Je déterre ce sujet car je suis en train d'étudier le sujet du montage de la chaudière Eber.. Il y a plein de fil et pas doc fournie à part de sombre schèma électrique auquel je ne comprend rien pour le moment.pepere63 a écrit : ↑22 nov. 2021 19:36 Salut ,
l'échappement sort dans le passage de roue coté conducteur . Je ferais photo si besoin .
La ventilation consomme un peu oui , il faut faire gaffe mais comme le moteur démarre nickel ( puisqu'il est chaud ), ça passe .
Bon ; moi j'ai une batterie auxiliaire alimenté par panneaux photovoltaïques , et je peux choisir pour l'alimentation électrique
de l'Eberspächer entre les deux batteries par un inverseur . Je peux aussi coupler les 2 batteries exceptionnellement .
Le seul problème de ce genre de chaudière , c'est l'altitude ( la quantité d'oxygène en réalité ) , au dessus de 2500 m en gros .
Il semble que le matos Chinois à bas prix est de bonne qualité ...
Voici , voilà . Bye .
top merci pour tes commentaires. Eh oui à priori ces chaudières ne craignent pas l'extèrieur (d'après un poseur - voyageur qui ne ménage pas son 4x4).sprintvignes a écrit : ↑04 oct. 2024 15:22 Et sinon, un chinasto à air, j’en ai un dans une caravane que je viens d’acheter… apparemment même quand tu mets au mini c’est encore trop chaud. Une chaudière à eau, je pense que c’est plus facile à réguler.
Je me suis posé cette question. Et ce que j'ai trouvé sur internet c'est cette personne qui propose de faire les installations et qui baroude avec son 4x4 Il dit que cela supporte très bien les passages à gué même profond... Mais bon si des personnes ont du vécu la dessus, partagé svp !
l'incompressibilité de l'eau étant principalement un problème pour le moteur du véhicule... par ce que pour le chauffage ce n'est pas trop cette caractéristique qui met en péril un webasto ou eberspacher ...
Les notices de montage des Webasto et Eberspacher préconisent le montage du filtre à air à un endroit protégé des projections d'eau et de gravillon... Au besoin, tu peux installer un petit déflecteur (bavette) juste devant.