Un M180 de plus sur le forum 😉
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
C'était déjà une cellule?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Merci pour l'info. Quand je vois le pognon mis et le temps passé pour fabriquer ma propre cellule... ça fait réfléchir !didiervw86 a écrit : ↑16 juil. 2024 13:22 Salut Loïk.
Pour répondre à ta question, j’ai acheté la base vie 2500€.
Il y a peut-être un petit billet par contre pour la faire livrer sur un porte-char.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Super cette cellule et en plus tu t’es fait livré par une couille le patron il a une chaine youtube (nutsmotors) top sa chaine d’ailleurs, c’est lui qui a fait la déco de ses camions, il maitrise la peinture ect…didiervw86 a écrit : ↑06 sept. 2024 17:57 Quelques nouvelles du projet, pas de grands changements si ce n’est la réception de la future cellule.
Reste à vendre la citerne encore en place sur le camion pour pouvoir la mettre en place.
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
puisque tu mets ces 2 philosophies en parallèle Loick , je renvoi vers le topic ou tu détailles ton coût de revient viewtopic.php?p=225356#p225356
après il faut voir aussi combien pese la bête débarassée de sa berce, l'épaisseur et la qualité de l'isolation...
je ne met pas en doute l'intéret de l'operation, je voudrais juste qu'on ne conclue pas trop vite que c'est la solution idéale dans tous les cas.
on pourrait trouver d'autres exemples ou ça semblait une bonne idée de partir d'un truc tout fait et ou au final il y avait beaucoup de travail pour un resultat pas forcément concluant non plus ou pour lequel on a pas vu la finalité.
mais quand c'est déjà proche des dimensions voulue c'est tentant voir economiquement et ecologiquement valable
l'un des exemples ou on pouvait être dubitatif était celui ci, dont l'isolation n'était pas incluse puisque monoparoi , plutôt lourd de base pour un vl (ce qui n'est pas le soucis ici) et dont les dimensions et ouvertures devait toutes être revues... c'était certes rassurant de ne pas partir de zero mais on ne sait pas si ça a fini sur quelque chose viewtopic.php?p=110137#p110137
après bien entendu des projets qui ne vont pas a leur terme il y en aussi quelque soit la méthode employée, je ne dis pas que c'est la philosophie de départ qui n'était pas la bonne, juste se méfier de conclure hativement: ce qui va bien pour un projet n'est pas forcément la meilleur solution pour tous.
après il faut voir aussi combien pese la bête débarassée de sa berce, l'épaisseur et la qualité de l'isolation...
je ne met pas en doute l'intéret de l'operation, je voudrais juste qu'on ne conclue pas trop vite que c'est la solution idéale dans tous les cas.
on pourrait trouver d'autres exemples ou ça semblait une bonne idée de partir d'un truc tout fait et ou au final il y avait beaucoup de travail pour un resultat pas forcément concluant non plus ou pour lequel on a pas vu la finalité.
mais quand c'est déjà proche des dimensions voulue c'est tentant voir economiquement et ecologiquement valable
l'un des exemples ou on pouvait être dubitatif était celui ci, dont l'isolation n'était pas incluse puisque monoparoi , plutôt lourd de base pour un vl (ce qui n'est pas le soucis ici) et dont les dimensions et ouvertures devait toutes être revues... c'était certes rassurant de ne pas partir de zero mais on ne sait pas si ça a fini sur quelque chose viewtopic.php?p=110137#p110137
après bien entendu des projets qui ne vont pas a leur terme il y en aussi quelque soit la méthode employée, je ne dis pas que c'est la philosophie de départ qui n'était pas la bonne, juste se méfier de conclure hativement: ce qui va bien pour un projet n'est pas forcément la meilleur solution pour tous.
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Le transport Linas (91) jusqu’à chez moi dans le 86, soit environ 300 kilomètres, m’a couté 650€.
Certes cela m’aurait sûrement coûté moins cher si j’étais allé la chercher, et encore que si on prend en compte, le prix du gasoil et la journée de congé à prendre…
Et de plus, mon camion ayant encore sa citerne, c’était pour moi la meilleure option.
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Oui, c’est un pote à moimariol66 a écrit : ↑08 sept. 2024 08:48Super cette cellule et en plus tu t’es fait livré par une couille le patron il a une chaine youtube (nutsmotors) top sa chaine d’ailleurs, c’est lui qui a fait la déco de ses camions, il maitrise la peinture ect…didiervw86 a écrit : ↑06 sept. 2024 17:57 Quelques nouvelles du projet, pas de grands changements si ce n’est la réception de la future cellule.
Reste à vendre la citerne encore en place sur le camion pour pouvoir la mettre en place.
