Je pense qu'il fallait plutôt ouvrir ce fil dans cette rubrique, désolé pour le doublon.
J'attaque donc ici une présentation au fil de l'eau des corrections / améliorations de notre camion.
L'objectif est de le faire shipper au Canada mi-juin.
Jusqu'à fin avril je suis encore salarié, et ensuite je me consacrerai full time à la préparation.
Mais la liste est longue !
J'ai donc déjà démarré un chantier sur le camion, celui d'en finir avec une fuite du toit d'origine douteuse.
Rien n'est joué, mais j'ai peut être trouvé le coupable : drôle de fixation des panneaux solaires avec des vis mal choisies je pense, qui se sont complètement bouffé et on laissé entrer l'eau ainsi.
Le sandwich ctp du caisson en a pris un coup je pense, on a sur 1 ou 2 points comme une grosse cloque qui s'écrase sur le pied. Et clairement l'eau est bien rentrée.
J'espère candidement que tout ça va trèèèès lentement sécher, je fais tourner la clim à l'intérieur autant que possible à tout hasard.
Maintenant, il faut que je repeigne tout ça.
Il y a la vieille peinture, mais aussi des bandes aluminium sur les côtés, et une plaque ou peinture caoutchoutée là où se trouvait les panneaux.
Comme tout ça va être recouvert de nouveaux panneaux, l'aspect esthétique n'a aucune importance.
Pensez vous après un bon nettoyage de la surface, et peut être un apprêt si besoin, qu'il soit possible de repeindre le toit en l'état ?
Vous auriez des conseils sur la peinture à utiliser svp ?
Ma priorité c'est d'avoir une bonne grosse étanchéité sur tout le toit, incluant les bandes alu tant qu'à faire.
Merci, et à suivre !