17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

La seconde génération du Turbo Daily 4x4 conserve la robustesse et la polyvalence de la première, tout en apportant des améliorations en confort, motorisation et fiabilité. Cette rubrique est dédiée aux discussions techniques autour de ce véhicule : entretien, réparation, restauration et transformations. C’est l’espace idéal pour partager vos expériences et poser vos questions aux passionnés de Turbo Daily 4x4.
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Message par hippo »

Bastien a écrit : 15 mai 2012 23:59
nh3 a écrit :Et surtout les prix sont très bon, 225€ mes pneus en bf mud pour un pneu plus grand qu'un 255 100 16 !!!!
C'est quoi exactement le BF plus qu'un 255/100R16 ? J'suis septique là.

Bastien
nh3 a écrit : 16 mai 2012 06:43 37 p de hauteur (25.4x37=94 cm) et ce n'est pas le plus grand chez bf, il me semble que c'est le bon compromis taille prix, après les prix s'envolent.
tiens d'ailleurs pour ceux qui trouvaient ça encore trop petit https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1955232099.htm 380e (le pneu je suppose)
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Message par hippo »

histoire de compliquer encore les choses ..ou d'augmenter les choix possibles ? ces nouveaux ivecos qui reprennent la conception a roues indépendantes a l'avant sont maintenant chaussés en jantes 19.5 ...
vu qu'ils montent a 7 tonnes peut être que les ponts et roues prévus pour les 3t5 et 5t5 devenaient trop justes?

en tous cas j'en ai vu chaussés de pneus type chantier pirelli mg01 (peut être même la monte usine ? ) profil qui n'était peut être pas disponible en 16 et 17.5 les 2 montes précédement disponibles pour les ivecos 4x4 de serie. qui etaient soit en xzl soit en routier XZY

la doc iveco donne une charge maxi de 5tonnes sur l'essieu arriere de la version 7tonnes donc avec 2 *2500kg admissibles sur ces pneus en simple on est tout juste a la limite de ce qui leur est admissible .


https://www.gumtree.com.au/s-ad/north-w ... 1304320271
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

en tous cas cette idée de 37 pouces a fait des émules puisqu'on en voit de plus en plus passer viewtopic.php?p=210497#p210497
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

et concernant les très chers xml 325x85r16 que jvgo avait monté sur son daily un gars en vend 5 jamais montés a 250e pièce si ça vous tente https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2265669849.htm

par contre jvgo précisait bien a l'époque qu'il ne comptait pas les utiliser sur les routes françaises ... donc méfiez vous quand même du caractere légal du truc,
l'annonce de ses roues a disparue, peut être ont elles trouvé preneur , et auquel cas l'acquereur pourrait être intéressé de chopper un jeu de pneu a un tarif abordable (même si je pense qu'ils ont déjà de l'age malgré leur etat neuf, ceux de jvgo dataient eux même déjà de 2012 donc au moins 10 ans .. pour des pneus comme ça ça reste "jeune" :lol: )

attention on est dans le 16 pouces hein, pas 17 ni 17.5 , a l'occasion on scindera la discussion
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

bon j'ai parcouru rapidement ce doc mis a dispo ici viewtopic.php?t=18005

néanmoins, on y apprend rien de plus qu'on ne sache déjà plus haut: a savoir que dans une dimension "classique" le pneu ne repose pas sur une surface orthogonale sur la jante mais sur une surface avec une pente a 5°

tandis que tous les dimensions en xx.5 ont une pente a 15° pourquoi ? je ne sais pas mais c'est le choix de la norme.

après pourquoi des camions peuvent aussi bien être en jantes 20 pouces que 22.5 et donc soit a 5 soit a 15
pourquoi les pneus à 15 donc jantes types 17.5 ou 22.5 sont généralement des profils plutôt routiers (quoi qu'on a vu que ce n'était pas toujours vrai non plus)

reste que si la pente a 15° fait que le pneu est obligé d'avoir un diametre supérieur a l'endroit ou le talon reposera sur la jante, il ira peut être jusque là mais avec une contrainte interne difficile a évaluer... d'ou le risque de rupture et d'ou l'interdiction mentionnée sur les pneus a ce sujet.

il semble qu'on ne soit pas encore pret a refermer ce sujet... et j'espère juste que ce n'est pas un drame qui viendra le clore.

edit: en fait si on peut tout de même lire que le diametre nominal d'une jante 17 pouces est de 432 tandis que celui d'une 17.5 est de 445 !
cependant cette différence parait tellement énorme qu'on a du mal a imaginer que le talon puisse grimper jusqu'en haut :shock:

il n'y a pas de dimension en 16.5 d'ailleurs (hummer) il eu été intéressant de comparer puisque Raph disait qu'entre 16 et 16.5 par contre il n'y avait pas compatibilité.

