@voyageurdetoiles , Non, aucun coup de chaud, comme dit, aucun ressenti depuis la cabine, à part cette résistance soudaine. Mon Eurocargo est en benne, rigide, avec une caravane 4m30 posée dessus sur son châssis, amorti par des pneus, et bien sanglée, donc 1 tonne de charge, finalement plus léger qu'une cellule. Solution temporaire pas chère, qui finalement a duré, à cause du confort.
Quand au tube de 3mm d'épaisseur, perso ca ne me choque pas, un tribenne 6t de 2t8 à vide charge sur 4 points pivots seulement 3.2 tonnes sans problème (officiellement!), le tube étant du 60x60 en 3mm, environ 160 de large, châssis 88cm de mémoire. Une caisse de camion aménagée, sans le jacuzzi, le garage à Smart et le marbre au sol aura bien du mal à arriver à un tel poids, non ?
Sur mon ancien Magirus 170D11FA, la caisse transport de fruit (renforcée en C de fibres de verre) rajoutée en lieu et place du shelter technique d'origine, était fixée comme à l'origine soudée à l'arrière et maintenue à l'avant par un système de brides en boulons comprimant des rondelles Belleville empilées, pour environ 5 à 8 cm de débattement.
Magirus 170D11FA, parti vers de nouvelles aventures.
Iveco 95E21W, 210ch, 4x4, 3 blocages.. et 130m de treuil
Bremach JOB 60X4 2008, 160ch 3.0L Multijet, clim et 24 vitesses...
et zéro grip en TT pour l'instant grâce aux pneus d'origine !
A la recherche de la prochaine zone où le planter
Trouvé, la pelouse plate mais humide devant chez moi !