que pensez vous du CABSTAR (Nissan)
-
Baloo
- Plongeur

que pensez vous du CABSTAR (Nissan)
Bonjour les amis,
que pourriez vous me dire sur ce camion qui semble passer en 3.5 T et qui à une bon gueule , mais ne connaissant absolument pas le modèle, je viens vers les éventuels heureux possesseurs pour connaitre ses qualités et ses défauts pour voyager au long court en terrain inhospitalier.
encore merci
que pourriez vous me dire sur ce camion qui semble passer en 3.5 T et qui à une bon gueule , mais ne connaissant absolument pas le modèle, je viens vers les éventuels heureux possesseurs pour connaitre ses qualités et ses défauts pour voyager au long court en terrain inhospitalier.
encore merci
-
HiddenTTY
- schtroumpf nature

Re: que pensez vous du CABSTAR (Nissan)
Salut, je les connais de loin, mais je connais 2 personnes qui en ont. Ils en sont très content ! C'est un gabarit qui existe rarement ailleurs. Un petit porteur qui sait acceuillir des cellules de taille très respectable avec un poids très contenu à la finale. Donc effectivement en VL c'est jouable
Côté transmission c'est très bien. Les moteurs 3.0L Dxi Nissan avec BV6 offre un bon combo.
Côté transmission c'est très bien. Les moteurs 3.0L Dxi Nissan avec BV6 offre un bon combo.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Honda Transalp XL600
Peugeot 406 2.2i
Honda Transalp XL600
-
sebidon
- J'ai l'air con.

tu parles duquel ?
Il y a le modèle TLO simple car euro3
avec le 3L Turbo Nissan le moteur BD30ti et la boite 5
Et le F24 (nouvelle cabine) euro 4 ou 5 (pas d'adblue) avec le moteur 3L turbo géométrie variable Nissan ZD30 et la boite 6
Les autres moteurs sont sous motorisés et surtout les blocs renault pas fiables.
Ces deux moteurs sont top, le kit 4X4 est le même sur les deux versions (il y a quelques différences)
Mais l’efficacité est bien là, ça trial bien, ça fait de la dune, bref pour moi c'est un super compromis.
Le poids est l'autre argument, moins de 2.2T à vide, ça laisse 1.3T pour faire une cellule est rester dans le clous.
dispo pour toute questions
Il y a le modèle TLO simple car euro3
Et le F24 (nouvelle cabine) euro 4 ou 5 (pas d'adblue) avec le moteur 3L turbo géométrie variable Nissan ZD30 et la boite 6
Les autres moteurs sont sous motorisés et surtout les blocs renault pas fiables.
Ces deux moteurs sont top, le kit 4X4 est le même sur les deux versions (il y a quelques différences)
Mais l’efficacité est bien là, ça trial bien, ça fait de la dune, bref pour moi c'est un super compromis.
Le poids est l'autre argument, moins de 2.2T à vide, ça laisse 1.3T pour faire une cellule est rester dans le clous.
dispo pour toute questions
-
def130
- Pompier de niveau 6

Il a bien mais le top c est trouver le isuzu qui a un moteur de 4.2 l increvable mais un peux plus dur a trouver par chez nous .il y a aussi le fuso mais ça a aussi ses défaults. C est le même moteur que le iveco .
La Isuzu c est du vrai 4x4 D’usine et pas du bricolage aftermarket.
La Isuzu c est du vrai 4x4 D’usine et pas du bricolage aftermarket.
-
sebidon
- J'ai l'air con.

isuzu, Fuso, n'existent pas en VL
Gros châssis assez lourd donc pas comparable au cabstar
Ici en France le Fuso, impossible légalement de l'avoir en roue simple. c'est un 6.5T
L'isuzu 4X4 je ne connais pas le PTAC (homologué en Europe ?), sinon le seul isuzu camion VL 4X4 n'est pas un franchisseur
Gros châssis assez lourd donc pas comparable au cabstar
Ici en France le Fuso, impossible légalement de l'avoir en roue simple. c'est un 6.5T
L'isuzu 4X4 je ne connais pas le PTAC (homologué en Europe ?), sinon le seul isuzu camion VL 4X4 n'est pas un franchisseur
-
sebidon
- J'ai l'air con.

