on pourrait penser a un jeu dans les cardans mais si ce n'était que là que ça joue alors ce serait vraiment trop mais coté boite ça ne bougerait pas, ça semble bouger moins coté boite mais ce n'est que normal vu la différence de diametre entre ce qu'on voit bouger au niveau de la roue et ce qu'on voit sur le petit diametre du cardan.
cependant lorsque tu ne leves qu'un coté comme celà, tu as normalement le cumul de jeu de la boite + des 2 cardans (celui de l'autre coté aussi)
mais ça parait beaucoup tout de même, je me demande d'ailleurs si quelqu'un d'autre il y a quelques années n'avait pas posté la même video que toi avec les memes questionnements...après retrouve la discussion en question

sur mon t4 je viens tout juste de refaire le train avant et de passer le contrôle technique ce matin mais je ne suis plus a proximité pour te dire si j'ai moins de jeu sur la même manip...( j'en avais en radial par manque deserrage de l'ecrou central qui gère au passage la contrainte des roulements et j'ai failli me faire recaler au contrôle

le topic changeant de page je recopie ton post pour que d'autres se prononcent ne pas hésiter a ouvrir la video en plein ecran pour juger de l'angle de rotation du cardan (JHC) :
Christian33820 a écrit : ↑08 août 2025 13:01 De retour, avec un gros souci il me semble
J'ai un claquement parfois lorsque je décélere, ou lorsque je repars après un arrêt.
J'ai commencer mes recherches par les support moteur et boîte, un semble usager, mais en prolongeant les recherche j ai trouvé un bruit provenant de la transmission.
Je vous ai mis une vidéo sur YouTube pour que vous puissiez constater
Le véhicule est sur cale, est une chandelle a était placer sous le triangle pour le maintenir.
Alors, a votre avis?