lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 716
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut Hannes,
ça a l'air super.
Je laisserais plutôt tomber le stabilisateur avant que le stabilisateur arrière.
Avec la barre stabilisatrice avant sans la barre stabilisatrice arrière, tu obliges le châssis à se déformer beaucoup plus et, en même temps, les supports en caoutchouc de la carrosserie à travailler davantage.
À l'arrière, le châssis et la carrosserie sont directement vissés.
ça a l'air super.
Je laisserais plutôt tomber le stabilisateur avant que le stabilisateur arrière.
Avec la barre stabilisatrice avant sans la barre stabilisatrice arrière, tu obliges le châssis à se déformer beaucoup plus et, en même temps, les supports en caoutchouc de la carrosserie à travailler davantage.
À l'arrière, le châssis et la carrosserie sont directement vissés.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
salut
ouai moi aussi je virerai la barre stab avant (ce que j'avais fait sur le mien) il n'y a aucune différence sur le comportement du camion...
et, hannes, ton arbre de transmission avant est monter a l'envers... même si ça n'a pas d'importance....
ouai moi aussi je virerai la barre stab avant (ce que j'avais fait sur le mien) il n'y a aucune différence sur le comportement du camion...
et, hannes, ton arbre de transmission avant est monter a l'envers... même si ça n'a pas d'importance....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 716
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut chers "B-kloppten",Beda a écrit : ↑28 févr. 2022 16:22 Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Les vacances en France ont été riches en occasions de rouler sur des ralentisseurs.
Le résultat :
Si l'on n'y prend pas garde, il percute l'avant.
Chez moi, le contact se fait entre la barre d'accouplement et la cloche d'embrayage.
Pas de contact entre le carter d'huile et le corps d'essieu.
Je vais peut-être modifier les butées.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut Beda,
De mon coté j'ai installé des butées plus grandes, pour limiter le débattement. Elle font 130mm de longueur, d'origine elle ne font que 90mm.
J'ai percé le support d'origine et vissé la nouvelle butée dessus.
https://www.amazon.fr/dp/B08ZDFL72T?ref ... E_DDE_dt_1
De mon coté j'ai installé des butées plus grandes, pour limiter le débattement. Elle font 130mm de longueur, d'origine elle ne font que 90mm.
J'ai percé le support d'origine et vissé la nouvelle butée dessus.
https://www.amazon.fr/dp/B08ZDFL72T?ref ... E_DDE_dt_1
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Bonjour
Dans ce cas, on perd toutefois un peu de débattement.
Ma recommandation est de faire plier les lames et de les renforcer.
Qui a fait un renforcement des lames ?
Combien de millimètres a la couche supplémentaire des lames ?
Dans ce cas, on perd toutefois un peu de débattement.
Ma recommandation est de faire plier les lames et de les renforcer.
Qui a fait un renforcement des lames ?
Combien de millimètres a la couche supplémentaire des lames ?
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
comme l'a fait remarquer E1k sur cette annonce, joli paquet de lames sur ce ponti a l'avant
download/file.php?id=82060&mode=view
download/file.php?id=82060&mode=view
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 716
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut Hannes,Hannes-Kraisle a écrit : ↑28 juin 2022 19:00 Chers amis, chères amies,
Les nouvelles lames sont maintenant installées, du moins à l'arrière. La voiture est maintenant nettement plus haute et se conduit beaucoup mieux ainsi.
Cependant, les vibrations ont à nouveau augmenté.
J'ai essayé d'ajuster l'angle du BT, mais sur le terrain, le cardan court supérieur frotte contre le châssis. Je n'arrive donc pas à obtenir l'angle dont j'ai besoin. Des idées ?
encore une idée sur cette question
Je ne l'ai pas encore mise en œuvre, mais je pense qu'il est possible de retourner l'arbre et d'éviter ainsi tous les problèmes de place.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
-
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 126
- Enregistré le : 18 oct. 2021 19:01
- Nom de Famille : Greisle
- Prénom(s) : Johannes
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Merci, j'ai déjà légèrement ajusté le cadre.
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 716
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: lames paraboliques et distance carter huile/pont avant
Salut à tous,Beda a écrit : ↑19 août 2022 09:28Salut chers "B-kloppten",Beda a écrit : ↑28 févr. 2022 16:22 Salut tout le monde !
ce problème ne m'a pas laissé de répit.
Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la barre d'accouplement est déjà en contact avec le carter d'embrayage.
Ölwannentest (6).JPG
Les butées de fin de course ont une hauteur de 70 mm. La distance au ressort est de 1,5 et 2cm.
Les vacances en France ont été riches en occasions de rouler sur des ralentisseurs.
Le résultat :
Si l'on n'y prend pas garde, il percute l'avant.
Chez moi, le contact se fait entre la barre d'accouplement et la cloche d'embrayage.
Pas de contact entre le carter d'huile et le corps d'essieu.
Je vais peut-être modifier les butées.
J'ai entre-temps installé des entretoises sur les butées de fin de course.
Si l'on n'y prend pas garde, la barre d'accouplement peut encore heurter la cloche d'embrayage.
Hannes a eu l'idée de tourner la barre d'accouplement coudée un peu vers l'arrière.
Chez moi, cela n'est pas possible à cause de l'amortisseur de direction.
Mais d'environ 30° vers l'avant, c'est possible.
Voyons si cela est avantageux.
Inconvénient :
Les têtes de barre d'accouplement ont un filetage à gauche à droite et à droite à gauche.
Cela signifie que Hannes a modifié son parallélisme dans le sens négatif et moi dans le sens positif.
Si l'on n'y pense pas, cela ne se remarque pas.
La barre d'accouplement coudée est une construction ratée, car le coude doit toujours être dirigé vers le haut.
Un réglage précis du parallélisme n'est donc pas possible.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.