-
hippo
- ...

le sujet Isuzu , ou on voit qu'ils sont plutôt rase motte en effet donc plus fait pour surfaces "glissantes" que pour le trial viewtopic.php?p=7593#p7593
le principal inconvénient du cabstar est sans doute le fait qu'il y en ait peu... donc pas forcément facile a trouver bon marché.. ni les pièces mais ça c'est un peu le cas pour tout ces types de véhicules... mais moins pour ceux qui ont été produits en plus grande quantité dont un certain nombre arrivent en fin de vie et alimentent donc le "don d''organes"
le dernier vu passé dans les annonces mais le lien lb n'est plus actif viewtopic.php?p=231059#p231059
et comme Daniel notre nomade n'est pas très présent ici, il nous envoie quand même de quoi rêver un peu viewtopic.php?p=231541#p231541
le principal inconvénient du cabstar est sans doute le fait qu'il y en ait peu... donc pas forcément facile a trouver bon marché.. ni les pièces mais ça c'est un peu le cas pour tout ces types de véhicules... mais moins pour ceux qui ont été produits en plus grande quantité dont un certain nombre arrivent en fin de vie et alimentent donc le "don d''organes"
le dernier vu passé dans les annonces mais le lien lb n'est plus actif viewtopic.php?p=231059#p231059
et comme Daniel notre nomade n'est pas très présent ici, il nous envoie quand même de quoi rêver un peu viewtopic.php?p=231541#p231541
-
Baloo
- Plongeur

oui c'est bien le TLO simple cabine pour pouvoir y mettre une cabine dessussebidon wrote: 19 Jan 2026 11:33 tu parles duquel ?
Il y a le modèle TLO simple car euro3avec le 3L Turbo Nissan le moteur BD30ti et la boite 5
je suis donc plutôt content d'apprendre que c'est un bon véhicule, fiable et "capable".
je vais donc maintenant me pencher un peu plus sur le dit modéle !
merci à toi
PS: tu en possède (ou possédait un du coup ? )
-
sebidon
- J'ai l'air con.

oui, j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours 
-
def130
- Pompier de niveau 6

Sur le Isuzu NPS est un peux plus compliqué à trouvé je sais pas si en 3,5t mais pour moi ça reste le
Meilleur petit camion de sa catégorie .
Meilleur petit camion de sa catégorie .
-
sebidon
- J'ai l'air con.

-
sebidon
- J'ai l'air con.

Pour répondre sur ce point, des cabstars on en trouve à la pelle en 2 roues motrices comme donneur d'organe, sinon le pont avant c'est du carrarro, on trouve tout chez le fabricant, attention au tarif par contre ! pour le transfert outre le carter tout l'intérieur n'est que du standard donc on trouve sans problèmehippo wrote: 19 Jan 2026 19:44 le principal inconvénient du cabstar est sans doute le fait qu'il y en ait peu... donc pas forcément facile a trouver bon marché.. ni les pièces mais ça c'est un peu le cas pour tout ces types de véhicules... mais moins pour ceux qui ont été produits en plus grande quantité dont un certain nombre arrivent en fin de vie et alimentent donc le "don d''organes"
-
hippo
- ...

