brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
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brutt cherche moteur vm 6cyl et adaptation pompe a vide
Urgence!!
Bonjour à tous ici,
je suis propriétaire d'un Brutt (2) et je voyage actuellement en Arabie Saoudite. Mon moteur VM 692 est maintenant complètement endommagé. J'ai vu sur ce forum qu'il y a des années (c'est-à-dire il y a 10 ans) il y avait des moteurs de remplacement en Italie. c'est toujours le cas? Quelqu'un connaît-il l'adresse ou cet utilisateur est-il toujours actif sur ce forum ?
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Bonjour à tous ici,
je suis propriétaire d'un Brutt (2) et je voyage actuellement en Arabie Saoudite. Mon moteur VM 692 est maintenant complètement endommagé. J'ai vu sur ce forum qu'il y a des années (c'est-à-dire il y a 10 ans) il y avait des moteurs de remplacement en Italie. c'est toujours le cas? Quelqu'un connaît-il l'adresse ou cet utilisateur est-il toujours actif sur ce forum ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ SamL.
J'ai la documentation de ces moteurs et un contact chez VM France, il faut que je regarde cela.
Mais il a quoi ton moteur ?
Le problème de culasse ?
Des détails SVP.
J'ai la documentation de ces moteurs et un contact chez VM France, il faut que je regarde cela.
Mais il a quoi ton moteur ?
Le problème de culasse ?
Des détails SVP.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Comme disait Audiard, « C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases » !!!Bricomax95 a écrit : ↑06 déc. 2013 20:44oui mais là on aura pas la place; je suppose ils étaient jumelé pour faire comme un 8 en ligne?Mr P4 a écrit :Y'a eu des 6cyl Indénor, ca devait pas trop arracher non plus.
Sinon il y a eu des jumelages de XD3t.
Apparemment des moteurs surtout montés sur les bateaux, des groupe electrogenes, mais trop large? et pas plus puissant !MOTEUR.JPG
Mais comme j'ai eu ce moteur sur un bateau, je pense pour un Indenor 6.90 (ou 6.88 / 6.85).
Celui-ci provient du marché Hollandais où le kit de marinisation était produit par la marque.
notre bateau avait des versions "Volvo" qui n'avait de Volvo que la marinisation et la marque de vente.
J'y reviendrais dans le post sur le VM d'origine mais retenez que lorsque l'on marinise un moteur il peut avoir plusieurs marque différentes.
Bon, en tout cas ce moteur est un veau et un bon XUD fera mieux ; aucun intérêt pour un SWAP sauf si vous aimez vous faire chier !!!
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ SamL.
Je connais ce moteur car j'ai aidé une connaissance qui en avait sur son bateau et les pseudos experts de MERCRUISER disaient que les moteurs étaient officiellement foutus.
Par contre, ils vendaient des bougies de préchauffage à prix d'or !
Des clowns qui ne connaissent rien à la mécanique !!!
Ce moteur est la version 6 cylindres du 2.4L du Range Rover et souvent il a eu des problèmes de culasse qui sont refabriquées en Espagne.
J'ai le contact chez le fabricant
Ces moteurs, en 6 cylindres, ont même été monté sur le Range Rover en proto course.
https://www.landmag.fr/prepa-le-range-r ... ond-peyre/
Et sur des voitures américaines. Ce moteur VM en 4 cylindres à été monté sur de nombreuses voitures et un Belge a fait de nombreux posts sur la réfection de son moteur :
https://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
On voit bien les différentes culasses :
https://cnc-papykyka.xooit.be/t1311-Fui ... D-1995.htm
Les moteurs VM de cette génération sont plus des bêtes de somme que des moteurs de compétition.
Je rappelle que le 6 cylindres n'est autre qu'un 4 cylindres avec 2 cylindres en plus ; je dis cela, je dis rien !!!
On retrouve de quoi refaire le moteur.
Dans le monde naval, ce moteur VM a d'abord été vendu sous la marque BMW puis MERCRUISER.
@ SamL.
Je peux te donner tout le dossier que j'ai gardé tant chez BMW que MERCRUISER.
