un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
coffre gaz sous l'evier
les tiroirs sous la gaziniere initialement je voulais faire ça bien avec glissiere à bille...mais quand j'ai realisé que cc'etait bien bancal j'ai opté pour ces T en alu supportant les tirois en cp de 8mm... et ça marche plutôt bien... ça commence à prendre forme vue de l'arriere : la cuve d'eau (100l) edt posée avec remplissage depuis l'exterieur. à ce stade pas encore de cuve Eu mais elle va arriver...
les nouveaux (ou plutôt anciens car ils viennent d'un 212) sièges sur embase tournage (ils sont re-demonté à l'heure actuelle pour le passage DREAL, et j'en profite pour mettre une house sur ces magnifiques motifs ) le local (fourre tout) technique avec le chargeur booster et le PS 200w sur le toit il rentre pile poil entre les 2 lanterneaux ce qui me laisse toute la place nécessaire pour mettre 1 balaise de coffre de toit!
retour à l'intérieur, les lits commencent à prendre forme : grand lit fixe pour nous 150*200 et lit en L pour les enfants : 1 hamac pour le tout petiut au dessus de notre tête et un lit relevable de 180*60 pour notre plus grande Voila à peu près ou j'en suis :
la banquette est habillée en lambris peuplier avec tiroir dessous. une rehausse pour les pieds devant la banquette intégrant également un petit placard...
la table est amovible et vien se loger sous la fentre... la soute est plutôt grande...en haut à droit j'y ai logé l’échelle pour accéder au toit et premier galop d'essai ce we...dans le jardin c'est tout
a+
en respectant bien tout comme il faut pour la norme (étanchéité , diamètre du trou d’évacuation vers l'ext, pas de câble elec, tuyau cuivre, detendeur 30mb...tout ça pour une pauv petite bouteille de gaz 904!)les tiroirs sous la gaziniere initialement je voulais faire ça bien avec glissiere à bille...mais quand j'ai realisé que cc'etait bien bancal j'ai opté pour ces T en alu supportant les tirois en cp de 8mm... et ça marche plutôt bien... ça commence à prendre forme vue de l'arriere : la cuve d'eau (100l) edt posée avec remplissage depuis l'exterieur. à ce stade pas encore de cuve Eu mais elle va arriver...
les nouveaux (ou plutôt anciens car ils viennent d'un 212) sièges sur embase tournage (ils sont re-demonté à l'heure actuelle pour le passage DREAL, et j'en profite pour mettre une house sur ces magnifiques motifs ) le local (fourre tout) technique avec le chargeur booster et le PS 200w sur le toit il rentre pile poil entre les 2 lanterneaux ce qui me laisse toute la place nécessaire pour mettre 1 balaise de coffre de toit!
retour à l'intérieur, les lits commencent à prendre forme : grand lit fixe pour nous 150*200 et lit en L pour les enfants : 1 hamac pour le tout petiut au dessus de notre tête et un lit relevable de 180*60 pour notre plus grande Voila à peu près ou j'en suis :
la banquette est habillée en lambris peuplier avec tiroir dessous. une rehausse pour les pieds devant la banquette intégrant également un petit placard...
la table est amovible et vien se loger sous la fentre... la soute est plutôt grande...en haut à droit j'y ai logé l’échelle pour accéder au toit et premier galop d'essai ce we...dans le jardin c'est tout
a+
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour
Un bien beau travail
Il n'y a plus qu'à dépasser les limites du jardin
Un bien beau travail
Il n'y a plus qu'à dépasser les limites du jardin
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Un bien beau travail
Mon doigt a dérapé
Mon doigt a dérapé
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Merci Zebulon
il me faudra d'abord le précieux sésame de la DREAL pour sortir du jardin!
le rdv d'inspection est passé...juste avant le confinement...j'attend leur retour pour faire la demande de cg
il me faudra d'abord le précieux sésame de la DREAL pour sortir du jardin!
le rdv d'inspection est passé...juste avant le confinement...j'attend leur retour pour faire la demande de cg
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour Ce2co,
Un bien beau travail ça donne envie !
Serait-il possible de nous faire une update des travaux et du sésame de la DREAL ?
Super boulot encore une fois, félicitations
Un bien beau travail ça donne envie !
Serait-il possible de nous faire une update des travaux et du sésame de la DREAL ?
Super boulot encore une fois, félicitations
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bien d'accord, super
des news ?
Les joues m'interpellent. Donc la largeur dépend du barré rouge ?
Et pour la porte latérale, cela nécessite des modifications ?
des news ?
Les joues m'interpellent. Donc la largeur dépend du barré rouge ?
Et pour la porte latérale, cela nécessite des modifications ?
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
hello
merci!
le sesame a bien été obtenu il y a plus d'1 an maintenant. Le passage devant la DREAL a été un peu rocambolesque :
il a vérifié le véhicule dans son ensemble mais depuis l’extérieur, sans même rentrer dedans! c'est bien la peine de s'emmerder à respecter les normes afnor...il m'a clairement dit que c’était de ma responsabilité et q'il n’était pas en mesure de tout vérifier. même la banquette rajoutée, il n'a rien regardé...
Par contre quant il a vu que j''avais rajouté des boudins gonflables Dunlop, pourtant tout à fait adaptés à ce véhicule, il m'a indiqué qu'il ne pouvait pas le réceptionner tel quel!
soit je démonte soit il transfère le dossier à son collègue des PO qui est spécialisé en réception complexe. Alors rien que le terme j'ai commencé à fliper:...et effectivement après avoir contacter le nouveau dreal des PO en charge de mon dossier j'ai compris qu'il s'agissait d'une mission impossible : il voulait que j' obtienne de la part de merco l’autorisation de monter ces boudins et de la part de Dunlop tous les pv utac attestant leur adaptabilité à ce type de vehicule. Par curiosité je lui demande s'il a déjà delivré une RTI avec ce type de modif : jamais!
