Salut, J'aime bien ton système de fixation. As tu d'autres photos ou mieux, un plan ? Je dispose de l'attelage, mais apparemment, tu l'as modifié ?
Emplacement Roue (s) de secours
Re: Emplacement Roue (s) de secours
Re: Emplacement Roue (s) de secours
En y regardant de plus près ton attelage m'a l'air d'origine. Et après réflexion, c'est ma roue de secours qui est trop grosse ! Et oui, je suis en 20"...
Pourtant cote a cote la différence de circonférence est minime
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
...... et voici notre solution.
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Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
JE suis en pleine reflexion pour cette fameuse roue de secours, a croire que nous passons tôt ou tard par là.
Mon erreur, me pencher sur la question un peu tard car, l'amenagement etant dessiné et largement avancé. La roue de secours (900R16) ne passera pas à l'intérieur.
Impossible sur le toit (car toit relevable + énorme panneau solaire + lanterneau).
Il ne reste alors qu'à l'arrière, et vu que je vois les choses toujours un peu trop grand, je veux embarquer :
- Une roue complete 900R16
- Un pneu en +
- 2 vélos
Je me suis pas mal attarder sur le système de chez SKEP.life :
- https://www.youtube.com/watch?v=hhjCAkhHgaM
- https://skep.life/
Super intéressant, mais ils ne font pas de sur-mesure (sauf pour les influenceurs et youtuber connu hein .... Pour faire de la pub il y a du monde ahah)
Donc j'ai commencé une esquisse sur Sketchup... L'idée etant de faire un support fixer sur le châssis avec un pivot à gauche permettant d'ouvrir totalement les porte sans aucun poid sur les portes / carrosserie.
Mais je commence à flipper pour que tout ce poids (Dans les 120kg) tienne le choc sur les pistes d'asie centrale...
Pour l'instant c'est juste une modélisation de principe !
Je suis preneur de vos retours et/ou conseil.
Ah ! et je suis en B110 4x4
Mon erreur, me pencher sur la question un peu tard car, l'amenagement etant dessiné et largement avancé. La roue de secours (900R16) ne passera pas à l'intérieur.
Impossible sur le toit (car toit relevable + énorme panneau solaire + lanterneau).
Il ne reste alors qu'à l'arrière, et vu que je vois les choses toujours un peu trop grand, je veux embarquer :
- Une roue complete 900R16
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Je me suis pas mal attarder sur le système de chez SKEP.life :
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Super intéressant, mais ils ne font pas de sur-mesure (sauf pour les influenceurs et youtuber connu hein .... Pour faire de la pub il y a du monde ahah)
Donc j'ai commencé une esquisse sur Sketchup... L'idée etant de faire un support fixer sur le châssis avec un pivot à gauche permettant d'ouvrir totalement les porte sans aucun poid sur les portes / carrosserie.
Mais je commence à flipper pour que tout ce poids (Dans les 120kg) tienne le choc sur les pistes d'asie centrale...
Pour l'instant c'est juste une modélisation de principe !
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Salut Martoufe !!
Pourquoi le pas accroché les vélos sur une porte et mettre la roue seule de l'autre côté avec ton système ?
Moins de porte à faux (et de longueur totale pour les manœuvres). Et poids "réparti" (les deux vélos n'arrive pas au poids de la roue)...
Pourquoi le pas accroché les vélos sur une porte et mettre la roue seule de l'autre côté avec ton système ?
Moins de porte à faux (et de longueur totale pour les manœuvres). Et poids "réparti" (les deux vélos n'arrive pas au poids de la roue)...
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Hello,
De mon coté, j'aurais la roue de secours sous le châssis + un pneu de secours attaché à l'arrière mais sur l'attache remorque.
L'idée c'est d'avoir un pivot au niveau de l'attache pour pouvoir rabattre la roue (de la verticale à l'horizontal) pour pouvoir avoir accès a ma trappe.
J'y ai longuement réfléchis et c'est le système qui m'a l'air le plus facile à mettre en oeuvre et le plus solide (pas de porte à faux).
Je suis assez d'accord avec Joag, si j'étais toi je ne mettrais pas les vélo et la roue sur le même support. Ca n'a pas l'air évident à manipuler.
De mon coté, j'aurais la roue de secours sous le châssis + un pneu de secours attaché à l'arrière mais sur l'attache remorque.
L'idée c'est d'avoir un pivot au niveau de l'attache pour pouvoir rabattre la roue (de la verticale à l'horizontal) pour pouvoir avoir accès a ma trappe.
J'y ai longuement réfléchis et c'est le système qui m'a l'air le plus facile à mettre en oeuvre et le plus solide (pas de porte à faux).
Je suis assez d'accord avec Joag, si j'étais toi je ne mettrais pas les vélo et la roue sur le même support. Ca n'a pas l'air évident à manipuler.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Merci pour vos retours,
Malheureusement la roue de secours sous le châssis est impossible pour moi car j'ai une réserve d'eau d'origine RVI 185L..
Par contre en effet, la repartition vélo et roue de secours semble être une très bonne idée. A la base, je souhaitais pouvoir continuer d'ouvrir la porte arrire de l’intérieur ... mais ça me semble complexe de tout mettre d'un coté.
Sachant que je veux aussi emporter un pneu de secours en + qui n'est pas dessiné sur mon croqui ...
Je continue de reflechir et vous tiens au courant !
Malheureusement la roue de secours sous le châssis est impossible pour moi car j'ai une réserve d'eau d'origine RVI 185L..
Par contre en effet, la repartition vélo et roue de secours semble être une très bonne idée. A la base, je souhaitais pouvoir continuer d'ouvrir la porte arrire de l’intérieur ... mais ça me semble complexe de tout mettre d'un coté.