tu as raison de préciser ce point seb concernant les pièces, mais la premiere partie de ma remarque concernait déjà le fait qu'on en voit passer que rarement donc de base, jeter son dévolu sur un type de véhicule rare laisse peu de choix et souvent profite plus au vendeur qu'a l'acheteur même si un acheteur sera généralement un revendeur aussi un jour (d'ou le topic associé si on ne veut pas non plus faire un mauvais calcul viewtopic.php?p=231539#p231539 )
si celui qui pose la question a déjà un véhicule sur le marché qui l'intéresse dans la configuration ou il est , très bien... mais si on veut attendre de voir passer un model en particulier on a pas intéret a avoir un cahier des charges trop restrictif sinon on risque d'attendre longtemps. c'est plus sur ce plan là.
aujourd'hui par exemple les sprinter correspondent a un autre budget mais il y en a tellement dans les annonces qu'on se fatigue même pas a les reportées toutes. je ne dis pas par là que le sprinter est un meilleur choix qu'un cabstar, mais si on jette son dévolu sur un model très présent dans les annonces on a plus de choix a l'instant "t" et a venir ainsi que plus de base de comparaison dans les annales. voilà.
après concernant les ponts ok c'est carraro mais ont'ils quelque chose de commun avec les autres véhicules ayant aussi des ponts carraro ? par ce que c'est rarement le corps d'un pont qu'on casse, si déjà les ratios de couples coniques sont différents on sait qu'on peut pas prélever de la pièce sur un autre véhicule (pareil pour les arbres de roue si différents ), dont généralement les pièces sont tout aussi recherchées dont pas meilleur marché, c'est aussi dans ce sens que partir sur un véhicule "exotique" présente forcément plus de risques que sur un model dont on voit passer des offres toutes les semaines dans les annonces.
c'est vrai qu'on a pas scindé la rubrique cabstar des autres japonais mais justement par ce qu'il y en a trop peu sur le marché pour que ça le justifie viewforum.php?f=71
le bon point est que pour l'instant peu de problèmes ont été rapportés concernant ce véhicule mais là encore ce n'est que normal vu le peu d'utilisateurs . après chacun prêche pour sa paroisse c'est un peu normal aussi
edit d'ailleurs: viewtopic.php?p=232326#p232326 fin d'edit
vous pouvez aussi suivre ce fil et les liens vers lesquels il mène, ça ne trahira pas de défaut intrinsèque au véhicule autre que la spéculation a laquelle je fais allusion viewtopic.php?p=228442#p228442
si celui qui pose la question a déjà un véhicule sur le marché qui l'intéresse dans la configuration ou il est , très bien... mais si on veut attendre de voir passer un model en particulier on a pas intéret a avoir un cahier des charges trop restrictif sinon on risque d'attendre longtemps. c'est plus sur ce plan là.
aujourd'hui par exemple les sprinter correspondent a un autre budget mais il y en a tellement dans les annonces qu'on se fatigue même pas a les reportées toutes. je ne dis pas par là que le sprinter est un meilleur choix qu'un cabstar, mais si on jette son dévolu sur un model très présent dans les annonces on a plus de choix a l'instant "t" et a venir ainsi que plus de base de comparaison dans les annales. voilà.
après concernant les ponts ok c'est carraro mais ont'ils quelque chose de commun avec les autres véhicules ayant aussi des ponts carraro ? par ce que c'est rarement le corps d'un pont qu'on casse, si déjà les ratios de couples coniques sont différents on sait qu'on peut pas prélever de la pièce sur un autre véhicule (pareil pour les arbres de roue si différents ), dont généralement les pièces sont tout aussi recherchées dont pas meilleur marché, c'est aussi dans ce sens que partir sur un véhicule "exotique" présente forcément plus de risques que sur un model dont on voit passer des offres toutes les semaines dans les annonces.
c'est vrai qu'on a pas scindé la rubrique cabstar des autres japonais mais justement par ce qu'il y en a trop peu sur le marché pour que ça le justifie viewforum.php?f=71
le bon point est que pour l'instant peu de problèmes ont été rapportés concernant ce véhicule mais là encore ce n'est que normal vu le peu d'utilisateurs . après chacun prêche pour sa paroisse c'est un peu normal aussi
edit d'ailleurs: viewtopic.php?p=232326#p232326 fin d'edit
vous pouvez aussi suivre ce fil et les liens vers lesquels il mène, ça ne trahira pas de défaut intrinsèque au véhicule autre que la spéculation a laquelle je fais allusion viewtopic.php?p=228442#p228442
-
stlu
- Fallait pas !

