si vous avez pas peur de flinguer vos roulements de roue
 
 et que vous n'avez pas l'utilité de la porte latérale
 
 vous pouvez toujours retourner vos roues dans les dunes

 
  
 

 c'est pour ça que je parlais des dunes
 c'est pour ça que je parlais des dunes   
  
  
 Le pont en roue jumelé est plus court effectivement et je me suis fais piéger une fois quand j'avais un 35-8 roue jumelée et que je venais d'acheter le 40-10 roue simple, je voulais intervertir les pont, comme un gros gland je démonte sans rien regarder tellement sur de mon coup, oui mais voila, les passage de roue entre les roue simple et les roue jumelé ne sont pas les même!!! (je parle pas du diamètre bien sur mais de l'encombrement pour caser les 2 roues) du coup remontage sur les camion respectif.... avantage du roue simple, y a plus de place dans la ciasse entre les passage de roue ( et pas négligeable du tout!) par contre les 45-10 et au dessus on des pont de la même largeur que les roue simples mais en roue jumelé, comme tu as fais hippo sur la photo et il y a d'énorme elargisseur d'aile AR!!! j'essaye de te trouver une photo sur Googlehippo a écrit : mais celà me fesait penser aux ponts à roues jumelées ils doivent être bien plus étroits sans doute et si le porte à faux est limité par le fait que l'autre roue repose sur le sol à l'opposé de l'axe de la jante (je sais pas si c'est clair) mais quand tu montes sur un trottoir avec des roues jumelée, les roulements doivent être bien sollicités quand même...avec le porte à faux..comme dans le cas présent en fait.
pascal
 
  surtout quand on a pas idée vraiment (pour la plupart d'entre nous) à partir de quand ça devient critique...à part faire beau (discutable) sur le tableau de bord...quelqu'un a-t-il jamais eu l'utilité de l'inclinomètre ? à mon avis on est plus occupé à regarder ce qu'on fait qu'à regarder ce machin là (pour peu qu'il soit réglé) je pensais l'élire "accessoire inutile de la semaine" mais il y a peut être des avis contraires?
 surtout quand on a pas idée vraiment (pour la plupart d'entre nous) à partir de quand ça devient critique...à part faire beau (discutable) sur le tableau de bord...quelqu'un a-t-il jamais eu l'utilité de l'inclinomètre ? à mon avis on est plus occupé à regarder ce qu'on fait qu'à regarder ce machin là (pour peu qu'il soit réglé) je pensais l'élire "accessoire inutile de la semaine" mais il y a peut être des avis contraires? bon évidement pour Bastien(2) il faudra être beaucoup à l'assurage
  bon évidement pour Bastien(2) il faudra être beaucoup à l'assurage   d'autant qu'il doit pas faire semblant le gaillard
 d'autant qu'il doit pas faire semblant le gaillard  
Salut Pascal, je n'ai pas encore assez d'expérience en dévers pour te donner un conseil pratique, mais je peux t'en donner un théorique : Ne jamais enclencher tes blocages de différentiel pour les passages en dévers. ça permet de savoir à quel moment (inclinaison) ton véhicule va décrocher, car au fur et à mesure que le centre de gravité se transfère vers la pente, tes roues en "amont" vont perdre de l'adhérence jusqu'à patiner. Là tu sais que tu ne peux pas prendre plus d'angle sinon tu verseshippo a écrit :surtout quand on a pas idée vraiment (pour la plupart d'entre nous) à partir de quand ça devient critique...
 
