Hello, ça y est tout ce petit monde est à l'atelier d'usinage, avec les plans, compter un bon mois avant d'avoir les pièces car l'atelier est bien occupé en ce moment.
En attendant ça permet de potasser la suite ...
Le changement de couple conique pour le passage de 9x39 à 8x41 ne va pas se faire tout de suite.
Mais.. je prépare les documents, et je m'arrange pour comprendre ce qu'il faut faire.
Les roulements pour le boitier du différentiel et le pignon d'attaque sont acheté :
Contrairement à ce que j'ai pu écrire avant... voici les références pour un pont 569-39 :
D'aileurs j'en profite pour écrire ici des infos que j'ai pu synthétisé.. mais qui étais peux-être déjà connu..
Il y à 4 variante du pont type 569 :
- 569-39 : Première version, précharge des roulements du boitier de differentiel par un écrou à créneaux.
- 569-01 : Version qui succède au 39, précharge des roulements du boitier réalisé par des cales.
- 569-02 : Semble semblable au 01, les 01 et 02 semble avoir certaine versions "renforcé" avec 4 satellites.
- 569-10 : C'est le pont AV des B Renault, il est basé sur le type 01 et/ou 02 en version "renforcé."
Dans toute les variante, le couple conique, pignon + couronne reste le même sauf pour le 569-10 dont le sens est "inversé".
La fixation de/des axes des satellites ne se fait plus avec des billes + vis mais avec une bague.
Je me demande si ce boité fait pour les 01 / 02 / 10 pourrais aller sur un 39
Pour le moment à priori... Tout les Ponticelli serais en 569-39
On identifie ce type de pont aux vis du carter, 11 de 8mm et 2 de 10mm à gauche et à droite.
Ces vis sont prévu pour bloquer d'un des deux côté le réglage de l'écrou à créneaux du type 569-39. Elle sont absente sur les autres version.
Toujours est-il qu'il faut des outils spécifique et notamment de métrologie assez précise pour réaliser cette action correctement.
C'est pourquoi.. je ne réaliserais pas l'installation moi même, en tout cas pas à 100% mais je vais à minima m'occuper de désassembler et changer la couronne du boitier de différentiel. Mais réaliser l'action de changement de pignon et réglage de la distance conique, avec un atelier d'usinage.