J'ai un cabstar double cab euro 3 depuis maintenant 14 ans (ouch le temps passe!) et j'en suis très content. J'en fais un usage "mixte" en famille (on est encore 5). Usage mixte au sens où il me sert de "camping car" pour se poser quelque part (usage hiver aussi, on a pris -15°C dans le Süd Tyrol à Noël) autant que véhicule 4x4 pour sortir de la route -- et pour ça il est très bon (ce n'est pas un tout chemin). En général, c'est plutôt moi la limite que le cabstar!
Comme le disait sebidon au dessus, niveau entretien c'est du Nissan donc c'est simple. Pour le 4x4, boîte de transfert spécifique et pont avant carraro donc pour le pont ça suit (et pas seulement pour le corps du pont). Depuis que je l'ai (achat d'occasion) hors entretien (vidange, filtres, batterie) , j'ai fait un démarreur et un embrayage (en Grèce)--mais c'était un camion de loc avant d'être transformé donc du classique. Ca reste de la mécanique simple et pas encore de la mécanique poids lourd (même si le 3t5 est en fait un 4t5 détarré).
Comme le disait sebidon au dessus, niveau entretien c'est du Nissan donc c'est simple. Pour le 4x4, boîte de transfert spécifique et pont avant carraro donc pour le pont ça suit (et pas seulement pour le corps du pont). Depuis que je l'ai (achat d'occasion) hors entretien (vidange, filtres, batterie) , j'ai fait un démarreur et un embrayage (en Grèce)--mais c'était un camion de loc avant d'être transformé donc du classique. Ca reste de la mécanique simple et pas encore de la mécanique poids lourd (même si le 3t5 est en fait un 4t5 détarré).
-
def130
- Pompier de niveau 6

Non la version off road Il existe aussi une version plus basic en 4x4 mais pas de boîte de réduction et petite roue .
-
sebidon
- J'ai l'air con.

Oui le petit c'est celui que j'ai mis en photo, c'est la seul version off road qu'on a en France le Q-traction.
Celui dont tu parles alors c'est le PL qu'on retrouve avec les Eathcruisers des australiens. Sympa effectivement mais pas dispo chez nous.
Celui dont tu parles alors c'est le PL qu'on retrouve avec les Eathcruisers des australiens. Sympa effectivement mais pas dispo chez nous.
-
hippo
- ...

moi je ne connais de ce vehicule que ce qui s'en ait dit ou plutôt ecrit au fil des ans ici...
mais il me semble qu'il a été oublié de mentionner un truc important vu là viewtopic.php?p=223797#p223797
après sur les caractéristiques intrinsèques du véhicule , c'est évidement ceux qui en ont un qui en parlent "le mieux"
mais à vrai dire tout véhicule a un potentiel a répondre a un cahier des charges ou un ou plusieurs types d'utilisation
et a partir du moment ou celui qui pose la question de l'intéret d'un vehicule par rapport a d'autres n'en précisent pas l'usage qu'il veut en avoir, chacun ne répondra généralement que concernant l'usage que lui en fait.
en l'occurence celui qui a posé la question ici s'est déjà posé beaucoup de questions sur beaucoup de véhicules différents, search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... 5&start=20
c'est normal et pas un problème en soit de toutes façons les réponses profitent a tout le monde.
mais c'est vrai aussi qu'on voit parfois des gens jeter leur dévolu sur tout ce qui passe au point qu'on a du mal a cerner quel est leur besoin car ça saute du fourgon au châssis cabine (les cabstar n'existent pas en fourgon carrossé est il utile de le rappeler, ce n'est pas un inconvenient mais une caractéristique) alors certes les vehicules qui peuvent intéresser pour le même usage et qui existent en fourgon existent aussi en châssis cabine mais ici le choix d'un cabstar impose naturellement d'y mettre une cellule si on veut l'utiliser en "petit gros" j'enfonce une porte ouverte bien entendu mais on est donc bien d'accord que ça fait partie du cahier des charges de celui qui recherche ça, c'est déjà un choix "dimensionnant" au départ.
encore une fois je ne parle pas ici a destination que de celui qui pose la question initiale mais toujours a l'intention de ceux qui liront ces lignes dans les années a venir. viewtopic.php?t=7160
lire aussi ici viewtopic.php?p=142465#p142465
mais il me semble qu'il a été oublié de mentionner un truc important vu là viewtopic.php?p=223797#p223797
ça me semble important a savoir pour pas partir d'emblée sur un truc a problème dont on sait qu'on ne trouvera que très rarement des pièces d'occase derriere (on a vu passer un seul transfert dans les annonces en tout ce temps)viewtopic.php?p=213190#p213190 même si c'est tout autant le cas pour un daily "récent" ... beaucoup moins drastique sur sprinter vu le nombre en circulation, encore faut il qu'il n'y ait pas là non plus trop de montages diversifiés... viewtopic.php?p=231906#p231906sebidon wrote: 25 Apr 2024 10:23 sur ces deux là il faut prévoir de changer la boite de transfert c'est la vieille version normalement, c'est environ 5000€ la boite (bon les prix ont peut être suivis l'inflation depuis) plus la main d’œuvre, plus la modifications des commandes voir des arbres de transmission.
...
après sur les caractéristiques intrinsèques du véhicule , c'est évidement ceux qui en ont un qui en parlent "le mieux"
mais à vrai dire tout véhicule a un potentiel a répondre a un cahier des charges ou un ou plusieurs types d'utilisation
et a partir du moment ou celui qui pose la question de l'intéret d'un vehicule par rapport a d'autres n'en précisent pas l'usage qu'il veut en avoir, chacun ne répondra généralement que concernant l'usage que lui en fait.
en l'occurence celui qui a posé la question ici s'est déjà posé beaucoup de questions sur beaucoup de véhicules différents, search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&auth ... 5&start=20
c'est normal et pas un problème en soit de toutes façons les réponses profitent a tout le monde.
mais c'est vrai aussi qu'on voit parfois des gens jeter leur dévolu sur tout ce qui passe au point qu'on a du mal a cerner quel est leur besoin car ça saute du fourgon au châssis cabine (les cabstar n'existent pas en fourgon carrossé est il utile de le rappeler, ce n'est pas un inconvenient mais une caractéristique) alors certes les vehicules qui peuvent intéresser pour le même usage et qui existent en fourgon existent aussi en châssis cabine mais ici le choix d'un cabstar impose naturellement d'y mettre une cellule si on veut l'utiliser en "petit gros" j'enfonce une porte ouverte bien entendu mais on est donc bien d'accord que ça fait partie du cahier des charges de celui qui recherche ça, c'est déjà un choix "dimensionnant" au départ.
encore une fois je ne parle pas ici a destination que de celui qui pose la question initiale mais toujours a l'intention de ceux qui liront ces lignes dans les années a venir. viewtopic.php?t=7160
lire aussi ici viewtopic.php?p=142465#p142465
concernant les blocages peut être sont'ils optionnels a voir suivant le model ?Nomade wrote: 16 Dec 2015 17:53 Coucou c'est moi Eristar , de retour de Mauritanie !
IMG_20151204_174633.jpg
Je vous passe Daniel qui va vous dire ce qu'il pense de moi...
- Que du bien , sincèrement , peu de véhicule m' ont surpris à ce point .
je rêvais d'un petit camion , mais ne voulais céder en rien sur ses possibilités de hors pistes , pari gagné.
Pour ce faire quelques modifications ont été nécessaires :
N'ayant pas de blocages de pont , il fallait conserver les roues au sol au maximum
Enlever 3 lames a l’arrière : confort et débattement
Enlever les barres stabilisatrices : débattement
Rallongement support lames avant: débattement
Recherche d’adhérence
Choix des pneus les plus larges et grands en diamètre possible 295x75x16 : adhérence
Même poids sur les 4 roues
Après avoir réparti mes réservoirs et autres accessoires , un peu d'eau dans chaque réservoirs, carburant au trois quart , direction la pesée et bonne surprise
Train avant 1540kg ...train arrière 1340 kg , soit avec les pleins complet et les vivres une égalité quasi parfaite ( bonjour le pot!)
maniabilité et angle au ventre
Diminution de l'empattement de xxx centimètres et raccourcissement du châssis à l' arrière
Le résultat est bluffant , c'est un super franchisseur , aussi bien en trialisant cailloux que dans le sable mou
Coté confort de conduite
Même si la position de conduite reste celle d'un utilitaire , la souplesse de ses lames font qu' il n'est pas fatiguant, le confort sonore a été travaillé sur l'insonorisation cabine, on peut aisément écouter de la bonne musique![]()
Les pneus grand diamètre font baisser le régime moteur à vitesse égale (2800 t/mn pour 95km/h) en restant sur une pression turbo raisonnable (0.6 bar)
Coté consommation
entre 11.49 litres et 17 litres
les 17litres ont été "obtenus" dans le pays basque , au départ par un très fort vent de face , en essayant de conserver une vitesse sup à 90 km/h
l’aérodynamisme pour quelque km/h de plus couté très cher en puissance donc en carburant (rappel ...la résistance : à l'air varie avec le carré de la vitesse)
sinon sur route maximum 14.2
sur 450km de piste et piste ensablées ...15.5
sur 608 km de hors pistes 18.75
Sur 847 de pistes avec un bout de goudron ...12.7
Plaisir de conduite
au début appréhension des devers et pistes a ornières profondes , en fait même si on ne peut évidement prendre des dévers de toyota, la cellule ne provoque pas de réaction néfaste et n’amplifie pas les prises de dévers
la cabine avancée haute permet une meilleure anticipation des obstacles et demande une certaine accoutumance pour les descente de dunes surtout en arrivant en bas ou l'on a l'impression de se planter le museau
Mécanique
simple comme tous ces véhicules, facile d'accés , j'ai découvert les cabines qui basculent... que du bonheur pour mécaniquer![]()
La caravane est de conception solide et surtout légère , elle s' adapte a ce genre de modif, juste quelques améliorations nécessaires niveau blocage des tiroirs et portes , il n'ont pas prévu chez Eriba un usage sur tôle ondulée ou autres pistes cassantes![]()
Grand merci au forum qui m'a fait découvrir les châssis qui se tordent et les articulation 3 points , la caravane s'en porte bien!
En résumé, je conseille ce petit camion (VL) pour des voyageurs en couple qui n'ont pas besoin d'un grand espace vie
Il permet de voyager comme un 4x4 style Toyota , sans trop de limites à l' aventure (c’était mon appréhension)
Véhicule adapté à l'usage ? oui au mien!
Voilà , le petit topo , j'en oublie certainement , mais s'il y a des question ... n’hésitez pas
A+
Daniel
-
hippo
- ...

