Actuellement en vente sur le coin, un B110 Ampliroll : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3110693862
Je réfléchissais sur les bons et mauvais points.
Ce que je vois actuellement
Bons points :
- Possibilité de poser la cellule sur terrain pour du moyen long terme et pouvoir rouler le B à vide.
- Poser la cellule pour des réparations facilitées sur elle même, ou sur le camion lui même.
- Pouvoir passer de cellule à benne et donc d'habitation à boulot, pas mal pratique.
- Et surtout ! Toujours dormir à plat ! Peut importe la pente tu te gares dans le sens, tu lèves le vérin et tu es à plat. C'est quand même cool.
Moins bons points :
- Adapter une cellule sur le système avec crochet et roues pour qu'elle coulisse ça doit pas être bien simple ?
- Aucune idée du point du système mais ça doit être pas mal, donc moins de charge utile pour la cellule ou chargement de la benne, plus de conso de carburant et j'imagine, moins agile en offroad ?
- La maintenance du système en plus du reste du camion
L'ampliroll sur un gros poids lourd ou un unimog, pourquoi pas, mais pour un "petit" B110 j'ai peur que ça n'anihilie toute sa puissance.
Votre avis ? Sur ce B110 ? Sur l'ampliroll en général pour du 4x4 ? Too much ou pas utile ?