C'est en anglais mais tu peux le traduire avec des outils internet !
Tu es de quelle nationalité car c'est peut-être ta langue natale ?
Je viens d'aider un gars coincé avec un moteur 2.8L 4 cylindres qui est l'évolution du 2.4/2.5L, en version 6 cylindres il fait 4.2L.
Il est connu sous la référence 4.2l D-Tronic.
Ce moteur est une évolution bien plus puissante mais je ne sais pas s'il se monte "en lieu et place" du 3.6L ; c'est une piste que je creuserais si j'étais dans ton cas.
Les blocs sont peut-être identiques.
Le défaut de ces moteurs est d'être monté avec les premières version d'ECU qu'il faut impérativement supprimer car les calculateurs deviennent introuvables.
Mais un spécialiste de l'injection m'avait dit que c'était possible sur le 2.8L donc sur le 4.2L !!!
Sur ces moteurs on peut gagner de la puissance en réglant la pompe d'injection et en mettant un turbo hybride.
Attention les régulations des pompes d'injection ne sont pas les mêmes sur les véhicules et sur les moteurs marins :
[/highlight] Ces fonctions diverses de régulation ont conduit au développement des types de régulateur suivants:
• régulateurs de vitesse maximale limitant la vitesse maximale de rotation;
• régulateurs mini-maxi, utilisés en majeure partie sur les véhicules. La vitesse minimale et la vitesse maximale sont réglées, mais pas les vitesses intermédiaires. Ici, le débit d'injection est influencé par la pression exercée sur la pédale de l'accélérateur;
• régulateurs toutes vitesses. En plus des vitesses minimale et maximale, ils règlent aussi les vitesses intermédiaires.
@ SamL.
Donne nous des détails
@ Aux pros du BRUTT :
Je peux vous aider, modestement, mais je voudrais avoir des informations sur la transmission et la boite de vitesse car cela ne sert à rien de monter un gros moteur si la boite ne peut pas encaisser plus de puissance.
Je ne connais strictement rien au BRUTT !!!
Je connais ce moteur car j'ai aidé une connaissance qui en avait sur son bateau et les pseudos experts de MERCRUISER disaient que les moteurs étaient officiellement foutus.
Par contre, ils vendaient des bougies de préchauffage à prix d'or !
Des clowns qui ne connaissent rien à la mécanique !!!
Ce moteur est la version 6 cylindres du 2.4L du Range Rover et souvent il a eu des problèmes de culasse qui sont refabriquées en Espagne.
J'ai le contact chez le fabricant
Ces moteurs, en 6 cylindres, ont même été monté sur le Range Rover en proto course.
https://www.landmag.fr/prepa-le-range-r ... ond-peyre/
Et sur des voitures américaines. Ce moteur VM en 4 cylindres à été monté sur de nombreuses voitures et un Belge a fait de nombreux posts sur la réfection de son moteur :
https://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
On voit bien les différentes culasses :
https://cnc-papykyka.xooit.be/t1311-Fui ... D-1995.htm
Les moteurs VM de cette génération sont plus des bêtes de somme que des moteurs de compétition.
Je rappelle que le 6 cylindres n'est autre qu'un 4 cylindres avec 2 cylindres en plus ; je dis cela, je dis rien !!!
On retrouve de quoi refaire le moteur.
Dans le monde naval, ce moteur VM a d'abord été vendu sous la marque BMW puis MERCRUISER.
@ SamL.
Je peux te donner tout le dossier que j'ai gardé tant chez BMW que MERCRUISER.
C'est en anglais mais tu peux le traduire avec des outils internet !
Tu es de quelle nationalité car c'est peut-être ta langue natale ?
Je viens d'aider un gars coincé avec un moteur 2.8L 4 cylindres qui est l'évolution du 2.4/2.5L, en version 6 cylindres il fait 4.2L.
Il est connu sous la référence 4.2l D-Tronic.
Ce moteur est une évolution bien plus puissante mais je ne sais pas s'il se monte "en lieu et place" du 3.6L ; c'est une piste que je creuserais si j'étais dans ton cas.