ça semble d'autant plus rare par chez nous (sorti des models rase motte vu dans le topic qui lui ait consacré) que le seul dont l'un d'entre nous a mis des photos prises par lui même ne semblait pas avoir une plaque européene viewtopic.php?p=191981#p191981def130 wrote: 19 Jan 2026 12:56 Il a bien mais le top c est trouver le isuzu qui a un moteur de 4.2 l increvable mais un peux plus dur a trouver par chez nous ...
après quelles différences y a t'il sur la mecanique avec celui vendu en france je n'en sait rien,
est il possible de customiser la version européenne ? probablement comme on le fait sur d'autres véhicules, roues en simple a l'arriere pneus plus gros... mais donc en sachant qu'on est hors specification, c'est un point a prendre en compte mentionné par seb plus haut même si quoi qu'il en soit nombreux sont ceux ici qui n'ont pas des vehicules strictement conformes a leur notice descriptive ... qu'on pourrait même appeler pour l'occasion "restrictive"
il y a ou avait possiblement ce vehicule aussi au catalogue des modifs proposée par pere maimi ... a qui on doit donc les cabstar et atleon déjà.
-
sebidon
- J'ai l'air con.

Oui tu as raison Hippo
Pour un cabstar ne pas prendre la première version de la boite de transfert qui n'était d'ailleurs pas de conception Pere Maimi, il l'a rapidement remplacé par des versions bien plus fiables, et au lieu de la réparer il proposait de swaper pour la plus récente.
Daniel a à ma connaissance le seul pont arrière sans glissement limité, j'ai vu ça la dernière fois et ben je peux affirmer que ça marche quand même super bien dans le sable !
Pour un cabstar ne pas prendre la première version de la boite de transfert qui n'était d'ailleurs pas de conception Pere Maimi, il l'a rapidement remplacé par des versions bien plus fiables, et au lieu de la réparer il proposait de swaper pour la plus récente.
Daniel a à ma connaissance le seul pont arrière sans glissement limité, j'ai vu ça la dernière fois et ben je peux affirmer que ça marche quand même super bien dans le sable !
-
hippo
- ...

moi je peux juste affirmer que Daniel avec sa grande experience du sable est satisfait du siens malgré cet inconvénient apparent.
maintenant si celà ne concerne que le siens c'est effectivement une information de moindre importance.
vous dites que les ponts sont similaires aux autres vehicules (carraro) mais scam et daily n'ont ils pas l'option blocage de pont avant ?
quesce qui expliquerait alors que les cabstar en soient dépourvus ou est ce juste une option que l'on peut ajouter par la suite ?
devant ma surprise de ce choix de Daniel de partir sur un vehicule dépourvu de blocage il me semble qu'a l'époque il envisageait de combler cette lacune mais qu'il y ait finalement renoncé , son véhicule lui donnant satisfaction ainsi, mais encore une fois c'est a relativiser par son experience qui lui ait propre. ensuite de nombreux véhicules sont dépourvus de bloc avant, un glissement limité sur l'arriere évite en effet d'être bloqué au moindre croisement faisant lever une roue arriere et une roue avant simultanément comme il était notoire sur les tp3 pour ne citer qu'eux. viewtopic.php?p=231650#p231650
(d'ou les explications de Daniel sur son optimisation des débattements par" l'assouplissement" de ses suspensions
maintenant si celà ne concerne que le siens c'est effectivement une information de moindre importance.
vous dites que les ponts sont similaires aux autres vehicules (carraro) mais scam et daily n'ont ils pas l'option blocage de pont avant ?
quesce qui expliquerait alors que les cabstar en soient dépourvus ou est ce juste une option que l'on peut ajouter par la suite ?
devant ma surprise de ce choix de Daniel de partir sur un vehicule dépourvu de blocage il me semble qu'a l'époque il envisageait de combler cette lacune mais qu'il y ait finalement renoncé , son véhicule lui donnant satisfaction ainsi, mais encore une fois c'est a relativiser par son experience qui lui ait propre. ensuite de nombreux véhicules sont dépourvus de bloc avant, un glissement limité sur l'arriere évite en effet d'être bloqué au moindre croisement faisant lever une roue arriere et une roue avant simultanément comme il était notoire sur les tp3 pour ne citer qu'eux. viewtopic.php?p=231650#p231650
(d'ou les explications de Daniel sur son optimisation des débattements par" l'assouplissement" de ses suspensions