  
 Allez je mets un avis contraire pour te faire parler un peu plusà part faire beau (discutable) sur le tableau de bord...quelqu'un a-t-il jamais eu l'utilité de l'inclinomètre ? à mon avis on est plus occupé à regarder ce qu'on fait qu'à regarder ce machin là (pour peu qu'il soit réglé) je pensais l'élire "accessoire inutile de la semaine" mais il y a peut être des avis contraires?
 : je pense que ça peut être intéressant d'avoir un inclinomère sur lequel on aura noté le "point de non retour" de son véhicule en dévers, je me dis que si un jour sur une piste où il n'y a qu'un seul chemin qui passe par un gros dévers, au moins je verrais si je peux quand même passer alors que j'ai l'impression que je vais verser.
 : je pense que ça peut être intéressant d'avoir un inclinomère sur lequel on aura noté le "point de non retour" de son véhicule en dévers, je me dis que si un jour sur une piste où il n'y a qu'un seul chemin qui passe par un gros dévers, au moins je verrais si je peux quand même passer alors que j'ai l'impression que je vais verser.+1 pour la raison évoquée juste au dessus.du coup ça me fait penser aux rencontres prévues entre nous...il pourrait être intéressant d'y prévoir un atelier dévers maxi...ou chacun pourrait passer à tour de rôle assuré par les autres (sangles ou je sais pas comment vous faites d'habitude) histoire de se faire une idée sans retourner la bête..de là ou est la limite pour chacun


je pense que tu veux dire "cellule" télescopique et non cabine Sylvain non ?Land-Scape a écrit :... le midliner me semble avoir un centre de gravité trop haut.... (sauf cabine telescopique...ce que j'envisage en cas de MOG)...
 
  
 
 
  elles viennent d'où ces photos ?
  elles viennent d'où ces photos ?

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  mais j'aurrais jamais pensez aussi facilement.....
  mais j'aurrais jamais pensez aussi facilement.....oui mais là encore c'est trompeur..comme le mog a des ponts portiques..c'est sur que tu es plus pres des ponts...mais ca n'en est pas plus stable pour autantLand-Scape a écrit : Je veux du lourd au plus pres des essieux monsieur!
Pour ça, il n'y a que les Mog!!
 
 
 ... à moins de 1m du sol.
 ... à moins de 1m du sol. 
ce devrait être le cas avec ton bremach aussi dans ce cas car tu as les rampantes aussi non ?Land-Scape a écrit : La gamme de vitesse ne sert effectivement pas à grand chose.... mais un mog tanké dans le sable jusqu'à l'essieu ressortira seul en rampante avec l'aide plaque simplement plantée devant la roue (faut que je retrouve l'article dans Saharien justement)
Et puis qd même :
 
  
  en fait je ne sais pas ce qui rend ce camion aussi mythique..je pense que c'est plus justement ses aptitudes au franchissement qui étonnent..que son aptitude a faire un bon camping car..
 en fait je ne sais pas ce qui rend ce camion aussi mythique..je pense que c'est plus justement ses aptitudes au franchissement qui étonnent..que son aptitude a faire un bon camping car..  
 c'est là ou je ne comprend pas la logique...les ponts qui représentent quand même un poids non négligeable..sont justement loins du sol..ce qui en fait un franchisseur hors pair certes dans les ornières notament..mais n'abaisse pas le moins du monde le centre de gravité de l'ensemble..Land-Scape a écrit : Par contre je continue de penser qu'en terme de voies, empattement et centre de gravité ils restent en tête.
C'est un véhicule compact même en L38 (longueur inf. à 6m, 2.2m de large, 5-7 tonnes en moyenne en grosse partie proche du sol)...
 
   qu'on me parle de la position du moteur dans le châssis ou quelque chose comme ça..je pourrai comprendre...mais les ponts portiques ne plaident pas pour l'aptitude au dévers ...
  qu'on me parle de la position du moteur dans le châssis ou quelque chose comme ça..je pourrai comprendre...mais les ponts portiques ne plaident pas pour l'aptitude au dévers ... J'avais acheté ce mog pour pièce juste pour récupérer un cardan (1200€ le cardan neuf chez Merco, 700€ le mog complet...)
 
J'avais acheté ce mog pour pièce juste pour récupérer un cardan (1200€ le cardan neuf chez Merco, 700€ le mog complet...)