Une plaque à induction ??!!?? mais ça va te bouffer toute ton énergie électrique. Elle fait combien de Watt ?CAMELRAID a écrit : ↑31 mars 2021 10:43 Pour le gaz je vais me simplifier les démarches ......... . Je vais installer une plaque a induction ...........vu que l'on a une préférence pour les pays où l'hiver est doux , on cuisine dehors ..........je mettrai le gaz en extérieur et la DREAL n'a pas a le savoir ........... puis surtout j'économise les 428 euros que me demande qualigaz .
Début des travaux sur notre S 170
Re: Début des travaux sur notre S 170
Ni dia no maighstir...
Nissan Patrol 3.2 TD (7pl) / 1985
Mitsubishi L200 double Cab / 2005 / Cellule Clemenson
Honda VFR 800 Fi / 2001
PL / Cellule à venir ...
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Enfin pas forcément a induction , mais électrique ça ne fait pas plus de 2000 w ( 3 panneaux solaires de 335 w chacun et 2 batteries de 250 AMP chacune ça devrait le faire ) et ce n'est que pour être en conformité ..........car comme je l'ai dit la cuisine se fera a l'extérieur .
Modifié en dernier par CAMELRAID le 31 mars 2021 12:33, modifié 1 fois.
Re: Début des travaux sur notre S 170
Je reprends une question posée plus haut concernant la longueur de cellule que je pourrais poser. Si Xavier 64, ou n'importe qui bien sûr, passe par là pour confirmer mes calculs
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
Je vous ferai une présentation du bahut que j'ai trouvé prochainement
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
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Re: Début des travaux sur notre S 170
je ne suis pas sûr de ce que tu dis
à mon avis la vérification par veritas ou qualigaz... est obligatoire
même si il n'y a pas de gaz, ils doivent vérifier les issues de secours, les ventilations, aérations......
.
à mon avis la vérification par veritas ou qualigaz... est obligatoire
même si il n'y a pas de gaz, ils doivent vérifier les issues de secours, les ventilations, aérations......
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là où la route finit, l'aventure commence
Re: Début des travaux sur notre S 170
Un coup pour rien ..........tu as tout a fait raison ........ j'ai appelé qualigaz ils m'ont confirmé que je dois car même passer par eux ..........je mettrai donc le gaz
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Oui et tu verras le gaz c'est très instructif , les vannes en 6/8 certaines plaques et .ustensiles arrivées en 8/10 mais vaut mieux tous tirer en 6/8 et convertir en 8/10 au besoin fourreaux et olives et bien serré et il existe des bombes détectrices " eau savonneuse " de fuites ça fait des bulles si fuites . Et Qualigaz tu as droit au forfait assistance et visite à la maison si le contrôle est trop loin .
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour à tous ,fini le montage gaz et évacuations essais avec la plaque de chauffe et le chauffage ventilé Truma , les ventilations sont installées , et j'ai accès au frigo et divers branchements par les trappes elles sont importantes pour travailler presque à l'aise , possible de mettre peut être un ventilo par la suite .
J'ai fait tous les branchements d'eau froide je vais travailler sur l'eau chaude . boiler Truma branché gaz reste l'électricité à brancher , ensuite j'ai un boiler à récupération énergie refroidissement moteur . """ Je recherche des renseignements pour le piquage du circuit "" début du circuit de chauffage cabine ? SORTIES DES GROSSES DURITES RADIATEUR ? Juste après le la dérivation pour le chauffage cabine ? Quelle diamètre de durite à cette endroit ? Et je vais avoir 4 m allé et 4 m retour donc sans doute besoin d'un circulateur pour aider la pompe ? Le vase d'expansion plus haut que le boiler ? J'ai du en oublier. Un merci aux personnes qui pourront et voudrons me répondre . Bon courage à tous dans vos différents parcours , constructions , travail ,entreprise .et prenez soins de vous et de vos proches .
J'ai fait tous les branchements d'eau froide je vais travailler sur l'eau chaude . boiler Truma branché gaz reste l'électricité à brancher , ensuite j'ai un boiler à récupération énergie refroidissement moteur . """ Je recherche des renseignements pour le piquage du circuit "" début du circuit de chauffage cabine ? SORTIES DES GROSSES DURITES RADIATEUR ? Juste après le la dérivation pour le chauffage cabine ? Quelle diamètre de durite à cette endroit ? Et je vais avoir 4 m allé et 4 m retour donc sans doute besoin d'un circulateur pour aider la pompe ? Le vase d'expansion plus haut que le boiler ? J'ai du en oublier. Un merci aux personnes qui pourront et voudrons me répondre . Bon courage à tous dans vos différents parcours , constructions , travail ,entreprise .et prenez soins de vous et de vos proches .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Pour ta circulation d'eau chaude le mieux est quand même un circuit séparé avec un échangeur vers le moteur comme ça tu modifie quasiment pas le circuit d'eau du moteur et en cas de fuite sur ta partie chauffage tu ne perd pas l'eau du moteur...
