Kerax 4x4

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :
Nom de Famille : Jojo
Prénom(s) : Jojo

Kerax 4x4

Message par Jojo83 »

Bonjour à tous voici ma nouvelle bestiole que l aventure commence ! 💪💪💪
Fichiers joints
Screenshot_2025-05-17-18-24-50-141_com.whatsapp.jpg
remi.flo
Musique !
Musique !
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: Kerax 4x4

Message par remi.flo »

:thumbup:
Tu n'as plus qu'à nous faire faire le tour du proprio ! Parce que là, je vois un beau camion-benne orange, c'est tout ! Mouhaha
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

Hola , l idée est "simple" le transformer en "campingcar " un gros boulot en prévision je partagerais l avancement des travaux avec vous je vais déjà commencer par remettre en forme le porteur car il a manger du sel😪💪😅
Modifié en dernier par Jojo83 le 25 juin 2025 20:12, modifié 1 fois.
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

Holà, toutes vidanges filtres c'est ok, 😀des litres et des litres d huile🥴 prochaine étape : changement des lames, direction le contrôleur chronotachygraphe pour le remettre en état et CT pour mettre à jour la carte grise, et aussi une petite photo du camion donneur de cellule 👍👍👍
Fichiers joints
IMG_20250526_190341.jpg
IMG_20250526_170556.jpg
IMG_20250520_123002.jpg
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

Bonsoir, le boulot avance très doucement mais il avance : découpage de la benne (merci plasma Parkside 🤣) car je n'ai rien pour porter le poids de la benne mais avec des petits morceaux c'était parfait 👍😄 Avant démontage du faux châssis, j'ai pu effectuer rapidement un essai de croisement de pont le faux châssis juste fixé aux extrémités arrière, ça donne un soulèvement d'environ 9cm à l'avant au cul de cabine, je partirais donc sur un montage faux châssis à ressorts, mais pour l instant le changement des lames de suspension c'est pas une mince affaire ca prends du temps mais ça avance 😆 et l embrayage est prévu au programme avant un sablage châssis bonne soirée à tous
Fichiers joints
IMG_20250609_200251.jpg
Screenshot_2025-06-09-20-01-32-186_com.whatsapp.jpg
IMG_20250608_121101.jpg
IMG_20250612_192745.jpg
IMG_20250625_191653.jpg
Angoumois
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par Angoumois »

Salut,

Bon courage pour la remise en état de ce Kerax.
Vous êtes pas nombreux à en posséder ici, ca fait plaisir d'en voir un de plus :thumbup:
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

Thks effectivement il y en a pas de trop je ne sais pas vraiment pourquoi mais ce porteur m attiré , c est juste le début du projet il va falloir beaucoup de temps libre pour avancer 😄 bonne soirée
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Message par MarcoPorto »

Bienvenue dans le monde Kerax …c’est du robuste cela fait plus de trois ans que je roule le mien.
scalouk
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par scalouk »

Angoumois a écrit : 28 juin 2025 16:18 Salut,

Bon courage pour la remise en état de ce Kerax.
Vous êtes pas nombreux à en posséder ici, ca fait plaisir d'en voir un de plus :thumbup:
Clairement nous ne sommes nombreux en comparaison d'autres modéles Renault :mrgreen: du coup nous avons créé un groupe whatsapp :thumbup:
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

Salut le groupe
Fichiers joints
Le travail avance à temps perdu. Le remplacement des lames de suspensions arrière, c'est ok. Pas simple, simple. J'ai bêtement cassé une rotule de répartiteur de frein, mais ouff, j'ai retrouvé la pièce, c'était pas gagné car indisponible partout
Le travail avance à temps perdu. Le remplacement des lames de suspensions arrière, c'est ok. Pas simple, simple. J'ai bêtement cassé une rotule de répartiteur de frein, mais ouff, j'ai retrouvé la pièce, c'était pas gagné car indisponible partout
IMG_20250803_181329.jpg
IMG_20250804_194333.jpg
côté embrayage j'ai en premier temps eu le mauvais modèle, seule le roulement guide était bon, mais après quelques temps le bon kit embrayage est arrivé. Je devrais être tranquille de ce côté-là pour un bon moment. En théorie, je garde le vieux kit de côté car finalement pas trop usé
côté embrayage j'ai en premier temps eu le mauvais modèle, seule le roulement guide était bon, mais après quelques temps le bon kit embrayage est arrivé. Je devrais être tranquille de ce côté-là pour un bon moment. En théorie, je garde le vieux kit de côté car finalement pas trop usé
IMG_20250729_171857.jpg
IMG_20250703_164406.jpg
la rouille reste quand même présente un peu partout, même si ce n'est pas bien méchant. Madame m'aide à combattre la rouille, ça motive à avancer. L'idée est de remplacer toutes les vis du châssis, certaines ne sont pas en super état et ça facilitera le démontage pour le jour du sablage du châssis
la rouille reste quand même présente un peu partout, même si ce n'est pas bien méchant. Madame m'aide à combattre la rouille, ça motive à avancer. L'idée est de remplacer toutes les vis du châssis, certaines ne sont pas en super état et ça facilitera le démontage pour le jour du sablage du châssis
IMG_20250807_094311.jpg
dernière livraison toute fraîche d'aujourd'hui. Je souhaite toujours, en préventif, remplacer les joints de culasses et faire contrôler les 6 culasses. Bon, revenons à nos moutons, un peu de concentration. Je dois faire le remplacement des lames avant et après, on verra pour remplacer la boulonnerie du châssis et on verra plus tard pour le démontage des culasses. Je vous tiendrais au courant de l avancement des travaux
dernière livraison toute fraîche d'aujourd'hui. Je souhaite toujours, en préventif, remplacer les joints de culasses et faire contrôler les 6 culasses. Bon, revenons à nos moutons, un peu de concentration. Je dois faire le remplacement des lames avant et après, on verra pour remplacer la boulonnerie du châssis et on verra plus tard pour le démontage des culasses. Je vous tiendrais au courant de l avancement des travaux
scalouk
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par scalouk »

Bravo Jonathan,
Tu avances bien :thumbup:
Jojo83
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Jojo83 »

On souhaite toujours faire plus vite ! Mais le principal c est que le projet soit présent 😁 la carte grise est à mon nom après un ct et le remplacement du chrono. Bon changé le chrono c est chiant car plus tard j en aurais pas besoin 😕 mais obliger sinon le ct était refusé 😕
scalouk
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par scalouk »

J'ai eu le même pb pour le ct.
Et e bonus mon chrono a rendu âme et très difficile d'en trouver un identique, j'ai trouvé le mien sur Ebay au cas ou tu en cherches un
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »