Bonjour,Beda a écrit : ↑11 oct. 2022 09:19 Bonjour Martoufe,
je vous souhaite bien sûr que cette construction tienne et ne se casse pas.
Mais j'ai de gros doutes.
D'une part, je pense que les charnières des portes ne résisteront pas à la charge supplémentaire.
D'autre part, je ne vois rien dans la construction inférieure qui puisse amortir les vibrations de rotation.
Pour cela, il faudrait impérativement un troisième point d'ancrage.
Mes excuses je n'ai peut être pas assez detaillé mon post,
Concernant les charnière de porte, je suis confiant car le porte vélo avec vélo est moins lourd que le pneu. (Il n'y a pas la jante sur le pneu en haut a gauche).
Pour le porte roue complète (avec jante), je n'ai pas mis les photos totalement terminé. Vous trouverez ci-dessous les photos.
J'ai rajouté un renfort dans la porte, et une attache pour eviter que la roue et le système ne bouge en rotation (j'imagine que c'est cela dont tu parlais Beda ?).
Après 3000kilometre, rien n'a bougé. Mais ce n’était pas de la piste.
Si c'etait à refaire, je le referai mais avec des sections plus grosses et de l'epaisseur 5mm. Là je suis en 30x60 epaisseur 3mm.
J'ai modélisé tout le système dans un logiciel de dimensionnement de structure, j'ai appliqué des effort très important (500kg) dessus, et je suis pas encore en rupture.
En conclusion :
- ça parait leger, mais ça ne casseras pas.
- Pas pratique pour ouvrir les portes arrières
- Pratique car j'ai jantes + Pneu + vélo à l'arriere.
Merci pour vos retours.