comme beaucoup d'autres sans doutes, depuis que les gens font des images aériennes en drone j'avoue que je suis un peu jaloux du du point de vue que celà offre, alors vous me direz pourquoi ne pas passer le cap ça ne coute plus si cher maintenant...
probablement ... en même temps je ne sais pas si j'ai envie de m'enquiquiner avec ces nouveaux jouets... les restrictions qui vont avec suivant l'endroit même si dans le desert a part vous retrouver accusé d'espionnage ...
mais surtout ça reste ce que le drone voit et non ce qu'on voit.
si ça fait partie de la panoplie presque imposée des youtubeurs voyageurs par ce qu'il faut faire vendre du rêver derriere les écrans pour contenter les followers, ça reste une experience vécue derriere l'ecran quoi qu'il en soit même pour celui qui y a fait voler son drone même si bien entendu la sensation est décupplée pour lui qui était quand même au coeur de ces éléments .
alors est ce qu'on l'integre ensuite dans son cerveau comme une expérience vécue sois même ? probablement... au même titre que les images qu'on fait a hauteur d'homme , dont parfois les couleurs sont un peu saturées histoire de rendre la réalité plus belle encore et qui deviennent alors nos "vrais faux souvenirs" ?
certes je pose ça là comme ça vient par ce que ça parlait drone ici ce n'est nullement une critique de la video en question qui est très belle et je ne doute pas qu'elle ne travestit pas la réalité non plus... juste que ces images aériennes ne correspondent pas généralement a la perception que l'on a des choses a l'échelle humaine, un peu comme quand on regarde un reportage de yann Arthus bertrand ...qui, s'il avait été possible de rendre les memes sensation au raz du sol alors pourquoi ne pas le faire ? et s'il n'est possible de les avoir que par un drone...alors, pourquoi ne pas envoyer que son drone en voyage ça doit couter vachement moins cher... un peu comme ceux qui au lieu de regarder un concert le regardent derriere leur ecran de smartphone, pourquoi payer une place et se faire "chier" a y aller autant attendre une video officielle bien mieux filmée, a moins que la "preuve" qu'on y était ne devienne plus importante que le fait de le vivre