Les blocs sont peut-être identiques.
Le défaut de ces moteurs est d'être monté avec les premières version d'ECU qu'il faut impérativement supprimer car les calculateurs deviennent introuvables.
Mais un spécialiste de l'injection m'avait dit que c'était possible sur le 2.8L donc sur le 4.2L !!!
Sur ces moteurs on peut gagner de la puissance en réglant la pompe d'injection et en mettant un turbo hybride.
Attention les régulations des pompes d'injection ne sont pas les mêmes sur les véhicules et sur les moteurs marins :
[/highlight] Ces fonctions diverses de régulation ont conduit au développement des types de régulateur suivants:
• régulateurs de vitesse maximale limitant la vitesse maximale de rotation;
• régulateurs mini-maxi, utilisés en majeure partie sur les véhicules. La vitesse minimale et la vitesse maximale sont réglées, mais pas les vitesses intermédiaires. Ici, le débit d'injection est influencé par la pression exercée sur la pédale de l'accélérateur;
• régulateurs toutes vitesses. En plus des vitesses minimale et maximale, ils règlent aussi les vitesses intermédiaires.
@ SamL.
Donne nous des détails
@ Aux pros du BRUTT :
Je peux vous aider, modestement, mais je voudrais avoir des informations sur la transmission et la boite de vitesse car cela ne sert à rien de monter un gros moteur si la boite ne peut pas encaisser plus de puissance.
Je ne connais strictement rien au BRUTT !!!
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Je me permets de mettre mon grain de sel dans cette conversation marino-motorisée..
Pour en avoir emmené 2 jusqu'à presque 400.000 kms ce sont de bons moteurs, relativement fiables si bien entretenus et si on les laisse chauffer tranquillement.
Des culasses et des joints de culasse renforcés se trouvent sans problèmes si besoin.
Les modèles à cascade de pignons sont (presque ) inusables, fuir les modèles à chaînes produits vers le milieu/fin des années 90
Je ne connais pas le Brutt, mais monté avec un turbo hybride et une pompe bien réglée, ça devrait très bien faire l'affaire, surtout en 6 cylindres
Un autre site sur les entrailles de ce moteur [/url]http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm[url]
Pour en avoir emmené 2 jusqu'à presque 400.000 kms ce sont de bons moteurs, relativement fiables si bien entretenus et si on les laisse chauffer tranquillement.
Des culasses et des joints de culasse renforcés se trouvent sans problèmes si besoin.
Les modèles à cascade de pignons sont (presque ) inusables, fuir les modèles à chaînes produits vers le milieu/fin des années 90
Je ne connais pas le Brutt, mais monté avec un turbo hybride et une pompe bien réglée, ça devrait très bien faire l'affaire, surtout en 6 cylindres
Un autre site sur les entrailles de ce moteur [/url]http://cambouis.com/land-rover/Land-Rover.htm[url]
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ STF
Merci de confirmer mes propos
Les VM ne sont pas intrinsèquement de mauvais moteurs mais ce sont des moteurs industriels qui aiment travailler à la bonne température.
Sur les 4x4 le moteur est en ligne et il y a un un défaut de refroidissement sur le cylindre proche de la cabine.
Je ne connais pas le BRUTT mais un Range se conduit "sur le couple".
Comment est le refroidissement du VM sur ce camion ?
Quelles sont les températures sur chaque cylindrée ?
Le liquide de refroidissement est comment ?
Les injecteurs et la pompe ont-ils été révisés ?
Le thermostat est-il bon ?
Etc...
On trouve des kits overhaul pour refaire ces moteurs !!!
Mais moi un mécano qui me dit que le moteur est foutu, je me moque de lui s'il n'a pas d'arguments !!!
Merci de confirmer mes propos
Les VM ne sont pas intrinsèquement de mauvais moteurs mais ce sont des moteurs industriels qui aiment travailler à la bonne température.
Sur les 4x4 le moteur est en ligne et il y a un un défaut de refroidissement sur le cylindre proche de la cabine.