Sachant que je veux aussi emporter un pneu de secours en + qui n'est pas dessiné sur mon croqui ...
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Utilise ton système avec pivot sur le châssis pour mettre la roue d'un coté.
Et mets t'es vélo de l'autre coté directement sur la porte! 2 vélos t'en a pas pour très lourd.
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Les vélo sont recemment convertis en elec ... (Grand sportifs ahah). ça va nous faire dans les 35kg quand même.
Mais à voir, ça peut le faire !
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Vire moi ces conneries de batteries, utilise tes jambes et le problème sera réglé
De toute manière au milieu de la Mongolie tu vas les recharger avec tes panneaux solaire t'es vélos ?
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Oui je crois bien pouvoir le faire.
Bon, certes la recharge des deux vélo va me vider de 50% la batterie, voire 60%. Mais ça nous permettra de partir plus loin et plus vite, et revenir plus facilement au camion et voir notre chien !
Par contre, possible qu'en Mongolie les vélos ne soit pas d'une grande utilité, on verra !
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
pour ma part la roue de secours cplt je l'ai mise dessous colle au plancher entre les longerons manœuvre avec un petit treuil a câble loge a cote toujours dessous
- Fabien 42 & 69
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Salut !
Votre châssis est si large que ca ? Sur mon TP3 l'espace libre est de 70cm max et les roues font un peu plus de 100cm...
Moi, je l'ai logé sous le lit à coté de la réserve d'eau au fond du Shelter (coté cabine bien sur) du coup cette masse de 180kg est le plus centré possible, seul souci c'est que c'est un peu haut mais pas en porte à faux arrière. Bon après c'est pas évident de la sortir (mais où que ce soit c'est jamais simple vue le volume/poids...).
Votre châssis est si large que ca ? Sur mon TP3 l'espace libre est de 70cm max et les roues font un peu plus de 100cm...
Moi, je l'ai logé sous le lit à coté de la réserve d'eau au fond du Shelter (coté cabine bien sur) du coup cette masse de 180kg est le plus centré possible, seul souci c'est que c'est un peu haut mais pas en porte à faux arrière. Bon après c'est pas évident de la sortir (mais où que ce soit c'est jamais simple vue le volume/poids...).
Modifié en dernier par Fabien 42 & 69 le 09 oct. 2021 21:57, modifié 2 fois.
Presentation du TP3 :
Re: Emplacement Roue (s) de secours
petite erreur de ma part quand je dit collée au plancher non !! collée sous les longerons mais ça laisse une bonne garde au sol quand même
Re: Emplacement Roue (s) de secours
Il commence a nous les chauffer lui avec ses reservoir RVI d'origine !!!
Sinon, après réflexion avec un pote on pense que la roue est trop lourde pour rajouter ça sur les charnières des portes.
Et pour la recharge du vélo, J'ai un vélo électrique. le système solaire n'est pas de dernière génération il suffit amplement a tous mes besoin mais de la a rechanger la batterie de mon vélo...
J'ai 6km pour aller au boulot, la batterie doit être tout juste déchargé au quart (elle affiche full) la recharge prend bien 2h.
Une recharge complète doit prendre entre 6 et 8h. Il va te falloir de sacré batteries.
10ha au li-ion soit 20ha gel soit 20% de ma batterie 110ha gel autant dire qu'il faut mini 220ha pour 1 velo. sachant que l'hiver 220ha c'est déjà limite je trouve et ça c'est sans le vélo...
Après en chargeant de jour je pense que c'est jouable
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Mouahaha
Loin de là l'idée de vouloir frimer avec ces reservoirs ahah
(Toujours en reflexion pour cette roue de secours, je vais peut être sur les conseils de Mutz, faire ceci :
- Un porte roue de secours + pneus relié au châssis
- Un porte vélo à part sur une des portes.
A suivre ...
Pour les vélos, j'ai une batterie de type Power Box de chez Bluetti (La AC200P, 2000 wh, 166 ah, LiFePo4). Chaque batterie de vélo, c'est 500wh (13ah / 36V), donc dans l'idée, ça me vide de moitié ma batterie pour deux charges.
Si tout va bien, ce sera faisable, (en ne faisant pas une recharge pas jours ... ce qui ne risque pas d'arriver je pense !)
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Je reposte iune photos ici de mon système de roue de secours sur pivot repris sur le châssis, ainsi qu'un pneu sur la porte arriere gauche, les vélo arriere droit.
Bref, il ya du monde à l'arriere !
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
salut
ça me paraît un peu léger comme porte roue, surtout que la roue a un peut d'incidence vers l'arrière, la roue va lui tirer sur la gueule....
tu tiens absolument a prendre la jante ? simplement le pneus comme en haut s'est bien, et tu gratte une trentaine de kilos.....
ça me paraît un peu léger comme porte roue, surtout que la roue a un peut d'incidence vers l'arrière, la roue va lui tirer sur la gueule....
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Re: Emplacement Roue (s) de secours
Bonjour Martoufe,
je vous souhaite bien sûr que cette construction tienne et ne se casse pas.
Mais j'ai de gros doutes.
D'une part, je pense que les charnières des portes ne résisteront pas à la charge supplémentaire.
D'autre part, je ne vois rien dans la construction inférieure qui puisse amortir les vibrations de rotation.
Pour cela, il faudrait impérativement un troisième point d'ancrage.
je vous souhaite bien sûr que cette construction tienne et ne se casse pas.
Mais j'ai de gros doutes.
D'une part, je pense que les charnières des portes ne résisteront pas à la charge supplémentaire.
D'autre part, je ne vois rien dans la construction inférieure qui puisse amortir les vibrations de rotation.
Pour cela, il faudrait impérativement un troisième point d'ancrage.
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