Help jantes!
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Help jantes!
Petite question, et oui la première !!
Changement de pneus pour le pépère et c'est le début de l'aventure !! Rien ne correspond !
Je me retrouve avec un peu de jeux entre les goujons et le trou de la nouvelle jante qui est un peu plus gros que celui que nous avions sur l'ancienne.
L'on m'a dit de posé des rondelles de centrage entre le goujon et la jante pour rattraper l'écart.
Et ainsi pour centrer la roue au moyeu.
D'après vous ça passe ?
Est-ce qu'il y a des risques que ça ne travaille pas comme il faut ?
Que ça se dévisse ?
Merci pour votre aide.
Quelles photos
Changement de pneus pour le pépère et c'est le début de l'aventure !! Rien ne correspond !
Je me retrouve avec un peu de jeux entre les goujons et le trou de la nouvelle jante qui est un peu plus gros que celui que nous avions sur l'ancienne.
L'on m'a dit de posé des rondelles de centrage entre le goujon et la jante pour rattraper l'écart.
Et ainsi pour centrer la roue au moyeu.
D'après vous ça passe ?
Est-ce qu'il y a des risques que ça ne travaille pas comme il faut ?
Que ça se dévisse ?
Merci pour votre aide.
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"La plus grande folie, c'est de faire tous les jours la même chose en pensant qu'un jour le résultat sera différent"
- unic-ment
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Re: Help jantes!
Salut Clem,
Moi, je resterais sur cales!
La première chose à penser et que tes roues ne sont pas centrées! donc, cela va engendrer des vibrations....!
Ensuite, en roulant avec un tel jeu, tu vas finir par perdre tes écrous de roue!!
Tu peux rouler sur quelques mètres..mais pas sur la route.
Pour moi, les goujons de roue ne sont pas fait pour supporter la charge, donc usiner un centrage conique sur les écrous, cela ne doit pas être la bonne solutions.
Le bonne solution est peut-être de faire un cordon de soudure sur le centrage de la jante et ensuite de ré-usiner ce centrage.
Moi, je resterais sur cales!
La première chose à penser et que tes roues ne sont pas centrées! donc, cela va engendrer des vibrations....!
Ensuite, en roulant avec un tel jeu, tu vas finir par perdre tes écrous de roue!!
Tu peux rouler sur quelques mètres..mais pas sur la route.
Pour moi, les goujons de roue ne sont pas fait pour supporter la charge, donc usiner un centrage conique sur les écrous, cela ne doit pas être la bonne solutions.
Le bonne solution est peut-être de faire un cordon de soudure sur le centrage de la jante et ensuite de ré-usiner ce centrage.
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Re: Help jantes!
Le gage, il y a un flasque qui était complètement collé au moyeu !!
Nous l'avons enlevé et du coup la jante rentre nickel et est bien centrée sur le moyeu.
Plus de jeux non plus au niveau des goujons !!
Et ce flasque vient entre la jante et les écrous. Bizarre, c'était monté à l'envers !
Ouf. Ça va repartir !
Nous l'avons enlevé et du coup la jante rentre nickel et est bien centrée sur le moyeu.
Plus de jeux non plus au niveau des goujons !!
Et ce flasque vient entre la jante et les écrous. Bizarre, c'était monté à l'envers !
Ouf. Ça va repartir !
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Re: Help jantes!
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Re: Help jantes!
Bonjour,
L'entretoise 1 est obligatoire sinon tu va serrer à fond de filet avant de serrer la roue, les gougeons n'étant pas filetés jusqu'au bout!!! Je ne comprends pas non plus, pourquoi le fait d'enlever l'entretoise change l'entraxe, c'est impossible
Pour moi ta jante ne corresponds pas ?
Tu as le même écart partout, elle n'est pas centrée As tu un photo de la jante montée sans l'entretoise?
L'entretoise 1 est obligatoire sinon tu va serrer à fond de filet avant de serrer la roue, les gougeons n'étant pas filetés jusqu'au bout!!! Je ne comprends pas non plus, pourquoi le fait d'enlever l'entretoise change l'entraxe, c'est impossible
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Pour moi ta jante ne corresponds pas ?
Tu as le même écart partout, elle n'est pas centrée As tu un photo de la jante montée sans l'entretoise?