Un mec au top et toujours à fond dans ces projets
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Salut Hippo,hippo a écrit : ↑08 sept. 2024 09:27 puisque tu mets ces 2 philosophies en parallèle Loick , je renvoi vers le topic ou tu détailles ton coût de revient viewtopic.php?p=225356#p225356
après il faut voir aussi combien pese la bête débarassée de sa berce, l'épaisseur et la qualité de l'isolation...
je ne met pas en doute l'intéret de l'operation, je voudrais juste qu'on ne conclue pas trop vite que c'est la solution idéale dans tous les cas.
on pourrait trouver d'autres exemples ou ça semblait une bonne idée de partir d'un truc tout fait et ou au final il y avait beaucoup de travail pour un resultat pas forcément concluant non plus ou pour lequel on a pas vu la finalité.
mais quand c'est déjà proche des dimensions voulue c'est tentant voir economiquement et ecologiquement valable
l'un des exemple ou on pouvait être dubitatif était celui ci, dont l'isolation n'était pas incluse puisque monoparoi , plutôt lourd de base pour un vl (ce qui n'est pas le soucis ici) et dont les dimensions et ouvertures devait toutes être revues... c'était certes rassurant de ne pas partir de zero mais on ne sait pas si ça a fini sur quelque chose viewtopic.php?p=110137#p110137
après bien entendu des projets qui ne vont pas a leur terme il y en aussi quelque soit la méthode employée, je ne dis pas que c'est la philosophie de départ qui n'était pas la bonne, juste se méfier de conclure que que ce qui va bien pour un projet n'est pas forcément la meilleur solution pour tous.
Je te rejoins sur ta réflexion, chacun vois son projet à sa façon, avec ses besoins et ses moyens (financiers).
Pour ma part, j’ai choisi cette idée de base vie pour plusieurs raisons, a savoir :
-Les dimensions (extérieures): L5.20m x l2.46m x h2.30 (sans la berce).
Dans mon cas, seule la longueur sera probablement réduite par rapport à mon paf autorisé.
-Le fait que la boîte soit déjà faite, conçue par un constructeur, avec un faux châssis costaud, et que celle ci est une forme un peu plus sympa qu’une boîte à chaussures.
-Pas de fenêtres déjà existantes (sauf celles de devant et des lanterneaux), donc libre à moi d’en créer là où j’en aurais besoin.
-La porte, déjà existante et d’une dimension correcte, et plutôt bien placée pour l’aménagement à venir.
-Un petit bémol peut être, l’isolation, les panneaux sont certes moins épais que ce d’une caisse frigorifique mais 3 centimètres d’isolation c’est je pense suffisant sachant que je ne compte pas partir dans des pays où il fait -40*
-Et enfin, petit bonus, l’équipement déjà présent et qui sera soit revendu soit réutilisé, comme : les casiers métalliques, la pompe à eau, les réservoirs d’eau, le chauffe eau gaz etc…
Enfin, pour en revenir à ta remarque sur les projets qui n’aboutissent pas, j’espère ne pas faire partie de ceux là.
Je ne suis pas pressé, je sais que les démarches vont être chiantes et longues, et l’idée n’est pas de partir au bout du monde dans 6 mois, puisque à la base, je souhaitais faire tout ça pour pouvoir voyager quand je serais en retraite, n’ayant que 43 ans, j’espère bien pouvoir en profiter avant du coup
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Je m’éclate avec ses vidéos ca me laisse reveur ses capacités en peintures.didiervw86 a écrit : ↑08 sept. 2024 10:25Oui, c’est un pote à moimariol66 a écrit : ↑08 sept. 2024 08:48Super cette cellule et en plus tu t’es fait livré par une couille le patron il a une chaine youtube (nutsmotors) top sa chaine d’ailleurs, c’est lui qui a fait la déco de ses camions, il maitrise la peinture ect…didiervw86 a écrit : ↑06 sept. 2024 17:57 Quelques nouvelles du projet, pas de grands changements si ce n’est la réception de la future cellule.
Reste à vendre la citerne encore en place sur le camion pour pouvoir la mettre en place.
Un mec au top et toujours à fond dans ces projets
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
C’est son métier de base, il était carrossier/peintre avant de devenir chauffeur routier
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Petite sortie hier avec les potes, l’occasion de tester un peu les capacités en tout terrain de la bête.
Et comme le sujet concernant le dégagement autour des roues quand il y à croisement de ponts revient régulièrement sur le forum, voilà quelques photos de ma découverte du jour.
A croire que même les équipementiers ne prévoient pas de telles situations.
Et comme le sujet concernant le dégagement autour des roues quand il y à croisement de ponts revient régulièrement sur le forum, voilà quelques photos de ma découverte du jour.
A croire que même les équipementiers ne prévoient pas de telles situations.
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
ça touche le caisson devant la roue ?
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23