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour , tu prends le PAF arrière axe essieu arrière et tu additionne jusqu'à la cabine moins 5 ou dix cms ç a c'est à la loucheles4char a écrit : ↑31 mars 2021 12:19 Je reprends une question posée plus haut concernant la longueur de cellule que je pourrais poser. Si Xavier 64, ou n'importe qui bien sûr, passe par là pour confirmer mes calculs
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
Je vous ferai une présentation du bahut que j'ai trouvé prochainement
Re: Début des travaux sur notre S 170
J’avais pour ma part assez peur du contrôle dreal. C’est passé très facilement pour finir. Il ne faut pas s’arrêter aux tests du document AFNOR (mesurer la résistance, etc) mais bien faire attention à tout - et passer du temps sur ce forum :) !
Ex : nous n’avons pas considéré une fenêtre comme issue de secours car trop loin du sol ou d’une banquette / Bien mesurer le couloir, la distance à la porte...
Ps : Faire de jolis plans et un beau dossier est important aussi à mon avis. Montrer que tu n’as pas bâclé le truc mais qu’au contraire, tu as passé des heures à chercher ce que tu avais le droit de faire/de ne pas faire.
Le gars du gaz a vérifié rapidement et c’était moins de 300 euros chez nous (ça dépend des départements).
Ex : nous n’avons pas considéré une fenêtre comme issue de secours car trop loin du sol ou d’une banquette / Bien mesurer le couloir, la distance à la porte...
Ps : Faire de jolis plans et un beau dossier est important aussi à mon avis. Montrer que tu n’as pas bâclé le truc mais qu’au contraire, tu as passé des heures à chercher ce que tu avais le droit de faire/de ne pas faire.
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour pour Qualigaz c'est dans les 440 € avec déplacement sur place pour le contrôle et assistance téléphonique si tu arrives à avoir quelqu'un mais tu n'as pas de téléphone directe assistance si besoin de renseignements ? Tu dois passer par un intermédiaire et le technicien te rappel . Pour la Dreal si tu fais au mieux plans soigné et respect de la sécurité dans le et hors camion comme dit " Andreaphi " pourquoi ça passerai pas ?
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour ,Mazetcoug et merci pou ta réponse , c'est ce que je pense faire . Mon interrogation c'est la longueur et deux coudes léger ,me faut il une pompe relais ? Pour alléger la pompe à eau et mon boiler est un peut haut par rapport au départ du piquage beaucoup de questions . L'équilibre température avec le surplus de liquide de refroidissement le moteur doit être à bonne température , pas au dessous de ce qu'il faut pour ne pas le bousiller .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Sur mon camion pas de pompe sup. Sur la boucle moteur mais bien sur il te faut une pompe de circulation sur la boucle chauffage ainsi qu'un vase d'expension car c'est un nouveau circuit...
Je ne peux plus te faire de photo... notre camion est vendu...
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Bonjour, et grand merci pour tes conseils . Du coup j'ai modifié l'emplacement de mon boiler , je suis a peu près niveau haut de celui-ci au même niveau haut de mon vase de liquide de refroidissement . Pour le remplissage de mon liquide de refroidissement ça devrait le faire ,Il me faut prévoir une purge ? et le vase expansion ou ? Parce que sur mon bouchon de vase d'expansion radiateur j'ai une soupape de sécurité avec ressort etc..., mais c'est pour le circuit moteur!!! Mon piquage de circuit je le fait au niveau de celui du chauffage cabine , un sur l'aller et l'autre sur le retour avec un T ou un Y ? Et je voudrais rajouter des vannes de sécurités sur les circuits au cas ou . J'abuse mais je suis complètement débutant pour ce genre de raccord ,et merci vraiment pour les conseils alors que tu n'as plus ton camion .Je me souviens de ton beau périple avec ta petite famille Afrique du sud et en Namibie . Bravo .
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut, merci pour ton message, oui nous avons vraiment bien profité de notre voyage !
Je ne comprend pas bien tes questions et remarques.
Sur mon camion c'était deux circuit totalement séparés, c'est le but de l'échangeur thermique. Tu as le circuit moteur d'origine sur lequel tu viens juste insérer ton échangeur et un nouveau circuit qui part vers ton boiler.
Ce nouveau circuit doit avoir sa propre pompe et son propre vase d'expansion.
Pour la position de l'échangeur sur le circuit moteur je ne sais plus où il était mais je dirais le plus logique c'est avant l'entrée du radiateur du camion.
ci-dessous l'échangeur:
Je ne comprend pas bien tes questions et remarques.
Sur mon camion c'était deux circuit totalement séparés, c'est le but de l'échangeur thermique. Tu as le circuit moteur d'origine sur lequel tu viens juste insérer ton échangeur et un nouveau circuit qui part vers ton boiler.
Ce nouveau circuit doit avoir sa propre pompe et son propre vase d'expansion.
