Un M180 de plus sur le forum 😉
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Un M180 de plus sur le forum 😉
Déjà membre du forum suite à l’achat d’un Vw LT 4x4 il y a quelques années, l’achat d’un poids lourd 4x4 était déjà en prévision.
Projet initialement prévu pour la retraite, il est finalement arrivé bien plus tôt
Pas encore trouvé son petit nom, mais ça va arriver
Après de longues heures passées à lire vos différentes publications, grandes sources d’informations et d’inspiration pour la suite du projet, j’ai enfin le plaisir de vous présenter notre futur compagnon de route.
Il s’agit donc d’un Renault Midliner M180 4x4 de 1995 avec 31000kms au compteur.
En attendant, voilà quelques photos
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
bon courage pour cette nouvelle aventure !
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Petite question aux spécialistes de décriptage des barrés rouges,
Ayant peut être trouvé une cellule, j’aurais souhaité savoir quel était le paf maxi auquel j’avais le droit.
Ayant peut être trouvé une cellule, j’aurais souhaité savoir quel était le paf maxi auquel j’avais le droit.
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
c'est ecrit paragraphe 2.10.1 prend la colonne qui correspond a ton empattement (distance essieu avant / arriere)
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Super camion !
Tu as combien d'empattement ? Je dirais 3.40 vu les photos mais pas sûr.
Un beau potentiel.
Par contre je vois que tu as une boite courte aussi comme sur le mien : 70 km/h pour 2000 rpm. Ca va tirer court et consommer...
J'ai eu l'occasion de conduire un autre M180 4x4 qui lui prenait 1800 rpm pour 90. C'est ce que j'aurais aimé avoir.
Tu as combien d'empattement ? Je dirais 3.40 vu les photos mais pas sûr.
Un beau potentiel.
Par contre je vois que tu as une boite courte aussi comme sur le mien : 70 km/h pour 2000 rpm. Ca va tirer court et consommer...
J'ai eu l'occasion de conduire un autre M180 4x4 qui lui prenait 1800 rpm pour 90. C'est ce que j'aurais aimé avoir.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Salut Loïk, merci
Effectivement c’est un 3.40m d’empattement.
A quoi vois tu que c’est une boîte courte ?
Au passage, j’ai vu qu’on était pas loin l’un de l’autre, ça serait sympa de se rencontrer pour échanger sur nos camions autour d’une petite bière fraîche
Effectivement c’est un 3.40m d’empattement.
A quoi vois tu que c’est une boîte courte ?
Au passage, j’ai vu qu’on était pas loin l’un de l’autre, ça serait sympa de se rencontrer pour échanger sur nos camions autour d’une petite bière fraîche
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Je le vois à ton barré rouge : c'est le même developpement que le mien. Pour une rencontre et une bière fraiche oui avec plaisir. De quel côté es-tu ? Moi km au sud de Niort.didiervw86 a écrit : ↑27 juin 2024 17:07 Salut Loïk, merci
Effectivement c’est un 3.40m d’empattement.
A quoi vois tu que c’est une boîte courte ?
Au passage, j’ai vu qu’on était pas loin l’un de l’autre, ça serait sympa de se rencontrer pour échanger sur nos camions autour d’une petite bière fraîche
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Salut Loïk, c’est vrai que j’avais posté la photo de mon BR
Moi je suis entre Poitiers et Châtellerault.
Moi je suis entre Poitiers et Châtellerault.
-
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 08 mai 2020 09:43
- Nom de Famille : AUNEAU
- Prénom(s) : Christophe
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Bonjour,Loïk79 a écrit : ↑28 juin 2024 14:39Je le vois à ton barré rouge : c'est le même developpement que le mien.didiervw86 a écrit : ↑27 juin 2024 17:07 Salut Loïk, merci
Effectivement c’est un 3.40m d’empattement.
A quoi vois tu que c’est une boîte courte ?
Au passage, j’ai vu qu’on était pas loin l’un de l’autre, ça serait sympa de se rencontrer pour échanger sur nos camions autour d’une petite bière fraîche
BV.JPG
Pour une rencontre et une bière fraiche oui avec plaisir. De quel côté es-tu ? Moi km au sud de Niort.