Je ne connais pas le BRUTT mais un Range se conduit "sur le couple".
Comment est le refroidissement du VM sur ce camion ?
Quelles sont les températures sur chaque cylindrée ?
Le liquide de refroidissement est comment ?
Les injecteurs et la pompe ont-ils été révisés ?
Le thermostat est-il bon ?
Etc...
On trouve des kits overhaul pour refaire ces moteurs !!!
Mais moi un mécano qui me dit que le moteur est foutu, je me moque de lui s'il n'a pas d'arguments !!!
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Re: pour re-motorisation brutt ?
En version marine 180 CVBricomax95 a écrit : ↑01 déc. 2013 20:01 Bonjour
et pourquoi pas ca?
Brimont en a monté avec ce moteur.
vm HR 692 HT
turbo
6 en ligne
3590 cm3
146 ch a 4000 tr/m
regime maxi 4000
couple de 31 mdaN à 2400 tr/m
12cv
ca se trouve ces moteurs, en refait a neuf voir neufs.
http://www.machineryzone.fr/neuf/moteur ... -5290.html
a réfléchir?
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Merci beaucoup pour votre vif intérêt pour mon problème et la solution !
Voici plus d'informations : Le moteur est installé dans un Brimont Brutt Type 2 (modèle 6 tonnes). Le moteur a surchauffé à cause d'une durite éclatée dans le système de refroidissement et s'est arrêté à plein régime. Le véhicule n'a affiché aucune erreur lors de l'arrêt.
Ce qui est défectueux : les culasses, les joints de culasse, le bloc est à raboter et les cylindres sont également défectueux. Le remplacement de toutes les pièces n'est une option pour moi (d'un point de vue financier) que si aucun moteur de remplacement VM HR692HT (51A) n'est disponible. Un moteur SWAP serait le dernier recours pour ramener le véhicule chez lui (en Suisse).
Il est important de savoir que je ne peux pas rester ici à Riyad pendant des semaines (visa, températures, etc.). Pour le moment, j'ai contacté VM Italie et www.riccigiorgio.com mais je n'ai encore rien entendu à cause du week-end en Europe. J'espère avoir une réponse lundi.
Ce serait bien si j'avais encore plusieurs options.
Vous trouverez ci-joint une photo d'un cylindre déposé (4 sur 6 sont comme ça)
Voici plus d'informations : Le moteur est installé dans un Brimont Brutt Type 2 (modèle 6 tonnes). Le moteur a surchauffé à cause d'une durite éclatée dans le système de refroidissement et s'est arrêté à plein régime. Le véhicule n'a affiché aucune erreur lors de l'arrêt.
Ce qui est défectueux : les culasses, les joints de culasse, le bloc est à raboter et les cylindres sont également défectueux. Le remplacement de toutes les pièces n'est une option pour moi (d'un point de vue financier) que si aucun moteur de remplacement VM HR692HT (51A) n'est disponible. Un moteur SWAP serait le dernier recours pour ramener le véhicule chez lui (en Suisse).
Il est important de savoir que je ne peux pas rester ici à Riyad pendant des semaines (visa, températures, etc.). Pour le moment, j'ai contacté VM Italie et www.riccigiorgio.com mais je n'ai encore rien entendu à cause du week-end en Europe. J'espère avoir une réponse lundi.
Ce serait bien si j'avais encore plusieurs options.
Vous trouverez ci-joint une photo d'un cylindre déposé (4 sur 6 sont comme ça)
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cherche moteur vm 6cyl pour brutt
@ SamL.
Je viens de faire un mail à 2 personnes en France :
Le correspondant de la marque en France,
Un responsable SAV au niveau des ateliers.
Il est 22h30 passé en France, je vais les appeler demain car j'ai leurs numéros.
Par contre, as-tu un mécanicien sur place, un mail, un Whatsapp, un phone.
Je pense que cela n'est pas gratuit de prendre un moteur neuf !
Je vais demander ce qu'ils feraient si tu étais un de leurs amis.
