AH bien tiens... il se garde bien de le dire dans ses vidéos, faut être fou pour prendre ça en essence. ce n'est utile que pour faire une expédition polaire.
Bastien
AH bien tiens... il se garde bien de le dire dans ses vidéos, faut être fou pour prendre ça en essence. ce n'est utile que pour faire une expédition polaire.
...
et ça recoupe donc bien ce qui était dit ici viewtopic.php?p=204076#p204076robeth a écrit : ↑25 oct. 2023 08:37Non non c’est bien les équipements pompiers qui doivent être démontéhippo a écrit : ↑25 oct. 2023 08:33
histoire de clarifier ce point Robeth, as tu commencé ton aménagement ou est ce juste par ce qu'il est "sorti de chez les pompiers" qu'ils veulent qu'il soit déséquipé..de son aménagement "pompier" donc ...pas déséquipé d'un aménagement camping car ou autre ...
enfin moi c'est ce que j'ai compris que tu n'avais pas encore commencé a l'aménagé... ou bien ?
Hors ils sont déjà démonté mais le changement de cg n’a pas été fait à l’époque, juste un déclassement vl
Donc je dois finir de démonté les équipements pompiers soit les bandes réfléchissantes sur les côtés et le remettre en configuration ctte
et tu avais d'ailleurs conclu ainsi Fabien :le duc a écrit : ↑24 févr. 2022 14:43 ce qui est dit à propos du vasp incendie c'est qu'un particulier ne peut plus faire suivre cette mention: l'acheteur doit déséquiper le camion de son matériel de pompier et ensuite il pourra faire recevoir son camion. Qu'elle mention aura le camion en suite? Bonne question et je n'ai pas la réponse.
Pour mon iveco 4x4 quand je l'ai fait détarer, la secrétaire de la drire m'a demandé par téléphone quelle mention je voulais (elle m'a même proposé le vasp autocaravane) et j'ai choisie le "vasp non spéc"![]()
Fabien 42 & 69 a écrit : ↑08 sept. 2023 17:50 Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas avoir un véhicule "incendie" pour un particulier, personnellement mon TP3 est VASP Incendie (maintenant en collection) d'ou viendrait cette interdiction ?
on ne peut pas toujours se fier a des trucs qu'on faisait il y a 10ans 20ans ou plus encore et qui plus est quand on est collection, qui est sans doutes maintenant la seule manière légale de conserver un camion pompier dans son état d'origine mais qui le cantonne théoriquement a cet état ensuite.Fabien 42 & 69 a écrit : ↑11 sept. 2023 11:09 Moi je dis juste ce dont je suis sur : Ma CG d'origine "VASP Incendie" était à mon nom et depuis j'ai refait la CG en collection elle est toujours en "VASP Incendie" a mon nom avec la mention "collection" en plus.
Mettre une cellule à la place d'une citerne oblige à changer la destination du coup c'est un autre problème et c'est pas nouveau.
Heu
D'autant que le camion est conforme au certificat de carrossage d'originesebidon a écrit : ↑08 déc. 2023 11:40 il n'y a pas de discussion, le camion est homologué en porte container, le plateau étant fixé sur le châssis de manière amovible via les twistlocks (qui est une fixation qualifié d'amovible) il est considéré comme un container, le fait qu'il soit aussi CAM plateau est un plus mais n'était pas nécessaire.
la carrosserie voirie étant certainement un module de salage sur les twistlocks et une lame de déneigement devant.
C'est un peu ceinture et bretelles, fonction de l'usage que tu veux en faire tu peux modifier la CG en la simplifiant ou pas.
Effectivement, je n'avais même pas remarqué