Je m'abstiens des présentations, car elles ont été faites récemment ici même

Je remets tout de même les modifications souhaitées que j'ai exprimé plus au bas dans la présentation ;
Et quelques petite photos du bestiaux. Mes excuses pour la qualité, j'essayerai d'en faire des meilleuresPoupoune a écrit : ↑16 janv. 2020 13:05 Coté moteur/Boîte vitesse/Boîte transfert, on passe sur un 3.3TD bien connu, le SD33T de chez Nissan. Monté sur les premiers Patrol (160/260), j'ai récupéré l'ensemble sur un des dernier (1989). Incassable paraît-il ! Tout en fonte, culasse aussi, distribution en cascade de pignons, 110ch. Tout bien
Et n'oublions pas la direction assistée pour madame !
Donc la boîte de vitesse et transfert proviennent du même véhicule. Boîte 5, avec enclenchement avant donc au total ; 2WD AR, 4WD Longues, 4WD Courtes.
Pour les ponts, on passe sur les ponts AV/AR du Patrol GR Y61, mais attention, celui en 3.0Di boîte auto ! Les Rapport sont d'une dent plus long sur le couple conique que les 2.8TD classiques. De plus, freinage avant double pistons, ça changera du tambour![]()
Et je gagne aussi 480kg en virant ces ponts et roue d'origines !
Sans passé à coté du fait que ces ponts ont des moyeux débrayables plus récent, parce-que sur mon TP3, l'avant droit est cuit et
pour un retrouver un !![]()
car là, on est clairement sur un appareil photo du siècle dernier !

Il a biensûr été nettoyé entre temps, et mis à l'abris et au sec.
En ce qui concerne le moteur/BV/BT que je vais chercher ce Samedi, c'est donc le SD33T de chez Nissan, un 3.3TD de 6 cylindres.
Et en image ce que ça donne (C'est pas dutout celui-ci, il est beaucoup trop neuf et hors budget

Wouaaaah ça fait rêver n'est-ce pas? Enfin ! On arrivera peut-être à ce résultat qui sait ?
Mais bon, pour 400€ l'ensemble, si il tourne ça sera déjà une grande victoire !

Et puis c'est pas la porte à coté, je vais le chercher sur Bordeaux... Pour rappel, j'habite dans le Nord, proche
d'Arras donc on est à presque 800km pour un moteur !

Et tout ça pour montrer que le moteur est un peu plus petit que le MAN 712 actuellement dans le TP3, mais la
BV/BT est un peu plus longue donc..

Si le sujet intéresse vraiment, j'essayerai donc de vous faire part de l'avancement de tout ça.
Au plaisir, et probablement à Dimanche !