Re rejoint le post sur le sujet de la boite courte de nos PL 4x4.
Je suis sur un IVECO Eurocargo 4x4 ( pour les Renault le PB est le même ) et je en suis cours d'adaptation d'une boite longue .
Je peux partager les PB rencontrés et ma solution.
Je m'incruste car je n'ai pas trouvé de post sur le sujet .
A propos , je suis en 85370 ! ( pour les partages et retour d'expérience ... et les bières)
-
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 71
- Enregistré le : 08 mai 2020 09:43
- Nom de Famille : AUNEAU
- Prénom(s) : Christophe
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Bon couragedidiervw86 a écrit : ↑02 juin 2024 10:28 IMG_1466.pngBonjour à tous, nous voilà enfin heureux propriétaires d’un M180 4x4.
Déjà membre du forum suite à l’achat d’un Vw LT 4x4 il y a quelques années, l’achat d’un poids lourd 4x4 était déjà en prévision.
Projet initialement prévu pour la retraite, il est finalement arrivé bien plus tôt
Pas encore trouvé son petit nom, mais ça va arriver
Après de longues heures passées à lire vos différentes publications, grandes sources d’informations et d’inspiration pour la suite du projet, j’ai enfin le plaisir de vous présenter notre futur compagnon de route.
Il s’agit donc d’un Renault Midliner M180 4x4 de 1995 avec 31000kms au compteur.
En attendant, voilà quelques photos
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Salut tout le monde,
après quelques recherches sur le net non concluantes,
Je suis tombé par hasard sur une annonce sur Leboncoin, et après avoir échangé quelques demandes d’informations et photos, je me suis rendu sur place ce week-end pour confirmer que ça pouvait coller à mes attentes.
Donc voilà la future cellule, c’est une base vie de chantier montée sur berce.
Dimensions extérieures: longueur 5.30m, largeur 2.46, hauteur 2.40m avec châssis.
Seule la longueur sera revue car trop longue par rapport à mon paf autorisé.
Pour le reste, je trouve ça plutôt intéressant comme base.
Caisse conçue par un carrossier constructeur
Faux châssis déjà existant
Pas de fenêtre donc le choix de les placer où l’on veut selon le futur aménagement
Conception en polyfon et donc isolé
Voilà quelques photos de la boîte
après quelques recherches sur le net non concluantes,
Je suis tombé par hasard sur une annonce sur Leboncoin, et après avoir échangé quelques demandes d’informations et photos, je me suis rendu sur place ce week-end pour confirmer que ça pouvait coller à mes attentes.
Donc voilà la future cellule, c’est une base vie de chantier montée sur berce.
Dimensions extérieures: longueur 5.30m, largeur 2.46, hauteur 2.40m avec châssis.
Seule la longueur sera revue car trop longue par rapport à mon paf autorisé.
Pour le reste, je trouve ça plutôt intéressant comme base.
Caisse conçue par un carrossier constructeur
Faux châssis déjà existant
Pas de fenêtre donc le choix de les placer où l’on veut selon le futur aménagement
Conception en polyfon et donc isolé
Voilà quelques photos de la boîte
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Pas mal comme idée, vas tu conserver la porte à l’arrière ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Je ne pense pas, puisque je vais probablement devoir réduire la longueur de la caisse et en plus de ça, il y aura probablement les roues de secours installées à l’arrière.
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Certains d’entre vous ont ils un montage avec double paquet de lames à l’arrière ?
Je trouve ça assez "surdimensionné" par rapport à l’équipement actuel (cuve 4000l) alors je me pose la question à savoir si je dois conserver ce montage ou non pour accueillir la cellule
Je trouve ça assez "surdimensionné" par rapport à l’équipement actuel (cuve 4000l) alors je me pose la question à savoir si je dois conserver ce montage ou non pour accueillir la cellule
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Super idée et très bonne base cette cellule de vie !
Si j'avais su ...
On peut avoir une idée du tarif ? Ca intéressera tout le monde...
Si j'avais su ...
On peut avoir une idée du tarif ? Ca intéressera tout le monde...
Modifié en dernier par Loïk79 le 15 juil. 2024 11:04, modifié 1 fois.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Oui, c'etait les montages sur les CCF plus anciens. Assurément, ca va être très raide à l'usage.didiervw86 a écrit : ↑13 juil. 2024 19:06 Certains d’entre vous ont ils un montage avec double paquet de lames à l’arrière ?
Je trouve ça assez "surdimensionné" par rapport à l’équipement actuel (cuve 4000l) alors je me pose la question à savoir si je dois conserver ce montage ou non pour accueillir la cellule
J'avais acheté 2 CCF en 2021, le premier - M180,revendu - avait ce montage, le second - M210 que j'ai conservé - a juste un paquet de 4 lames paraboliques. Pas encore essayé en charge (mais bientôt) mais ça s'annonce plus souple. J'avais 3500 l d'eau initialement + un grosse motopompe diesel à l'arrière donc proche de la masse que tu annonces.
Pour les montages à double paquet de lames, je crois que certains ont fait le choix de supprimer des lames.
Voir Xavier64 je pense qu'il a des infos à ce sujet.
Juste 4 lames paraboliques sur le mien :
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- Loïk79
- Conquerant
- Reactions :
- Messages : 364
- Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Oui le sujet du changement de boite m'intéresse beaucoup.Toff a écrit : ↑07 juil. 2024 10:30Bonjour,Loïk79 a écrit : ↑28 juin 2024 14:39Je le vois à ton barré rouge : c'est le même developpement que le mien.didiervw86 a écrit : ↑27 juin 2024 17:07 Salut Loïk, merci
Effectivement c’est un 3.40m d’empattement.
A quoi vois tu que c’est une boîte courte ?
Au passage, j’ai vu qu’on était pas loin l’un de l’autre, ça serait sympa de se rencontrer pour échanger sur nos camions autour d’une petite bière fraîche
BV.JPG
Pour une rencontre et une bière fraiche oui avec plaisir. De quel côté es-tu ? Moi km au sud de Niort.
Re rejoint le post sur le sujet de la boite courte de nos PL 4x4.
Je suis sur un IVECO Eurocargo 4x4 ( pour les Renault le PB est le même ) et je en suis cours d'adaptation d'une boite longue .
Je peux partager les PB rencontrés et ma solution.
Je m'incruste car je n'ai pas trouvé de post sur le sujet .
A propos , je suis en 85370 ! ( pour les partages et retour d'expérience ... et les bières)
Peut-être aussi réfléchir à intervenir sur les couples coniques des ponts, en complément de la BV.
Peut-être est-il plus judicieux d'ouvrir un post spécifique.
Concernant les bières, je vous informe que je vais faire l'inauguration de mon camion ce dimanche 21 juillet à la caserne des pompiers de mon village. Je vous propose de passer. Contactez moi.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Salut Loïk.
Pour répondre à ta question, j’ai acheté la base vie 2500€.
Le vendeur en a régulièrement à vendre, il est situé à Linas dans le 91.
Concernant mon histoire de lames de ressorts, si Xavier64 a un avis sur le sujet, je suis preneur.
Pour avoir fait un petit test le week-end dernier, roue avant droite montée sur un gros talus, à l’avant, pas de soucis, le pont et la suspension travaillent bien, par contre à l’arrière, ça ne bouge quasiment pas
Pour répondre à ta question, j’ai acheté la base vie 2500€.
Le vendeur en a régulièrement à vendre, il est situé à Linas dans le 91.
Concernant mon histoire de lames de ressorts, si Xavier64 a un avis sur le sujet, je suis preneur.
Pour avoir fait un petit test le week-end dernier, roue avant droite montée sur un gros talus, à l’avant, pas de soucis, le pont et la suspension travaillent bien, par contre à l’arrière, ça ne bouge quasiment pas
- didiervw86
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 37
- Enregistré le : 28 déc. 2014 21:23
Re: Un M180 de plus sur le forum 😉
Quelques nouvelles du projet, pas de grands changements si ce n’est la réception de la future cellule.
Reste à vendre la citerne encore en place sur le camion pour pouvoir la mettre en place.
Reste à vendre la citerne encore en place sur le camion pour pouvoir la mettre en place.