et la suite ... viewtopic.php?p=218016#p218016
effectivement à la peur de la fiabilité de l'electronique, dont on peu craindre que ce ne soit pas réparable partout .. il faut maintenant aussi compter sur la peur de son intransigeance lorsqu'elle est ainsi programmée .
Faut-il avoir peur de l'electronique?
Re: Faut-il avoir peur de l'electronique?
a voir la tête qu'il fait , je crois qu'il trouve que "c'était mieux avant" ^^
notez que c'est "vieux", ça date de 2011
https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/a ... -down.html
notez que c'est "vieux", ça date de 2011

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/a ... -down.html
sujet en rapport : viewtopic.php?p=227413#p227413
je pense que oui l'électronique fait peur, après c'est au petit bonheur la chance.
J'explique un cas que j'ai eu dernièrement et c'est la seule pièce de mon moteur qui est électronique.
Sur mon jumper, j'ai un anti démarrage, c'est juste une électrovanne qui coupe le gasoil sur la PI.
Je m'arrête sur une piste pour vérifier l'état de la piste, je coupe le moteur pour passer un rapport et mettre le véhicule en sécurité puis je veux redémarrer et là l'anti démarrage qui ne s'enlève pas.
Heureusement après 1 minute d'attente, il a refonctionné, magique.
J'aurai pu me dépanner parce que c'est un truc ultra basique, j'ose pas imaginer un débitmètre ou autre qui merde et le véhicule est à l'arrêt sur une piste.
Déjà que sur la route et à l'étranger, c'est compliqué en cas de panne, j'ose pas imaginer sur une piste perdu.
J'explique un cas que j'ai eu dernièrement et c'est la seule pièce de mon moteur qui est électronique.
Sur mon jumper, j'ai un anti démarrage, c'est juste une électrovanne qui coupe le gasoil sur la PI.
Je m'arrête sur une piste pour vérifier l'état de la piste, je coupe le moteur pour passer un rapport et mettre le véhicule en sécurité puis je veux redémarrer et là l'anti démarrage qui ne s'enlève pas.
Heureusement après 1 minute d'attente, il a refonctionné, magique.
J'aurai pu me dépanner parce que c'est un truc ultra basique, j'ose pas imaginer un débitmètre ou autre qui merde et le véhicule est à l'arrêt sur une piste.
Déjà que sur la route et à l'étranger, c'est compliqué en cas de panne, j'ose pas imaginer sur une piste perdu.
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel