restauration b110 (2 , le retour ...)
restauration b110 (2 , le retour ...)
voila voila...j'ai donc racheté un b110,pont renault ,3.5t ,de 99 en 2.8L
au niveau transmission il a l'ai clean,un poil de jeu dans le cardan du demis arbre,mais pas de jeu dans le demis arbre côté pivot ce qui laisse supposer que la cage a aiguille est en bon état ...
la ou ça se gâte,s'est la carrosserie,quasiment tout le tour de la carrosserie au niveau de la gouttière juste en dessous de de la rehausse en fibre est pourri,je vais peut être changer la caisse mais en trouver une est compliqué:rien en dessous de 1000 ou 1500€,faut le ramener...
donc je pense juste reprendre le haut dela caisse avec des éléments de t35/b110
je pense faire un truc plus sérieux que mon ex ponti: emménagement propre,passage en 4.5t,et dans la foulée,vasp ...
grace a hidden TTY et son aide inestimable,j'ai pris possession du bignou,on a,sur place démonter les freins car le gauche restait bloqué ...le collecteur d'échappement pour faire les joints,la poulie de vilo pour faire le spi...
je refait les étriers,ensuite je remonte,remet tout ça en place,un 'ptit ct chez les locaux et je le redescend pour attaquer ...
au niveau transmission il a l'ai clean,un poil de jeu dans le cardan du demis arbre,mais pas de jeu dans le demis arbre côté pivot ce qui laisse supposer que la cage a aiguille est en bon état ...
la ou ça se gâte,s'est la carrosserie,quasiment tout le tour de la carrosserie au niveau de la gouttière juste en dessous de de la rehausse en fibre est pourri,je vais peut être changer la caisse mais en trouver une est compliqué:rien en dessous de 1000 ou 1500€,faut le ramener...
donc je pense juste reprendre le haut dela caisse avec des éléments de t35/b110
je pense faire un truc plus sérieux que mon ex ponti: emménagement propre,passage en 4.5t,et dans la foulée,vasp ...
grace a hidden TTY et son aide inestimable,j'ai pris possession du bignou,on a,sur place démonter les freins car le gauche restait bloqué ...le collecteur d'échappement pour faire les joints,la poulie de vilo pour faire le spi...
je refait les étriers,ensuite je remonte,remet tout ça en place,un 'ptit ct chez les locaux et je le redescend pour attaquer ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2188
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Trouve t'en un autre et laisse moi celui ci en 3,5t !!!!
Presentation du TP3 :
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
j'aimerais bien,mais j'ai pas les moyens :t'a vu les prix ?....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
La drogue c'est mal..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
je me croyais sauvé en prenant du achdéjibenzodiazepine et du quatreRSbaclofen (ce dernier est pourtant très fort...croyez moi)
mais non, la rechute est brutale et elle guette tout le monde...tous...
mais non, la rechute est brutale et elle guette tout le monde...tous...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- HiddenTTY
- Gourmand
- Reactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Tu me flatte Côme En plus on voit même l'arriere de ma belle 406..
Ce qui est sûr c'est que ça plaisir de voir un B 4x4 reprendre la route, et je suis content d'y participer à ma petite échelle
Hâte de voir la suite .. Une fois qu'il sera arrivé à sa nouvelle maison.
Ce qui est sûr c'est que ça plaisir de voir un B 4x4 reprendre la route, et je suis content d'y participer à ma petite échelle
Hâte de voir la suite .. Une fois qu'il sera arrivé à sa nouvelle maison.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Si c'est médical, c'est de l'Hypocendicémie, mais du coup, tu sembles avoir trouvé le traitement
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Arf, il y a bien du taff au niveau de la rehausse .
Je pense que la baie de pare brise est toute pourris.
Peut être pas une si mauvaise idée que ça de tout changer.
Je pense que la baie de pare brise est toute pourris.
Peut être pas une si mauvaise idée que ça de tout changer.
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Salut Come,
je croise les doigts !
Théoriquement, j'aurais pu t'aider avec des tôles.
Mais d'une part, ce véhicule est déjà dans la presse depuis longtemps.
et d'autre part, nous sommes bien trop éloignés l'un de l'autre.
je croise les doigts !
Théoriquement, j'aurais pu t'aider avec des tôles.
Mais d'une part, ce véhicule est déjà dans la presse depuis longtemps.
et d'autre part, nous sommes bien trop éloignés l'un de l'autre.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
c'est couillon en effet si le seul truc qui est bon sur celui de come étaient les panneaux manquant sur le tiens Beda ^^
mais bon on peut pas tout garder non plus et comme tu le dis aussi la distance pour des trucs lourds ou volumineux comme ça ne rend pas tout économiquement viable non plus.
j'ai aussi découpé un iveco daily en très bon état carrosserie mais sans papiers...pour, quelques années plus tard en acheter un bouffé par la rouille mais avec des papiers en ordre ... dommage le timing ne colle pas toujours ... ce dernier a brulé dernièrement donc moins de regrets de ne pas en avoir fait trop dessus, on se console comme on peut.
bon courage a toi Come on souhaite un meilleur avenir au tiens (que brulé ou sous presse )
mais bon on peut pas tout garder non plus et comme tu le dis aussi la distance pour des trucs lourds ou volumineux comme ça ne rend pas tout économiquement viable non plus.
j'ai aussi découpé un iveco daily en très bon état carrosserie mais sans papiers...pour, quelques années plus tard en acheter un bouffé par la rouille mais avec des papiers en ordre ... dommage le timing ne colle pas toujours ... ce dernier a brulé dernièrement donc moins de regrets de ne pas en avoir fait trop dessus, on se console comme on peut.
bon courage a toi Come on souhaite un meilleur avenir au tiens (que brulé ou sous presse )
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Bon, à p’tite doze on t’avait dit, si tu ne respectes pas la posologie faut pas t’étonner
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
quelques news ...
j'ai commencé par les silentbloc de lames... ensuite j'ai sorti le moteur pour: passer de distri à chaîne a distri courroie,refaire tout les joints moteur et notamment le joint de carter semelle,enlever les goujons du collecteur d'échappement (dont un casser dans la culasse ) et passer en vis btr de 10
j'en profiterai pour sabler le châssis et toute la baie moteur...
j'ai commencé par les silentbloc de lames... ensuite j'ai sorti le moteur pour: passer de distri à chaîne a distri courroie,refaire tout les joints moteur et notamment le joint de carter semelle,enlever les goujons du collecteur d'échappement (dont un casser dans la culasse ) et passer en vis btr de 10
j'en profiterai pour sabler le châssis et toute la baie moteur...
Modifié en dernier par come 09 le 02 juin 2024 18:12, modifié 3 fois.
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
j'attends les coussinets de paliers pour remonter tout ça...
en attendant j'ai démonté l'embrayage et sans surprise,il est mort... j'en ai trouver un sur lbc neuf,300€ ensuite j'ai chercher une solution pour le chrome des cuvelages de phare,et j'ai peut être trouver un solution: voila ou j'en suis....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- B120 Frankfurt
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Respectez monsieur.
Quel réflecteur as-tu utilisé pour les phares ?
J'ai utilisé les réflecteurs d'un camion Mercedes des années 80.
J'ai également remplacé les coussinets de ressort cette année. En fait, seuls ceux du bas, à l'arrière, sont usés.
Sur le moteur neuf, remplacez le tuyau en plastique entre la pompe à eau et la culasse.
Dans mon cas, les goujons du cylindre 4 du collecteur d'échappement sortent toujours. J'ai changé pour du M10 maintenant c'est serré.
Salutations Ralf d'Allemagne
Quel réflecteur as-tu utilisé pour les phares ?
J'ai utilisé les réflecteurs d'un camion Mercedes des années 80.
J'ai également remplacé les coussinets de ressort cette année. En fait, seuls ceux du bas, à l'arrière, sont usés.
Sur le moteur neuf, remplacez le tuyau en plastique entre la pompe à eau et la culasse.
Dans mon cas, les goujons du cylindre 4 du collecteur d'échappement sortent toujours. J'ai changé pour du M10 maintenant c'est serré.
Salutations Ralf d'Allemagne
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
salut
j'ai utiliser des phare de renault super 5...https://www.google.com/search?client=fi ... 9&dpr=3.33
et toi,sur quel camion a tu pris le phare? ça s'adapte bien ?
pareil chez moi: seul les silentbloc a l'arrière des lames est usé,les silentbloc simple,a l'avant sont dans un état satisfaisant ...
pour le tuyau plastique,j'ai prévu le changement,car je change de pompe a eau,elle n'est pas pareil entre les moteurs a chaîne et a courroie ...
j'ai utiliser des phare de renault super 5...https://www.google.com/search?client=fi ... 9&dpr=3.33
et toi,sur quel camion a tu pris le phare? ça s'adapte bien ?
pareil chez moi: seul les silentbloc a l'arrière des lames est usé,les silentbloc simple,a l'avant sont dans un état satisfaisant ...
pour le tuyau plastique,j'ai prévu le changement,car je change de pompe a eau,elle n'est pas pareil entre les moteurs a chaîne et a courroie ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Salut tout le monde,B120 Frankfurt a écrit : ↑02 juin 2024 14:18 Respectez monsieur.
Dans mon cas, les goujons du cylindre 4 du collecteur d'échappement sortent toujours. J'ai changé pour du M10 maintenant c'est serré.
Salutations Ralf d'Allemagne
Je connais suffisamment de problèmes de ce genre dans notre quotidien d'AUTOWERKSTATT.
Le problème n'est pas dû à des goujons inadaptés, mais au fait que les collecteurs d'échappement se déforment sous l'effet des variations constantes de la charge thermique. La plupart du temps, ils s'allongent et cisaillent tout simplement les boulons ou presque. Ou alors, ils plient les « oreilles » vers le haut. C'est pourquoi nous utilisons si possible des coudes usagés, car plus ils sont vieux, moins cet effet est important. Remplacer bien sûr tous les boulons ! Avant le montage, il est important de vérifier que le coude est bien plat et de veiller à ce qu'il y ait suffisamment de place autour des points de fixation pour cirer et travailler.
C'est pourquoi ce n'est pas une solution de passer de M8 à M10.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... stehbolzen
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- B120 Frankfurt
- Aventurier
- Reactions :
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 févr. 2024 12:14
- Nom de Famille : Heneka
- Prénom(s) : Ralf
- Nom du véhicule : Bibliobus
- Type de vehicule : Messenger B120
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
Mes réflecteurs viennent du Mercedes T2
https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T_2
Beaucoup de Mercedes ont les mêmes phares.
Ils sont un peu plus gros. J'ai pu les fixer avec de la colle pour pare-brise.
Les réflecteurs Super 5 sont chers en Allemagne. Les Mercedes coûtent 15 € pièce.
Voulez-vous installer la pompe à eau sans accouplement magnétique ?
Le radiateur et les ventilateurs de refroidissement du Fiat Ducato 2 peuvent être adaptés.
Mes goujons sur la culasse étaient soit arrachés, soit les écrous traînaient sur la route.
Quand on roulait à 110 km/h avec les 6 tonnes, il y avait une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Traduire nos textes est parfois difficile, que ce soit avec Google ou Deep. J'espère que ça ne vous dérange pas.
Salutations Ralf
https://de.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_T_2
Beaucoup de Mercedes ont les mêmes phares.
Ils sont un peu plus gros. J'ai pu les fixer avec de la colle pour pare-brise.
Les réflecteurs Super 5 sont chers en Allemagne. Les Mercedes coûtent 15 € pièce.
Voulez-vous installer la pompe à eau sans accouplement magnétique ?
Le radiateur et les ventilateurs de refroidissement du Fiat Ducato 2 peuvent être adaptés.
Mes goujons sur la culasse étaient soit arrachés, soit les écrous traînaient sur la route.
Quand on roulait à 110 km/h avec les 6 tonnes, il y avait une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Traduire nos textes est parfois difficile, que ce soit avec Google ou Deep. J'espère que ça ne vous dérange pas.
Salutations Ralf
Salut Ralf
grüße aus Franfurt
grüße aus Franfurt
Re: restauration b110 (2 , le retour ...)
la traduction n'est pas terrible mais s'est pas grave....
Beda:
si tu dit que la contrainte thermique allonge et cisaille les goujons s'est donc que le M8 ne suffit pas,donc je vais passer en M10 vis btr inox et rondelles grower..de toute façons 2 des brides du collecteur on déjà été percé a 10 et la culasse tarauder a 10 ....
y a rien de plus qui m'agace que ces goujons qui on tendance a se désserrer du support au lieu que ce soit le boulon qui se desserre du goujon
b120 frankfurt:
les reflecteurs Mercedes sont cheren france,les renault coûte 15€...
si je garde l'accouplement magnétique,mais il me faut une pompe a eau qui a un emplacement pour tendeur de courroie de distribution,sur les pompe a eau de sofim a chaîne, il n'y a pas cet emplacement pour tendeur de courroie ...
merci pour l'info des radiateurs et du ventilo de ducato,ça peut être une bonne solution
Beda:
si tu dit que la contrainte thermique allonge et cisaille les goujons s'est donc que le M8 ne suffit pas,donc je vais passer en M10 vis btr inox et rondelles grower..de toute façons 2 des brides du collecteur on déjà été percé a 10 et la culasse tarauder a 10 ....
y a rien de plus qui m'agace que ces goujons qui on tendance a se désserrer du support au lieu que ce soit le boulon qui se desserre du goujon
b120 frankfurt:
les reflecteurs Mercedes sont cheren france,les renault coûte 15€...
si je garde l'accouplement magnétique,mais il me faut une pompe a eau qui a un emplacement pour tendeur de courroie de distribution,sur les pompe a eau de sofim a chaîne, il n'y a pas cet emplacement pour tendeur de courroie ...
merci pour l'info des radiateurs et du ventilo de ducato,ça peut être une bonne solution
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L