Vous en avez toujours rêvé, je l'ai fait !

Avant de vous lancer sachez que c'est très simple

Je l'ai fait avec un Mécanicien de chez Renault Truck (Il est également mécanicien sur les rallye raid), donc c'est encore plus simple. L'inconvénient c'est qu'il connait tout par cœur et faut lui sortir les vers du nez.
1) on vidange et on démonte les mains meneuse : 2) On démonte l'écrou de moyeu avec l'outil spécifique (il y a un tuto pour le fabriquer).
On sort dans l'ordre :écrou, rondelle, roulement. J'ai conservé ces éléments sauf pour l'écrou (celui d'origine n'existe plus mais vous pouvez utiliser un écrou de moyeu de mascotte) 3) On sort le moyeu coté demis arbre le roulement est tenu par le joint. J'ai remplacé le joint par 2 joints spi standard 75x95x10 et conservé le roulement. 4) On démonte le pivot, faut bourriner un peut. Attention il y a des cales de réglage. On conserve les cales et les roulements. Attention, il y a très peut de contrainte ici donc aucun intérêt de remplacer les cales ou les roulements sachant que si vous le faites il y a un réglage à faire au comparateur. Le mécanicien de chez Renault n'en a jamais changé (Même en compétition). 5) Démonter le carter du pont, sortir dans l'ordre : circlip, arbre, roulement, joint spi, joint cache poussière. Ici tout a été remplacé sauf le circlip. Le roulement était encore bon, mais il ne coute pas cher et si jamais faut le changer il faut tout démonter... 6) Bien nettoyer les surfaces : Pont, carter, pivot, les levier de pivot. faut retirer toute la loctite. Elle est très dur en tapoter gentiment au tourne vis puis papier de verre. 7) Repérer le sens de montage des joints et roulement et remonter dans l'ordre: cache poussière, joint spi, roulement circlip:

Il y a deux métodes, celle des amateurs (petit tacle à Nico qui a fait ça très bien avec l'outillage spécifique) : La méthode des professionnels : 10) Les éléments prêt à être remonté :