Il te faut un bloc complet ou tu peux récupérer tes périphériques comme la pompe d'injection, les injecteurs, le turbo, le démarreur, l'alternateur ???
Je viens de faire un mail à 2 personnes en France :
Le correspondant de la marque en France,
Un responsable SAV au niveau des ateliers.
Il est 22h30 passé en France, je vais les appeler demain car j'ai leurs numéros.
Par contre, as-tu un mécanicien sur place, un mail, un Whatsapp, un phone.
Je pense que cela n'est pas gratuit de prendre un moteur neuf !
Je vais demander ce qu'ils feraient si tu étais un de leurs amis.
Il te faut un bloc complet ou tu peux récupérer tes périphériques comme la pompe d'injection, les injecteurs, le turbo, le démarreur, l'alternateur ???
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Aïe.. On est effectivement au delà du joint où de la culasse seule.. les renforcées tiennent de la surchauffe "classique" sous nos latitudes, mais là..
As tu essayé d'enlever (ou faire enlever) une des chemises ayant le plus "reçu" ?
Quand tu dis qu'il faudrait raboter le bloc, c'est léger ou pas ? Serait il possible que le bloc entier se soit déformé ?
Le moins cher serait peut-être plutôt un moteur de remplacement.. encore faut il le trouver là où tu es..
Sinon, au pire, en adapter un autre.. je ne sais pas ce que tu peux trouver par là bas.. ce serait peut-être le mieux en rapport prix/délai..
As tu essayé d'enlever (ou faire enlever) une des chemises ayant le plus "reçu" ?
Quand tu dis qu'il faudrait raboter le bloc, c'est léger ou pas ? Serait il possible que le bloc entier se soit déformé ?
Le moins cher serait peut-être plutôt un moteur de remplacement.. encore faut il le trouver là où tu es..
Sinon, au pire, en adapter un autre.. je ne sais pas ce que tu peux trouver par là bas.. ce serait peut-être le mieux en rapport prix/délai..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Bonjour,
VM France n'a rien, mais ils viennent de contacter VM Italie.
J'ai un contact pour des culasses neuves refabriquée par AMC en Espagne, les joints de culasse ne sont pas un problème car on les retrouve.
Après j'attends le retour d'un gars qui a plusieurs blocs !
Je viens de contacter l'importateur en France des culasses espagnoles AMC mais Peux-tu nous dire si tu peux réaléser ou tu es ?
Je pense a des piston en cote réparation ou des kits chemise piston avec des culasses neuves et des coussinets de bielles neufs.
Mais ton vilebrequin est dans quel état ???
Fais nous des photos etc...
VM France n'a rien, mais ils viennent de contacter VM Italie.
J'ai un contact pour des culasses neuves refabriquée par AMC en Espagne, les joints de culasse ne sont pas un problème car on les retrouve.
Après j'attends le retour d'un gars qui a plusieurs blocs !
Je viens de contacter l'importateur en France des culasses espagnoles AMC mais Peux-tu nous dire si tu peux réaléser ou tu es ?
Je pense a des piston en cote réparation ou des kits chemise piston avec des culasses neuves et des coussinets de bielles neufs.
Mais ton vilebrequin est dans quel état ???
Fais nous des photos etc...
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Les vilebrequins semblent aller bien. Je ne peux pas vous envoyer de photos pour le moment car le garage n'est pas encore ouvert à cause du Ramadan.
Je pense que cela dépend simplement du prix des cylindres, des culasses et des joints de culasse. Je ne veux pas investir 10 000 € pour fournir ce moteur. Cela n'en vaudrait pas la peine. Pas même émotif.
Le bloc peut être affûté ici, mais sa qualité est bien sûr une autre question. Pour cette raison, je pense qu'un moteur de remplacement serait la meilleure option. Peu importe l’histoire qui se cache derrière. Il existe un risque avec les deux variantes. En fin de compte, pour le meilleur ou pour le pire, la disponibilité et le prix déterminent.
Merci pour votre énorme engagement sur ce sujet, cela m'aide beaucoup!!
