R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par HiddenTTY »

B120 Frankfurt a écrit : 21 oct. 2024 18:30 D'abord, chapeau pour le travail. :thumbup:

J'ai parfois du mal à comprendre ce que Googletranslate fait de vos textes.
Thank's you :)
I can try to help with the translation.. ;)

The point is how much milimeter's left of the outer spline of the cv joint when the fixed hub is replaced by the "custom" 3D printed plate i've designed. Because on top of this hypotetical plate i would adapt and bolt an AISIN or AVM Free hub.

The inside splinned ring of the freehub is the interface point between the CV joint and the axle hub. i need to precisely be able to dimention it to machine it, a dedicated one for the Hurth's CV spline.

So.. Lapin that taken the measures was warning me that the CV is fixed in position by the fixed hub itslef (removed here, replaced by the 3D printed plate). It's the circlip in the CV's spline groove that lock it in position.. without this circlip the play is about 5mm back and forward.
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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par Lapin »

J'en ai trouvé en 19 cannelures mais avec 6 vis de maintien.
https://www.euro4x4parts.com/fr/pièces/ ... yukon/oe=0

les avm414
https://www.automobiles.de/Freilaufnaben-Mercedes-LKW

Je vais essayer de trouver les dimensions d'appui. Je me demande si les avm ne seront pas trop large.
À suivre
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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par HiddenTTY »

Oui tu peux trouvé des moyeux débrayable avec 19 cannelures intérieur, tout comme tu peux en trouvé en 27 cannelures.. Mais ce ne son ni les même cannelures, ni les même dimensions de diamètre d'arbre que celles du Renault et du Hurth..

Des normes il en existent des caisses .. et encore c'est pas exhaustif : https://www.sinbro.com/Catalogue-Sinbro.pdf

Concernant les AVM 414 oui il sont plus gros et plus large, mais rien n’empêche .. tant qu'on peux encore mettre et retiré la roue, rien n'interdit de faire une plaque de remplacement pour la main meneuse qui soit plus large.. 126mm au lieu de 116 ça passe 8)
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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par Lapin »

Alors d'accord.
Par contre ça coûte une c...!
Ca va être compliqué pour moi.
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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par HiddenTTY »

Salut,

Oui effectivement ils ne sont pas donner ces moyeux débrayable, l'idéal serais de s'en faire prêté "un vieux" le temps de la R&D ou d'en acheter un de rincé sur LBC ou autre.. à voir, je vais encore chercher un peu pour essayer de statuer sur quel moyeux exactement utiliser..

sûrement un différent entre les Hurth et les Renault, question de Nb de trous de fixations paire/impaire principalement..

Merci à Côme09 qui à monté le prototype de plaque d'interface sur son Renault :

WhatsApp Image 2024-11-28 at 14.06.25.jpeg
WhatsApp Image 2024-11-28 at 14.07.08.jpeg
on est sur plus ou moins ~22mm :thumbup:
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Re: R&D - Moyeux débrayable pour ponts Renault & Hurth

Message par Lapin »

Je fouine à droite à gauche...sur un malentendu.
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