Pour la position de l'échangeur sur le circuit moteur je ne sais plus où il était mais je dirais le plus logique c'est avant l'entrée du radiateur du camion.
ci-dessous l'échangeur:
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un fou qui ne savait pas et qui l'a fait...
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Re: Début des travaux sur notre S 170
J'ai trouvé ça aussi de qui? Je ne sais pas . A voir si correspondance .BERNARD CREUZE a écrit : ↑05 avr. 2021 21:00Bonjour , tu prends le PAF arrière axe essieu arrière et tu additionne jusqu'à la cabine moins 5 ou dix cms ç a c'est à la loucheles4char a écrit : ↑31 mars 2021 12:19 Je reprends une question posée plus haut concernant la longueur de cellule que je pourrais poser. Si Xavier 64, ou n'importe qui bien sûr, passe par là pour confirmer mes calculs
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
Je vous ferai une présentation du bahut que j'ai trouvé prochainement
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Re: Début des travaux sur notre S 170
Merci BernardBERNARD CREUZE a écrit : ↑08 avr. 2021 08:19J'ai trouvé ça aussi de qui? Je ne sais pas . A voir si correspondance .BERNARD CREUZE a écrit : ↑05 avr. 2021 21:00Bonjour , tu prends le PAF arrière axe essieu arrière et tu additionne jusqu'à la cabine moins 5 ou dix cms ç a c'est à la loucheles4char a écrit : ↑31 mars 2021 12:19 Je reprends une question posée plus haut concernant la longueur de cellule que je pourrais poser. Si Xavier 64, ou n'importe qui bien sûr, passe par là pour confirmer mes calculs
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
Je vous ferai une présentation du bahut que j'ai trouvé prochainement
Une trentaine de cms en plus, quelle aubaine Mais on ne sait pas si c'est avec ou sans ferrures....
Il faut que je rassemble toutes mes questions et que je prenne le temps de contacter la DREAL
Re: Début des travaux sur notre S 170
Salut,BERNARD CREUZE a écrit : ↑08 avr. 2021 08:19J'ai trouvé ça aussi de qui? Je ne sais pas . A voir si correspondance .BERNARD CREUZE a écrit : ↑05 avr. 2021 21:00Bonjour , tu prends le PAF arrière axe essieu arrière et tu additionne jusqu'à la cabine moins 5 ou dix cms ç a c'est à la loucheles4char a écrit : ↑31 mars 2021 12:19 Je reprends une question posée plus haut concernant la longueur de cellule que je pourrais poser. Si Xavier 64, ou n'importe qui bien sûr, passe par là pour confirmer mes calculs
D'après mon BR :
empattement : 3400
Distance mini axe essieu AV/entrée carrosserie : 540
PAF AR maxi sans ferrures ni accessoires : 1950
ma cellule pourrait donc être : 3400+1950-540= 4810
PS : Merci à tous pour les différents liens et infos pour les normes/dossiers/Etc....que je potasse
Je vous ferai une présentation du bahut que j'ai trouvé prochainement
ton calcul est correct... Mais le 1950 ne me semble pas correct...pour un simple cabine, le PAF arrière est de 2210 pour les 110/170, S170 et M180 sans ferrures....
de pour les ferrures.. c'est 12 cm en standard... Regardes sur le BR sur le ligne 1950 (2210) c'est indiqué avec ou sans ferrures. Point 2.10.2 du BR
Xavier
Re: Début des travaux sur notre S 170
J'ai bien 1950, c'est un 110-150 de 1989Xavier-64 a écrit : ↑08 avr. 2021 15:30Salut,BERNARD CREUZE a écrit : ↑08 avr. 2021 08:19J'ai trouvé ça aussi de qui? Je ne sais pas . A voir si correspondance .BERNARD CREUZE a écrit : ↑05 avr. 2021 21:00
Bonjour , tu prends le PAF arrière axe essieu arrière et tu additionne jusqu'à la cabine moins 5 ou dix cms ç a c'est à la louche
ton calcul est correct... Mais le 1950 ne me semble pas correct...pour un simple cabine, le PAF arrière est de 2210 pour les 110/170, S170 et M180 sans ferrures....
de pour les ferrures.. c'est 12 cm en standard... Regardes sur le BR sur le ligne 1950 (2210) c'est indiqué avec ou sans ferrures. Point 2.10.2 du BR
Xavier
Merci Xavier de m'avoir apporté ta contribution
Re: Début des travaux sur notre S 170
SAlut,
as-tu bien observé que tu as droit à 0.3 en plus sur ton PAF arrière si la charge n'est pas uniformément répartie ...
Cà peut servir, sachant qu'un aménagement CCPL n'as pas à avoir ses charge uniformément réparties
Xavier
as-tu bien observé que tu as droit à 0.3 en plus sur ton PAF arrière si la charge n'est pas uniformément répartie ...
Cà peut servir, sachant qu'un aménagement CCPL n'as pas à avoir ses charge uniformément réparties
Xavier