- fab38
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Re: Help jantes!
je ne pense pas qu'il ai un problème d'entraxe ni de centrage du moyeu central
de ce que je comprend, lorsqu'il y avait cette cale alors la jante tombait d'ans l'épaulement du goujon (dans le petit diamètre du goujon)
voici une photo :
on voit que le goujon a un gros diamètre à ras le tambour donc la jante va être plus haute que sur les premières photos
j'ai trouvé la photo dans ce post :
viewtopic.php?f=53&t=16590&hilit=moyeu&start=20
de ce que je comprend, lorsqu'il y avait cette cale alors la jante tombait d'ans l'épaulement du goujon (dans le petit diamètre du goujon)
voici une photo :
on voit que le goujon a un gros diamètre à ras le tambour donc la jante va être plus haute que sur les premières photos
j'ai trouvé la photo dans ce post :
viewtopic.php?f=53&t=16590&hilit=moyeu&start=20
là où la route finit, l'aventure commence
Re: Help jantes!
Ca tombe bien, c'est la photo de mon camion.
La tu es sur les roues avant.
Je repose la question, ta photos est sans doute sur la roue arrière non?
Le montage n'est pas le même.
Il faut l'entretoise, car je doute que tu puisse serrez ta roue correctement.
Est ce que ton tambour est bien enfoncè? quelque fois les vis qui le plaquent sont absente ou pas assez serrées et le tambour recule quand tu démonte la roue.
La tu es sur les roues avant.
Je repose la question, ta photos est sans doute sur la roue arrière non?
Le montage n'est pas le même.
Il faut l'entretoise, car je doute que tu puisse serrez ta roue correctement.
Est ce que ton tambour est bien enfoncè? quelque fois les vis qui le plaquent sont absente ou pas assez serrées et le tambour recule quand tu démonte la roue.
Re: Help jantes!
Si ton tambour est un peu sorti avec la roue il se peux qu'au remontage la roue ne soit pas bien sur le moyeux et donc qu'elle ne soit pas non plus sur la partie non filetée des gougeons.
- Clém22
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Re: Help jantes!
Merci pour vos réponses et votre aide.
Effectivement c'est sur la route arrière.
Le camion était en jumelé sur l'arrière, il a été passé en simple.
Lorsque la jante est positionnée sans le flasque elle est bien centrée et il n'y a plus de jeu car elle rentre bien sur la partie la plus large des goujons et au niveau du moyeu de roue.
Le flasque a été positionné entre la jante et les écrous au remontage pour justement éviter de serrer sur peu de filtatage et ça passe.
C'est pas conventionnel comme montage ?
Pourtant ça le fait bien là !
Merci![😉](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
Effectivement c'est sur la route arrière.
Le camion était en jumelé sur l'arrière, il a été passé en simple.
Lorsque la jante est positionnée sans le flasque elle est bien centrée et il n'y a plus de jeu car elle rentre bien sur la partie la plus large des goujons et au niveau du moyeu de roue.
Le flasque a été positionné entre la jante et les écrous au remontage pour justement éviter de serrer sur peu de filtatage et ça passe.
C'est pas conventionnel comme montage ?
Pourtant ça le fait bien là !
Merci
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Re: Help jantes!
du coup tu as peut être des goujons qui sont prévus pour des roues jumelées
ils sont emboités en force dans le tambour donc faut peut être les remplacer par goujons pour jante simple
je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
.
ils sont emboités en force dans le tambour donc faut peut être les remplacer par goujons pour jante simple
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je dis ça mais je ne sais pas si c'est possible
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Re: Help jantes!
ok je comprends un peu mieux.
En jumelé, je suppose que tu n'avais pas d'entretoise? comme sur le schéma ci dessous: Au passage on voit que le centrage de la roue ce fait sur le moyeu, les gougeons n'étant la que pour le serrage.
donc l'entretoise est peut ètre en cause?
En jumelé, je suppose que tu n'avais pas d'entretoise? comme sur le schéma ci dessous: Au passage on voit que le centrage de la roue ce fait sur le moyeu, les gougeons n'étant la que pour le serrage.
donc l'entretoise est peut ètre en cause?
- Clém22
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Re: Help jantes!
On continu sur l'arrière gauche.
Voici quelques photos.
Idem qu'à droite, un flasque derrière la jante ?!?
Marcel va pouvoir reprendre la route !
Merci à tous pour votre aide.
Voici quelques photos.
Idem qu'à droite, un flasque derrière la jante ?!?
Marcel va pouvoir reprendre la route !
Merci à tous pour votre aide.
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Re: Help jantes!
Nickel ![:thumbup:](./images/smilies/thumbup.gif)
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