Je pense que cela dépend simplement du prix des cylindres, des culasses et des joints de culasse. Je ne veux pas investir 10 000 € pour fournir ce moteur. Cela n'en vaudrait pas la peine. Pas même émotif.
Le bloc peut être affûté ici, mais sa qualité est bien sûr une autre question. Pour cette raison, je pense qu'un moteur de remplacement serait la meilleure option. Peu importe l’histoire qui se cache derrière. Il existe un risque avec les deux variantes. En fin de compte, pour le meilleur ou pour le pire, la disponibilité et le prix déterminent.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Je me mets à votre place et le prix est important.
Pour plein de raisons je ferai un contrôle de l'état du moteur sur mon camion en limitant les interventions sur mon moteur.
Si changer les cylindres et les culasses suffit pourquoi tout changer ?
Pour plein de raisons je ferai un contrôle de l'état du moteur sur mon camion en limitant les interventions sur mon moteur.
Si changer les cylindres et les culasses suffit pourquoi tout changer ?
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Re: pour re-motorisation brutt ?
@ ALL,
Je viens d'échanger par Whatsapps avec Samuel et il n'a pas le moral car il avait trouvé un bloc moteur en Italie mais rien de bien concluant.
Je ne connais pas les Brutts mais il faudrait presque faire un swap avec un moteur similaire sans électronique de 150/200 cv.
Facile à dire mais pas évident à 10.000 kms de là où nous sommes.
Je viens d'échanger par Whatsapps avec Samuel et il n'a pas le moral car il avait trouvé un bloc moteur en Italie mais rien de bien concluant.
Je ne connais pas les Brutts mais il faudrait presque faire un swap avec un moteur similaire sans électronique de 150/200 cv.
Facile à dire mais pas évident à 10.000 kms de là où nous sommes.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
pardon si je brouille les pistes mais il faut peut être considérer d'une part ce qui est faisable sur place (avec l'aide éventuel de personnes ici pour envoi...) et d'ou vient samuel et ce qui est acceptable pour lui suivant son pays d'origine ? tu es d'ou et comment un swap moter aurait des chances éventuelles d'être accepté par les autorités de ton pays d'origine ?
je veux pas pousser au crime mais comme cette discussion (maintenant scindée) ayant été initiée sur un topic ou c'était le sujet : changer de motorisation par rapport a l'origine viewtopic.php?t=7840, celà peut rester pertinent aussi
certes remplacer par de l'identique est ce qui peut se faire de plus simple et mieux légalement... mais peut être pas le moins cher suivant là ou on se trouve.
le brutt ayant l'avantage d'avoir un transfert séparé contrairement a d'autres, un véhicule propulsion avec sa boite peut être un donneur si ça rentre moyennant des adaptations bien sur..maintenant celà en vaudrait'il le coup ? pas sur... viewtopic.php?p=220867#p220867
la valeur résiduelle du véhicule le justifierait'elle ? pas sur non plus. as tu d'ailleurs mis des photos de ton camion samuel ? on le connait par ici ?
les seuls brutt motorisés VM connu ici étaient suisse non ?
je ne compte pas celui que j'avais qui avait un VM (4cyl) mais de range rover avec sa boite et son transfert) pas des moteurs a bonne réputation question risques de chauffe d'ailleurs.
je veux pas pousser au crime mais comme cette discussion (maintenant scindée) ayant été initiée sur un topic ou c'était le sujet : changer de motorisation par rapport a l'origine viewtopic.php?t=7840, celà peut rester pertinent aussi
certes remplacer par de l'identique est ce qui peut se faire de plus simple et mieux légalement... mais peut être pas le moins cher suivant là ou on se trouve.
le brutt ayant l'avantage d'avoir un transfert séparé contrairement a d'autres, un véhicule propulsion avec sa boite peut être un donneur si ça rentre moyennant des adaptations bien sur..maintenant celà en vaudrait'il le coup ? pas sur... viewtopic.php?p=220867#p220867
la valeur résiduelle du véhicule le justifierait'elle ? pas sur non plus. as tu d'ailleurs mis des photos de ton camion samuel ? on le connait par ici ?
les seuls brutt motorisés VM connu ici étaient suisse non ?
je ne compte pas celui que j'avais qui avait un VM (4cyl) mais de range rover avec sa boite et son transfert) pas des moteurs a bonne réputation question risques de chauffe d'ailleurs.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Je viens de Suisse et le Brutt que je conduis a été annoncé ici en 2018, était autrefois bleu et a également visité l'Afrique. Je crois que le nom du forum du propriétaire précédent était (je pense) Berna-52.
J'ai également envisagé un moteur de remplacement, mais les prix des moteurs de remplacement ici ne sont pas très bas et vous ne savez pas s'il peut être adapté d'une manière ou d'une autre. J'ai donc maintenant la chance d'obtenir ce moteur en Italie sans garantie et je vais l'essayer aussi. C'est un prix très bas et je pense donc que c'est un risque élevé qualitativement mais pas un risque très élevé financièrement.
Mais je n'ai pas beaucoup d'autre choix...
J'ai aussi réfléchi à la possibilité de laisser le véhicule derrière moi et selon ce qui se passera avec ce moteur de remplacement, c'est une option que je devrai considérer. C'est plutôt le contenu du véhicule que je dois ensuite organiser d'une manière ou d'une autre, mais cela fonctionnerait aussi avec un conteneur ou quelque chose comme ça. Alors maintenant, j'attends le moteur et je regarde Riyad en Arabie Saoudite.
J'ai également envisagé un moteur de remplacement, mais les prix des moteurs de remplacement ici ne sont pas très bas et vous ne savez pas s'il peut être adapté d'une manière ou d'une autre. J'ai donc maintenant la chance d'obtenir ce moteur en Italie sans garantie et je vais l'essayer aussi. C'est un prix très bas et je pense donc que c'est un risque élevé qualitativement mais pas un risque très élevé financièrement.
Mais je n'ai pas beaucoup d'autre choix...
J'ai aussi réfléchi à la possibilité de laisser le véhicule derrière moi et selon ce qui se passera avec ce moteur de remplacement, c'est une option que je devrai considérer. C'est plutôt le contenu du véhicule que je dois ensuite organiser d'une manière ou d'une autre, mais cela fonctionnerait aussi avec un conteneur ou quelque chose comme ça. Alors maintenant, j'attends le moteur et je regarde Riyad en Arabie Saoudite.
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Re: pour re-motorisation brutt ?
Bonjour Hippo,
Le problème de Samuel est à la fois simple et compliqué car comme tu le dis, il y a l'aspect administratif et l'aspect technique.
Mais il y a aussi le fait que Samuel est coincé à Riyad !!!
AMC reproduit des culasses pour les moteurs VM mais il n'est pas possible d'avoir des chemises pistons.
Il faut trouver de l'occasion ou faire refaire des pistons et des chemises sur mesure mais là on ne parle pas du budget ?
Ce n'est pas simple pour Samuel.
Le problème de Samuel est à la fois simple et compliqué car comme tu le dis, il y a l'aspect administratif et l'aspect technique.
Mais il y a aussi le fait que Samuel est coincé à Riyad !!!
AMC reproduit des culasses pour les moteurs VM mais il n'est pas possible d'avoir des chemises pistons.
Il faut trouver de l'occasion ou faire refaire des pistons et des chemises sur mesure mais là on ne parle pas du budget ?
Ce n'est pas simple pour Samuel.
Le savoir n'a d'intérêt que dans le partage et la transmission sans laquelle la connaissance finira par disparaitre.
- hippo
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Re: pour re-motorisation brutt ?
les moteurs VM , avec culasse séparées ont la particularité d'éxister en plusieurs nombre de cylindres (d'ou l'idée des culasses séparées)
mais est ce que les pistons eux ont des chances d'être communs d'un moteur a l'autre ?
je pense a ça par ce qu'il y a encore pas mal de productions exotiques je pense pour les range rover... mais probablement aussi pour les moteurs de bateau et là c'est plus ton rayon effectivement françois.
je me demandais juste si la piste range pouvait servir, il y a d'autres véhicules aussi avec moteur Vm genre voyager chrysler il me semble... mais là encore y a t'il des pièces communes ?
et pour les curieux le véhicule dont il est question ici est donc celui ci viewtopic.php?t=10064
mais est ce que les pistons eux ont des chances d'être communs d'un moteur a l'autre ?
je pense a ça par ce qu'il y a encore pas mal de productions exotiques je pense pour les range rover... mais probablement aussi pour les moteurs de bateau et là c'est plus ton rayon effectivement françois.
je me demandais juste si la piste range pouvait servir, il y a d'autres véhicules aussi avec moteur Vm genre voyager chrysler il me semble... mais là encore y a t'il des pièces communes ?
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- hippo
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Re: pour re-motorisation brutt ?
une autre piste aussi, même si ça n'est évidement pas la plus simple non plus mais qui peut être une alternative a l'abandon éventuel du véhicule...
dans l'hypothese ou trouver un moteur VM identique au tiens serait trop compliqué...
trouver un brutt 1 indenor pas cher genre ex-armée sans papier, le dépouiller non seulement de son moteur mais de toutes les pattes de fixations
spécifiques au brutt pour maximiser les chances d'adaptation a moindre frais, (biellettes et autre, circuit de refroidissement)..
certes ça peut sembler curieux de conseiller comme alternative ce qui ressemble a un "retour en arriere" de conception comparé a ceux qui visitent justement le topic initial de "remotorisation" dans l'espoir de gagner en puissance ou autre comparé a leur indenor... et trouver un brutt au pied d'une dune en arabie saoudite a peu de chance d'être un miracle qui se produise (on y a connu un b viewtopic.php?p=199634#p199634 ) mais ça reste une adaptation plus réaliste que de partir d'un moteur X ou Y qui n'a jamais été monté dans un brutt.
certes on connait mal les différence entre brutt 1 et brutt 2 et je crois notamment que le moteur a été reculé sur le 2, mais un brutt 1 reste probablement quand même ce qui reste le plus proche d'un 2.. et a l'avantage d'avoir des arbres de transmission et autres déjà éxistants..
voilà l'idée est probablement inutile mais je m'en serais voulu de ne pas la mentionner.
dans l'hypothese ou trouver un moteur VM identique au tiens serait trop compliqué...
trouver un brutt 1 indenor pas cher genre ex-armée sans papier, le dépouiller non seulement de son moteur mais de toutes les pattes de fixations
spécifiques au brutt pour maximiser les chances d'adaptation a moindre frais, (biellettes et autre, circuit de refroidissement)..
certes ça peut sembler curieux de conseiller comme alternative ce qui ressemble a un "retour en arriere" de conception comparé a ceux qui visitent justement le topic initial de "remotorisation" dans l'espoir de gagner en puissance ou autre comparé a leur indenor... et trouver un brutt au pied d'une dune en arabie saoudite a peu de chance d'être un miracle qui se produise (on y a connu un b viewtopic.php?p=199634#p199634 ) mais ça reste une adaptation plus réaliste que de partir d'un moteur X ou Y qui n'a jamais été monté dans un brutt.
certes on connait mal les différence entre brutt 1 et brutt 2 et je crois notamment que le moteur a été reculé sur le 2, mais un brutt 1 reste probablement quand même ce qui reste le plus proche d'un 2.. et a l'avantage d'avoir des arbres de transmission et autres déjà éxistants..
voilà l'idée est probablement inutile mais je m'en serais voulu de ne pas la mentionner.
- hippo
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Re: pour re-motorisation brutt ?
genre un truc comme ça peu kilométré.. bon celui ci a l'embrayage qui patine mais s'il n'y avait que ça... 2000e , bon certes c'est pas simple en logistique faut trouver quelqu'un pour le démanteler et tout se faire envoyer a un coût aussi...comme celui de tout se faire rapatrier en a un aussi comme tu le mentionnes...
https://www.leboncoin.fr/offre/utilitaires/2491735660
viewtopic.php?p=221101#p221101
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