des tailles difficiles à trouver, et en effet le choix est vite parcouru !

Et ensuite j'ai vu sur un poste de Fab38 que les pneus les plus courants étaient des 395, mais est-ce que ça rentre sur des jantes ?
Sans parler du prix plus élevé...

Bref, je me pose plein de question à ce sujet pour ce choix majeur et pas sans conséquence financière, faut pas se rater !

Merci d'avance pour vos idées !

Damien
Partager sur :
Rémi.flo
La mécanique c'est sympa
La mécanique c'est sympa
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Pneus pour M230 et l'Amérique

Message par Rémi.flo »

Salut Damien,
Tu nous parles des pneus que tu as, que tu voudrais changer... mais tu ne nous dis pas quelle est la largeur de tes jantes !
Car si tes 365 sont déjà juste (voir même un peu trop gros) pour tes jantes, il est clair que les 395 n'iront pas...
Rémi
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

je greffe ton sujet a ceux déjà existants

mais d'après certains retours si tu restes dans cette taille mieux vaut ne pas avoir besoin d'en changer sur place viewtopic.php?p=213071#p213071
Partager sur :
Damien
Pignonnier
Pignonnier

Message par Damien »

remi.flo a écrit : 19 févr. 2026 07:31 Salut Damien,
Tu nous parles des pneus que tu as, que tu voudrais changer... mais tu ne nous dis pas quelle est la largeur de tes jantes !
Car si tes 365 sont déjà juste (voir même un peu trop gros) pour tes jantes, il est clair que les 395 n'iront pas...
Rémi
OK, merci pour l'observation, je suis tout nouveau dans le domaine et je n'ai pas pensé aux infos essentielles pour me répondre.
Je regarde ça ce WE :)
Partager sur :
Damien
Pignonnier
Pignonnier

Message par Damien »

Rémi.flo a écrit : 19 févr. 2026 07:31 Salut Damien,
Rémi
Voilà, j'ai pu retrouver mes roues et le camion qui va avec, voici les dimensions que j'ai relevé (j'espère que ce sont celles nécessaires !) :
- distance entre les bords extérieurs 310mm
- distance entre les bords interieurs 260mm
- hauteur de la jante totale 345mm

Pour remplacement des Michelin XZL, je penche bien pour les Continental HCS 365/85 R20, que j'ai retrouvé sur plusieurs camions PL dans mes balades Youtube, et qui me semblent être des pneus moins radicaux que les Michelin ou les Continental MPT81, pour le bruit et le confort, c'est un élément qui va compter pour notre voyage en famille.

Merci pour vos avis !
Fichiers joints
Jante 1.jpeg
Jante 2.jpeg
Jante 3.jpeg
Partager sur :
hippo
...
...

Re: pièces ou dimensions de pneus non disponibles suivant destinations

Message par hippo »

je ne connais pas la largeur requise mais eux sur leur man viennent justement de mettre du 395 au lieu du 365 viewtopic.php?p=233612#p233612

après ça ne dit pas si une des dimension est plus facile a se procurer que l'autre une fois sur les autres continents, ce qui était a la base le sujet de ce topic.

edit : ta question sur le type de pneu étant aussi posée sur ton topic je pose là le lien si ça se poursuit plus là bas viewtopic.php?p=233699#p233699 fin d'edit
Partager sur :
hippo
...
...

Re: pièces ou dimensions de pneus non disponibles suivant destinations

Message par hippo »

et donc a priori si j'en juge par ce message ça passe pas :roll: viewtopic.php?p=234312#p234312

Partager sur :

Retourner vers « Divers »