Quand je vois que j'ai mis 9 mois à obtenir l'autorisation constructeur pour rajouter 2 places dans le camtar je me suis dit que ça serait moins stressant de tout démonter....même si ça me fait passablement ch...r, au moins je maîtrise les délais...j’étais tout de même bien excédé à ce stade et après rapatriement de mon dossier vers Bordeaux, le dreal me demande de tout démonter mais également de justifier du travail fait par un mecano et de le faire attester par merco, c'en etait trop!
du coup je lui dit que si je lui transmet l'attestation merco il n'a plus besoin de vérifier le demontage? cela lui convient! ça c'est top, fidèle client du garage merco j’obtiens le papier en moins d'une heure, sans démontage bien sur! je l'envoi au dreal et du coup même plus besoin de se redéplacer, et j'ai recu le sesame 15j après...ouf
Ensuite on est parti 6 mois en trip avec jusqu'au fin fond de la géorgie pour en profiter
pour ceux que ça intéresse -> https://www.facebook.com/Les-2Collasson-la-bougeotte
je vais faire prochainement une petite selection de photo pour le forum...
au sujet des extension latérales, pas d'influence car respect du barré rouge. par conte il y a une modif à faire pour permettre l'ouverture de la porte. une nouvelle charniere metalique m'avait été vendu avec les extensions (desert service).
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Magnifique réalisation ...bravo !!!
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Bonjour,
vous avez fait un sacré travail de menuiserie apparemment.
Serait il possible d'avoir plus de détail sur votre coffre à gaz notamment. Je m'interroge de mon coté sur la mise en place du gaz.
Et mettre un bouteille dédiée à la cuisine est intéressant pour faire évoluer le reste plus tard. Mais je ne comprends pas comment vous avez géré l'aération
Merci
vous avez fait un sacré travail de menuiserie apparemment.
Serait il possible d'avoir plus de détail sur votre coffre à gaz notamment. Je m'interroge de mon coté sur la mise en place du gaz.
Et mettre un bouteille dédiée à la cuisine est intéressant pour faire évoluer le reste plus tard. Mais je ne comprends pas comment vous avez géré l'aération
Merci
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Merci des compliments !
Pas de difficultés particulières pour ce coffre à gaz : il est etancheifie au sika et joint compribande sur la porte. L’aération c’est un trou dans le plancher avec une grille métallique. J’ai ensuite utilisé un raccord passe paroie pour monter le gaz jusqu’à la gaziniere…
Si tu as besoin je te fais qlqs photos
Pas de difficultés particulières pour ce coffre à gaz : il est etancheifie au sika et joint compribande sur la porte. L’aération c’est un trou dans le plancher avec une grille métallique. J’ai ensuite utilisé un raccord passe paroie pour monter le gaz jusqu’à la gaziniere…
Si tu as besoin je te fais qlqs photos
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Concernant la ventilation du coffre gaz, n’y a-t-il pas une norme de diamètre et de longueur de tube ou gaine si au sol?
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Oui tout à fait : pour une bouteille <7kg il faut un conduit d’aération de 2cm de diamètre sur 10cm de haut (en simplifiant….cet orifice ne doit pas être obstrué par la bouteille
Autant vous dire que qualigaz a juste vérifié que l’aération existait !
Autant vous dire que qualigaz a juste vérifié que l’aération existait !
- anto-313
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Je suis assez fan (voire jaloux) des jantes.
Vous l'avez mis comment et où l'échangeur thermique pour le chauffe eau? Je suis en train de monter mon circuit d'eau chaude et y'a si peu de place, ni pour l'échangeur ni pour un petit vase d'expansion.
Vous l'avez mis comment et où l'échangeur thermique pour le chauffe eau? Je suis en train de monter mon circuit d'eau chaude et y'a si peu de place, ni pour l'échangeur ni pour un petit vase d'expansion.
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Merci pour les jantes, moi aussi j’en suis fan!
En fait le système est assez simple c’est juste une dérivation des tuyaux du système de refroidissement du moteur qui rentre dans une cuve pour y chauffer l’eau présente…rien à installer dans le moteur, il y a juste le boiler dans la soute
En fait le système est assez simple c’est juste une dérivation des tuyaux du système de refroidissement du moteur qui rentre dans une cuve pour y chauffer l’eau présente…rien à installer dans le moteur, il y a juste le boiler dans la soute
- anto-313
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Ah vous avez étendu le circuit de refroidissement du camion pour qu'il passe dans la cuve ? Le liquide circule jusqu'à la soute avec la pompe du moteur ?
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Ben oui c’est le principe du système…moi je l’ai fait faire par un aménageur mais certains l’on fait tout seul sans difficultés
- anto-313
- Pompier de niveau 5
- Reactions :
- Messages : 89
- Enregistré le : 17 juin 2020 13:34
- Prénom(s) : antonin
- Instagram : https://www.instagram.com/unglamorousnomads/
- Blog : https://unglamorousnomads.com/
Re: un nouveau sprinter 4x4 316 de 2005
Hmmm ca me semble une solution de repli si j'arrive pas à monter mon circuit secondaire avec échangeur ce weekend. On en reparle
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement