[TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
C'est clair que tu prends une caisse de SG2, tu la pose sur un châssis-moteur complet de Patrol et c'était fini en 2 WE
Presentation du TP3 :
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Le principe du L300 ... un van sur un châssis de Pajero (au moins pour la version II) ... sauf que ça colle avec les papiers du coup Bon en même temps ... hein ... comme dirait notre Président.Fabien 42 & 69 a écrit : ↑04 mai 2021 19:12 C'est clair que tu prends une caisse de SG2, tu la pose sur un châssis-moteur complet de Patrol et c'était fini en 2 WE
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
arrête Come déjà qu'il mixe tout d'un patrol...
Mais en effet mettre un châssis et ponts de marmon ça aurait pu être intéressant ??
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
ouais voilà, s'est 'ptet une brêle en meca, comme tout les controleur techniques, mais faut pas trop lui en faire quand même.....
sinon oui, ponts de marmon... bonne idée
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clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Pour les ponts Marmons, le but premier été d'avoir des freins à disque et des blocages de diff. avant et arrière, d'où les ponts de Patrol !
Et puis la "facilité" de trouver des pièces !
Mais merci !
Je vais ouvrir dans le weekend un sujet à propos de la celulle autoconstruite, histoire de rassembler les sujets !
Je ferai un EDIT avec le lien, pour les intéressés !
EDIT : Hehe, voici le LIEN !
Et puis la "facilité" de trouver des pièces !
Mais merci !
Je vais ouvrir dans le weekend un sujet à propos de la celulle autoconstruite, histoire de rassembler les sujets !
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Le temps passe, les opportunités viennent, c'est pour ça que je vous écris aujourd'hui ;
J'ai récemment pu obtenir (presque gratuitement) une boîte de transfert de TRM2000. Donc je ne crache pas dessus, on ne sait jamais ! Puisque d'ailleurs, l'idée me titille de coupler le boîte de vitesse du Patrol avec la BT du TRM. Sur l'aspect mécanique/assemblage, c'est faisable.
Or, je me demande si la boîte du Patrol sera assez "costaud" pour entraîner cette BT. Vous auriez des conseils ou avis là-dessus ?
Bonne vacances à ceux qui ont la chances d'y être !
Le temps passe, les opportunités viennent, c'est pour ça que je vous écris aujourd'hui ;
J'ai récemment pu obtenir (presque gratuitement) une boîte de transfert de TRM2000. Donc je ne crache pas dessus, on ne sait jamais ! Puisque d'ailleurs, l'idée me titille de coupler le boîte de vitesse du Patrol avec la BT du TRM. Sur l'aspect mécanique/assemblage, c'est faisable.
Or, je me demande si la boîte du Patrol sera assez "costaud" pour entraîner cette BT. Vous auriez des conseils ou avis là-dessus ?
Bonne vacances à ceux qui ont la chances d'y être !
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
salut
en fait ce qui importe, s'est le couple d'entré de la boite pas le couple de sortie, si t'a le moteur d'origine couplé a la boite pas de souci.....
par contre si tu swap avec trop de ch, la, ça craint pour la boite
en fait ce qui importe, s'est le couple d'entré de la boite pas le couple de sortie, si t'a le moteur d'origine couplé a la boite pas de souci.....
par contre si tu swap avec trop de ch, la, ça craint pour la boite
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Tu parles de la boîte de transfert ?
Si y'a trop de couple qui arrive dedans c'est ça ?
Parceque j'arrive pas à trouver des infos là dessus justement, elle tolère combien maximum
Si y'a trop de couple qui arrive dedans c'est ça ?
Parceque j'arrive pas à trouver des infos là dessus justement, elle tolère combien maximum
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
non non de la boite de vitesse,comme la question était "
est ce que la boite du patrol est assez costaud" du coup s'est le couple sur l'entrée de boite qui importe, le couple derriere on s'en fou.... du coup oui la boite du patrol est assez costaud....
et la bt du 2000 (bt 232) est suffisamment baleze aussi, elle est monter sur les 95.130 et autre.....
donc va y, y' apuka.....
est ce que la boite du patrol est assez costaud" du coup s'est le couple sur l'entrée de boite qui importe, le couple derriere on s'en fou.... du coup oui la boite du patrol est assez costaud....
et la bt du 2000 (bt 232) est suffisamment baleze aussi, elle est monter sur les 95.130 et autre.....
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Aaaaah ! Oui, la boîte de patrol est réputée costaud
Donc à priori, pas de soucis à se faire !
Merci du conseil, et de ta réactivité
Donc à priori, pas de soucis à se faire !
Merci du conseil, et de ta réactivité
Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
pas de souci, on attend la suite....
lache rien....
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Je viens donner quelques nouvelles de l'upgrade de l'ensemble moteur/BV/BT
Alors, début d'année 2020, le projet était censé être un petit truc rapide avec pas trop trop de moyen.
Et j'avais plus ou moins émis l'hypothèse que ;
Il manque évidemment le démarreur et l'alternateur, puisque ce moteur est censé tourner en 24V
L'alternateur, ce n'est pas un problème puisque ça s'adapte facilement.
Pour le démarreur, celui j'en ai un en 12V de Patrol 3.0L qui traînait, et avec je ne sais qu'elle magie noire, il passe parfaitement sur le volant moteur du moteur Toyota !
Dans les messages précédents j'ai fait référence à une Boîte de transfert de TRM2000, voici les engins ! Comme j'ai eu un contact qui ne savais pas quoi en faire (papiers inexistants), j'ai pu acheter quelque pièces pour une bouchée de pain
Donc comme prévu, la boîte de transfert ;
D'origine, le crabotage se fait par air (comme les freins, sur les TRM) mais il va falloir adapter des câbles tire-pousse ; il me semble avoir lu quelque part qu'il y a eu un B110 ex-Dakar équipé de cette SOMA et qui avait été adapté avec des câbles, donc c'est faisable ?!
Et puis en dernier recours, j'ai tout de même récupérer le compresseur d'air/pompe de DA d'origine du TRM, s'il faille que je garde le système pneumatique
Et bien entendu, tout les arbres de transmissions en double, le pont avant et le pont arrière, avec les 4 roues et les 4 paquets de lames. C'était pas bien cher, alors j'ai tout pris "on ne sait jamais" !
Voilà voilà pour les nouvelles ! Les travaux avanceront bien mieux en automne, puisque je déménage pour réunir habitation/atelier. Aujourd'hui j'ai 70km pour aller jusqu'à mon atelier, alors autant dire que je n'y suis qu'une journée par semaine
En souhaitant de bonnes vacances à ceux et celles qui y sont !
Je viens donner quelques nouvelles de l'upgrade de l'ensemble moteur/BV/BT
Alors, début d'année 2020, le projet était censé être un petit truc rapide avec pas trop trop de moyen.
Et j'avais plus ou moins émis l'hypothèse que ;
Et bien, l'opportunité s'est présentée à moi de m'en procurer un, tournant, complet et pas très cher !
Il manque évidemment le démarreur et l'alternateur, puisque ce moteur est censé tourner en 24V
L'alternateur, ce n'est pas un problème puisque ça s'adapte facilement.
Pour le démarreur, celui j'en ai un en 12V de Patrol 3.0L qui traînait, et avec je ne sais qu'elle magie noire, il passe parfaitement sur le volant moteur du moteur Toyota !
Dans les messages précédents j'ai fait référence à une Boîte de transfert de TRM2000, voici les engins ! Comme j'ai eu un contact qui ne savais pas quoi en faire (papiers inexistants), j'ai pu acheter quelque pièces pour une bouchée de pain
Donc comme prévu, la boîte de transfert ;
D'origine, le crabotage se fait par air (comme les freins, sur les TRM) mais il va falloir adapter des câbles tire-pousse ; il me semble avoir lu quelque part qu'il y a eu un B110 ex-Dakar équipé de cette SOMA et qui avait été adapté avec des câbles, donc c'est faisable ?!
Et puis en dernier recours, j'ai tout de même récupérer le compresseur d'air/pompe de DA d'origine du TRM, s'il faille que je garde le système pneumatique
Et bien entendu, tout les arbres de transmissions en double, le pont avant et le pont arrière, avec les 4 roues et les 4 paquets de lames. C'était pas bien cher, alors j'ai tout pris "on ne sait jamais" !
Voilà voilà pour les nouvelles ! Les travaux avanceront bien mieux en automne, puisque je déménage pour réunir habitation/atelier. Aujourd'hui j'ai 70km pour aller jusqu'à mon atelier, alors autant dire que je n'y suis qu'une journée par semaine
En souhaitant de bonnes vacances à ceux et celles qui y sont !
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
now you have 12ht engine, what main transmission you use
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Yes, the 12HT 4.0TD from Toyota. My main transmission is a gearbox from Nissan Patrol Y61 3.0L Di (a verry strong gearbox) without transfer case, because now i have a transfer box from TRM2000
-
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
you don’t take the easy way out why you don’t use a Nissan transferbox
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Hi !
I'll use maybe the Transfer case from Patrol, but there will probably be a problem with a front axle (new front from the TRM2000)
Because the diff on this axle is centered. This is not the case on the Patrol's axle, so the front tulip from this transfer box is off-center, and the angle is very high.
I don't know if is clear ? Cause my English is not pretty super
Maybe, I can make a drawing !
I'll use maybe the Transfer case from Patrol, but there will probably be a problem with a front axle (new front from the TRM2000)
Because the diff on this axle is centered. This is not the case on the Patrol's axle, so the front tulip from this transfer box is off-center, and the angle is very high.
I don't know if is clear ? Cause my English is not pretty super
Maybe, I can make a drawing !
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
I think I understand, I just turned the engine and transmission about 10 degrees. This reduces the angle of the drive shaft
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
With your SD33 engine ?
Maybe I can turn, but the level for the oil in the grarbox/transfercase not be the same ?
Maybe I can turn, but the level for the oil in the grarbox/transfercase not be the same ?
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
I put more oil, the filler plugs move up when the box is turned to the right. I haven't had any problems
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Re: [TP3 4x4] Grosse préparation et restauration
Alright !
But, i think the transfercase from TRM2000 is more strong than the Patrol
But, i think the transfercase from TRM2000 is more strong than the Patrol