et pour rappel: download/file.php?id=81348&mode=view
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Message par hippo »

nh3 a écrit : 16 mai 2012 06:43 37 p de hauteur (25.4x37=94 cm) et ce n'est pas le plus grand chez bf, il me semble que c'est le bon compromis taille prix, après les prix s'envolent.

la solution trouvée par Raphael n'a sans doutes pas fini d'être séduisante malgré les questions qu'elle pose sur la légalité / dangerosité éventuelle .

maintenant il semblerait qu'iveco ait entrepris de résoudre cette envie de monter plus gros / plus large puisque leur modele tigrotto arbore une dimension comparable a celle de l'objectif recherché initialement: monter des pneus de 4x4 plus traditionnels sur nos ivecos,
que d'avoir ce choix difficile entre les pneus route en 17.5 ou les xzl hors de prix.

l'un des obstacle principaux restait la charge admissible, et compte tenu du poids que fait le nouvel iveco en fourgon : 7 tonnes,
il est d'autant plus intéressant de savoir ce qu'ils proposent comme taille sur celui ci: mais est ce du 16 ou du 17 déjà ?
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

encore un lot de pneus si ces dimensions vous intéressent ... il y a même des chances pour que celui ci ait été monté sur des jantes modifiées par Raphael vu qu'ils étaient sur un iveco 4x4 et dans son secteur en plus 1100e les 5 usés a 30% https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2326703399.htm

"5 pneus 4x4 Nitto mud extrême 37x13.5x17 131p 10pr en très bon état 30% d’usure servis un seul voyage sur iveco 4x4 vendu 1100€ le lot"
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

800 e les 4 largeur de jante préconisée 9 pouces ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2328121580.htm

avec ça vous ne serez peut être pas aussi bigfoot que celui ci viewtopic.php?t=18552
mais au moins vous pourrez remonter un jeu de roues d'origine pour le contrôle technique ;-)
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par nh3 »

hippo a écrit : 03 avr. 2023 13:47 encore un lot de pneus si ces dimensions vous intéressent ... il y a même des chances pour que celui ci ait été monté sur des jantes modifiées par Raphael vu qu'ils étaient sur un iveco 4x4 et dans son secteur en plus 1100e les 5 usés a 30% https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2326703399.htm

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C'est les miens, c'est un copain qui les vend pour moi.
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

un magnifique goodrich neuf 200e ... ou du reste sur l'image de l'annonce on voit bien le marquage "danger si monté sur jantes 17.5" ...
sur la premiere image tout a gauche.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2316752458.htm

on peut d'ailleurs se poser la question si cette recommandation existe également sur les pneus 17.5 s'ils sont montés sur des jantes en 17 pouces ...mais à vrai dire quelqu'un a t'il tenté? il est probable qu'ils n'arrivent pas a plaquer sur la jante si c'est seulement la pente au niveau du talon qui permet de montage inverse "en force" auquel cas la mise en garde serait inutile sauf si on tente d'y mettre des chambres a air ? :roll:
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

hippo a écrit : 23 déc. 2022 15:16 et concernant les très chers xml 325x85r16 que jvgo avait monté sur son daily un gars en vend 5 jamais montés a 250e pièce si ça vous tente https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2265669849.htm

par contre jvgo précisait bien a l'époque qu'il ne comptait pas les utiliser sur les routes françaises ... donc méfiez vous quand même du caractere légal du truc,
l'annonce de ses roues a disparue, peut être ont elles trouvé preneur , et auquel cas l'acquereur pourrait être intéressé de chopper un jeu de pneu a un tarif abordable (même si je pense qu'ils ont déjà de l'age malgré leur etat neuf, ceux de jvgo dataient eux même déjà de 2012 donc au moins 10 ans .. pour des pneus comme ça ça reste "jeune" :lol: )

attention on est dans le 16 pouces hein, pas 17 ni 17.5 , a l'occasion on scindera la discussion
je ne sais pas si ce sont toujours les memes mais en correze un gars en vend 5 neufs pour 1000e si ça tente les amateurs de bigfoot
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2485400207
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et si vous cherchez un peu il y en a même un autre a quelques kilometres de là qui en vend 4 pour 500e
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 583987.htm
A vendre 4 pneus neufs Michelin. Jamais montés. Prix du lot 500 euros. Possibilité de vendre par paire si besoin 300 euros la paire
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voir ici ce que ça donnait sur un daily récent (il faut couper pour que ça passe et les jantes faisaient 9 pouces de large) viewtopic.php?p=208118#p208118
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

histoire de je suis allé poser la question a chat gpt qui bien sur ne peut pas connaitre les cas particuliers et encore moins "empiriques" sauf s'il a tout pompé de ce topic :mrgreen:
est ce qu'un peu de diametre 17 pouces peut techniquement se monter sur une jante de 17.5 pouces ?
En théorie comme en pratique : non, un pneu en 17 pouces ne peut pas se monter sur une jante en 17.5 pouces.

Voici pourquoi :

🔧 Différence de diamètre de portée de talon

Un pneu 17" est conçu pour une jante de 17.00" de diamètre au niveau du siège de talon (bead seat diameter).

Une jante 17.5" a un diamètre de 17.50" à ce même endroit.

La différence de 0,5 pouces (≈ 12,7 mm) est énorme pour un montage de pneu :
➡️ le pneu ne peut pas se verrouiller dans les sièges de talon.
➡️ il restera trop lâche, ne tiendra pas la pression, et peut se déchausser instantanément.

⚠️ Risques majeurs

Déjantage immédiat au gonflage

Éclatement du pneu

Perte de contrôle du véhicule

Accident grave

🛠️ Règle générale

➡️ Le diamètre du pneu doit correspondre exactement au diamètre de la jante.
Aucune tolérance n'est admise.

Si tu veux, je peux vérifier la compatibilité d’une dimension de pneu spécifique ou t’expliquer comment lire les références.

Vous avez dit :
es tu certain que la dimension 17.5 est bien une cote, plusieurs personnes ont pu monter des pneus 17 pouces laissant penser que c'est plus une denomination
ChatGPT a dit :

Oui, je suis absolument certain que 17.5 est bien une cote réelle de diamètre de siège de talon, et non une simple dénomination commerciale.

Mais… il existe une nuance importante qui explique pourquoi certaines personnes croient avoir monté du 17" sur du 17.5" : dans la pratique, ça ne devrait pas être possible, et si cela "marche", c’est en réalité dangereux, incorrect, ou lié à une confusion sur les jantes.

Je t’explique :

✅ 1. 17.5 est une dimension normalisée réelle

Les jantes 17.5 pouces existent surtout sur :

utilitaires légers

petits camions

remorques lourdes

Elles sont définies dans les normes ETRTO / TRA.

👉 Le diamètre au siège de talon (bead seat diameter — BSD) d’une jante 17.5 est réellement de 17,5 pouces, soit 444,5 mm.
👉 Le diamètre BSD d’un pneu 17" est de 17,00 pouces, soit 431,8 mm.

➡️ Différence : 12,7 mm de diamètre (énorme pour un pneu).

❌ 2. Un pneu 17" ne peut pas se verrouiller sur une jante 17.5"

Une fois gonflé, le pneu :

ne peut pas étancher correctement

ne clipse pas dans les talons

peut exploser ou déjanter instantanément

Même un professionnel habitué verrait immédiatement que ça ne se monte pas.

❗ 3. Alors pourquoi certains disent qu’ils y arrivent ?

Plusieurs explications possibles :

✔️ Confusion avec une jante 17" mesurée "de bord à bord"

Beaucoup de gens mesurent de l’extérieur du bord à l’extérieur, ce qui donne environ 17,5" sur une jante réellement 17".
Ce n’est pas là que se mesure le diamètre officiel.

👉 Les jantes 17" mesurent souvent 17.5" en diamètre total, mais 17" au siège du talon.
C’est l’erreur la plus courante.

✔️ Confusion avec des jantes de remorque anciennes ou non normalisées

Certaines jantes (vieilles remorques agricoles, américaines, caravanes) portent des notations approximatives.

✔️ Erreur d’inscription ou interprétation d’un marquage

Certaines jantes indiquent « 17.5 » comme partie d’une autre cote (ex : 6.00x17.5J) mais ne sont pas des 17.5 réelles.

✔️ Montage forcé à plat sans pression

On peut poser un pneu 17" sur une jante 17.5" sans qu’il soit monté ni étanche. Ça peut donner l’impression que ça "va rentrer", mais :
➡️ au gonflage, ça ne tient pas.
➡️ c'est extrêmement dangereux.

🎯 Conclusion

✔️ Une jante 17.5", au sens technique normalisé, est réellement 17,5 pouces.

❌ Un pneu 17" ne peut pas se monter dessus en utilisation réelle.

✔️ Si quelqu’un dit avoir réussi, il y a quasi-certitude d’une mauvaise mesure, mauvaise interprétation du marquage, ou non-montage réel.

Si tu veux, tu peux me donner la référence exacte inscrite sur ta jante (ex. : 6.00x17.5, 17.5x6.75, ou autre) et je te dis précisément de quel type il s'agit.

Vous avez dit :
oui
ChatGPT a dit :

D’accord — peux-tu me donner la référence exacte inscrite sur ta jante ?
Elle ressemble généralement à quelque chose comme :

6.00x17.5

6.75x17.5

5.50Bx17

17.5x6.75

ou toute autre inscription gravée ou estampée sur la jante (intérieur ou extérieur).

Avec cette référence, je pourrai te dire avec certitude :

si c’est vraiment une jante 17.5"

ou si c’est une jante 17" qui mesure ~17.5" extérieurement

et quels pneus sont compatibles.

Envoie-moi juste ce qui est écrit exactement.

Vous avez dit :
en fait je sais avec certitude que ce sont bien des jantes prevue pour du 17.5 pouces mais il semble que l'explication tienne dans la forme du talon qui serait plus conique et donc démarrerait en fond de talon a 17 pouces
ChatGPT a dit :

Oui — ce que tu évoques existe bel et bien, mais cela NE change pas le fait que le diamètre utile reste du 17.5" et qu’un pneu 17" n’est pas compatible.
On va clarifier point par point, car la confusion vient précisément de la géométrie du talon des jantes 17.5", qui n’est pas cylindrique comme sur les jantes “tourisme”.

✅ 1. Les jantes 17.5" ont effectivement un profil de siège conique

C’est vrai : les jantes 17.5" (utilitaires, camions légers, remorques lourdes) ont un siège de talon :

conique

avec un angle typique autour de 15°

avec un “drop center” (creux central) plus profond

Cela donne l’impression que le talon « démarre » plus bas (vers 17"), mais :

👉 ce point bas N’EST PAS le siège de talon

Le fond de jante où “repose” le pneu avant de remonter n’est pas la surface de verrouillage.
Le bead seat réel est plus haut, à 17.5" de diamètre.

❗ 2. Le diamètre qui compte est UNIQUEMENT celui du bead seat

La confusion vient du fait que les gens mesurent :

soit le fond de jante, qui peut être proche de 17"

soit le bord externe, qui peut faire ~18.5"

mais pas la surface où le talon du pneu se verrouille.

✔️ Le bead seat (surface conique supérieure) est normalisé à 17.5"

Même s’il y a une zone plus basse qui semble proche de 17",
👉 ce n’est pas un diamètre de montage.

🚫 3. Un pneu 17" monte parfois “en place” mais ne peut pas se verrouiller

Un pneu 17" peut :

s’enfiler à la main dans le creux de jante d’une 17.5"

sembler “aller”

…mais :

❌ il n’atteindra jamais la zone de verrouillage (trop grande de 12,7 mm en diamètre)
❌ il ne fera pas étanchéité
❌ il déjantera au gonflage ou en roulant

Les pros du poids lourd le savent bien :
un pneu trop petit ne remonte pas la pente conique, impossible de “clipser” le talon.

🔍 4. Pourquoi certains pensent que « ça marche » ?

Parce que :

le pneu s’enfile facilement dans le creux → illusion que ça se monte

à 0 bar il “tient” grossièrement

mais il ne claque pas et ne s’étanchéifie jamais

Si on insiste au gonflage :
➡️ le pneu se gonfle dans le vide,
➡️ le talon peut s’arracher,
➡️ c’est extrêmement dangereux.

🎯 Conclusion

Tu as raison sur un point important :
la géométrie du talon d’une jante 17.5" peut donner l’illusion d’un diamètre 17" dans la partie basse.

Mais :

👉 Le diamètre fonctionnel reste strictement 17.5"
👉 Le talon d’un pneu 17" ne peut pas se verrouiller
👉 Même si “ça rentre” à vide, ce n’est pas un montage possible ni sûr

Si tu veux, je peux te montrer :

un schéma de profil de jante 17.5"

ou expliquer exactement où se trouve le bead seat officiel

Veux-tu un schéma explicatif simple ?

Vous avez dit :
oui
ChatGPT a dit :

Voici un schéma simple et clair (en ASCII, mais fidèle) qui montre pourquoi une jante 17.5" donne l’impression d’avoir une partie à 17", et pourquoi un pneu 17" ne peut malgré tout pas s’y verrouiller.

📐 Schéma du profil d’une jante 17.5" (simplifié)
Coupe transversale d’une jante 17.5"

← 17.5" (diamètre du siège de talon réel) →
---------------------------------------------------------
\ / ← Zone de verrouillage du talon
\_____ pente conique (siège 15° env.) _________/ (BEAD SEAT NORMALISÉ)
\_________________________________/
| |
| Creux de jante (drop) | ← ≈ 17" de diamètre
|_________________________________|

🔍 Interprétation du schéma
✔️ 1. Le “fond” de la jante est proche de 17"

C’est la zone en bas, dans le drop center, qui sert juste à permettre le montage par déformation du pneu.

➡️ Ce diamètre n’a aucune valeur de verrouillage.
➡️ Un pneu plus petit (17") peut se loger dans ce creux, d’où la confusion.

✔️ 2. Le talon remonte ensuite sur une pente conique

Cette pente (souvent 15°) guide le talon vers la zone où il doit se verrouiller.

➡️ C’est en montant cette pente que le pneu doit atteindre le diamètre normalisé.

✔️ 3. Le “bead seat” réel est à 17.5"

C’est la seule zone où le talon d’un pneu est censé se bloquer, assurer l’étanchéité et maintenir la pression.

➡️ Un pneu en 17" arrive 12,7 mm trop court en diamètre.
➡️ Il reste trop bas, ne monte pas la pente, et ne peut pas claquer.

🚫 Ce qui se passe si on essaie un pneu 17"
Talon du pneu 17" → o (diamètre trop petit)
\
o ← Le pneu reste ici, dans la zone ~17”
\
------------------------o------------------------- ← Siège réel 17.5"


Le talon du pneu :

ne remonte pas jusqu’à la zone à 17.5"

ne s’étanchéifie pas

ne se verrouille pas

peut se déchausser ou exploser au gonflage

🎯 Résumé visuel

Le fond de la jante ≈ 17" → zone de montage, pas de verrouillage

Le siège de talon réel = 17.5" → diamètre normalisé

Un pneu 17" peut “rentrer dans le creux”, mais ne peut jamais monter jusqu’au diamètre de verrouillage.

Si tu veux, je peux aussi te faire un schéma comparatif jante 17" vs jante 17.5", ou t’expliquer comment mesurer toi-même la zone de talon pour vérifier.


donc en gros la conclusion reste la même sauf s'il se trompe sur la différence réelle entre la dénomination 17 pouces et 17.5 dont on voit qu'elle ne constitue pas une différence si importante sinon ça ne serait pas montable mais ma conclusion reste la même : que le fait que la pression fasse grimper le talon du pneu dans une zone de diametre légèrement supérieur a la normale de fait de la conicité de la jante doit induire une force de traction sur son jonc interne supérieure a celle prévue. jusqu'a présent aucun de ceux qui ont fait ce montage ne sont venus déplorer le moindre sinistre, doit on pour autant conclure que c'est par ce que ça reste dans la marge de sécurité ? qui peut le savoir...
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par remi.flo »

hippo a écrit : 02 déc. 2025 07:28 ... jusqu’à présent aucun de ceux qui ont fait ce montage ne sont venus déplorer le moindre sinistre, doit on pour autant conclure que c'est par ce que ça reste dans la marge de sécurité ? qui peut le savoir...
... ou que le véhicule a fini sa vie à la casse, ou que le propriétaire est au boulevard des allongés, ou qu'il a fini la queue entre les jambes pour un problème X ou Y et n'est pas venue s'en vanter ultérieurement...
...mais peut-être aussi que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ! :drinkingcheers:
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

et si la dimension vous intéresse sans les risques éventuels, sachez qu'il y a maintenant des fournisseurs qui se sont mis sur ce créneau, 300e la jante tout de même en vrai 17 pouces et 9 de large https://www.dreamteamcar.com/jantes/c_1 ... froad.html
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par remi.flo »

Tiens, je regardais justement ces jantes de N4 récemment... mais avec 9" de large et un déport positif de +34, pour un Daily II, ça va toucher lors d'un braquage bien avant la butée. Il faudrait, a visto de nas, un déport négatif de -100...
Et si tu montes un pneu de 35x12.5R17 dessus, tu as 31 cm au plus large du pneu !
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Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!?

Message par hippo »

il y a des chances pour que ce soit ce qui est monté sur celui ci et oui dédié aux ivecos des générations d'après viewtopic.php?p=210497#p210497

sinon celles ci qui viennent d'être mise en vente sur lbc sensiblement au même prix revendiquent un pouce de moins en largeur et un déport plus compatible avec les anciens : elles sont données pour être daily 40.10 et bremach .
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3105315024
À vendre jantes neuves jamais monté pour Iveco 40.10 ou bremach en 17 " et 8 " de large
Possibilité de livraison :
60€ pour les 5
20€ pour 1

290€ la jante
1400€ les 5
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