bpoursin a écrit : 19 févr. 2009 19:06
Je pense que tu vas avoir un franc succès auprès de la maréchaussé!!!
Continue comme ça, tu es sur la bonne voie (large)
hippo a écrit : 19 févr. 2009 19:17
tu m'étonnes que ça leur plairai

c'est pour ça que je parlais des dunes
...
et d'ailleurs d'un point de vue purement législatif...si tu avais des ailes qui recouvraient tout ça ...je sais même pas si tu pourrais être aligné pour quelque chose
...
bon , j'avais lancé ce topic il y a bien longtemps sur une boutade avec ces photos
viewtopic.php?p=12403#p12403
il est bien évident qu'a l'époque je ne comptais pas rouler comme ça ...quoi que dans les dunes pourquoi pas ça aurait gêné qui ?
mais comme je ne suis pas a une idée a la con pres ...
que depuis certains se souviennent peut être que j'avais investit dans une caisse xxl et surtout large puisqu'elle fait 2m20 ...
qu'a l'époque des 2 photos du dessus j'avais des jantes a déport zero ...que donc les retourner mettait l'intégralité de la roue en saillie ...
depuis j'ai des jantes avec un déport de 4cm ... ce qui donne une gueule sympa mais qui, accessoirement limite aussi la taille de pneus que je peux y mettre sur un fourgon a cause de sa porte latérale.
oui mais avec la cellule, non seulement je n'ai plus cette limite de largeur...mais je peux me permettre encore bien plus large en fait.
et je peux donc retourner mes roues comme je l'avais fait ici pour rigoler ... mais pour de vrai cette fois.
j'entend par là que sur mes jantes de 6.5 de large soit 16.51cm (ok ça c'est le logement du pneu pas la largeur totale de la jante mais peu importe c'est plus un exercice de style.
donc avec mes jantes ayant déjà un déport de 4cm sur l'exterieur il m'en reste au moins 10 en retrait de la cellule...
et donc logiquement si je retourne mes roues comme sur les photos au dessus, ce ne sera plus 4cm de déport que j'aurais mais le reste de la jante soit une 12 aine de centimetre .. quasi couverts par la cellule...
donc d'un point de vue légal ... disons plutôt d'un point de vue policier, tant que ma roue ne dépasse pas je suis "en règle" on va dire ...
maintenant quelles pourraient être les contre indications a le faire ? outre le fait que ma largeur de voix serait très différente avant/arriere ... ce qui renvoie aux inévitables débats sur: est ce un problème d'avoir des largeurs de voix différentes ... sur bitume ? a priori pas vraiment il y a pleins d'exemples déjà ... dans le sable ? déjà discuté et personne ne sait vraiment trancher ce sujet.
problèmes d'usure prématurée sur les roulements ? possible du fait du porte à faux plus important ...
je ne m'attend pas trop a avoir de nouveaux avis sur ce sujet mais si vous en avez auxquels nous n'aurions pas déjà pensé .