Remise en état de mon B90
Re: Remise en état de mon B90
ouai en fait le ventilo tourne mais s'est du residuel via le roulement...
moteur au ralenti, tu bloque le ventilo a la main (comme avec un viscocoupleur en fait)
du coup, il tourne quand même mais pas efficacement...
moteur au ralenti, tu bloque le ventilo a la main (comme avec un viscocoupleur en fait)
du coup, il tourne quand même mais pas efficacement...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Beda
- Tiens voila les clés
- Reactions :
- Messages : 719
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Remise en état de mon B90
Bonjour, Cédric,
Je soupçonne un malentendu.
Le ventilateur de refroidissement utilise un embrayage électromagnétique.
Vous en avez peut-être entendu parler dans le domaine de l'air conditionné.
Cela signifie que le ventilateur est désengagé ou qu'il se déplace avec le vent mais ne fonctionne pas.
Avec le thermocontact, l'embrayage est activé et le ventilateur doit alors être fermement engagé.
Il fonctionne alors à la vitesse de la pompe à eau de refroidissement.
Au ralenti, lentement et à haut régime, cela donne lieu à une tempête.
Je soupçonne un malentendu.
Le ventilateur de refroidissement utilise un embrayage électromagnétique.
Vous en avez peut-être entendu parler dans le domaine de l'air conditionné.
Cela signifie que le ventilateur est désengagé ou qu'il se déplace avec le vent mais ne fonctionne pas.
Avec le thermocontact, l'embrayage est activé et le ventilateur doit alors être fermement engagé.
Il fonctionne alors à la vitesse de la pompe à eau de refroidissement.
Au ralenti, lentement et à haut régime, cela donne lieu à une tempête.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Hello,
Merci pour toutes ces précisions les gars! Ca ma permis de bien avancer.
J'ai pu faire des tests aujourd'hui, j'ai câblé un interrupteur et un témoins au tableau de bord, histoire de pouvoir shunter le thermocontacteur et voir quand il s'active.
L'électroaimant du ventillo prend correctement avec 'l’interrupteurr. Par contre le thermocontacteur ne c'est pas activé pendant mon trajet test... Je suis monté jusqu’à la moitié de la jauge de température, peut être pas suffisant pour atteindre le seuil ?
Bonne nuit
Merci pour toutes ces précisions les gars! Ca ma permis de bien avancer.
J'ai pu faire des tests aujourd'hui, j'ai câblé un interrupteur et un témoins au tableau de bord, histoire de pouvoir shunter le thermocontacteur et voir quand il s'active.
L'électroaimant du ventillo prend correctement avec 'l’interrupteurr. Par contre le thermocontacteur ne c'est pas activé pendant mon trajet test... Je suis monté jusqu’à la moitié de la jauge de température, peut être pas suffisant pour atteindre le seuil ?
Bonne nuit
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
non, faut que l'aiguille soit a la fin du blanc pour que le ventilo démarre....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Bon je suis allez faire joujou de bon matin dans des champs et en pente faire monter en température. Le ventillo s'active correctement vers 75% de la jauge et s’éteint à nouveau arrivé vers la moitié.
Ca marche au top, j'en conclu que ma surchauffe de l'autre jour était simplement du à la cosse de débranché.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
ha ba wala.....
globalement, ce système de vantilo a embrayage est plutôt fiable et efficace...
globalement, ce système de vantilo a embrayage est plutôt fiable et efficace...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90 [Aménagement de la céllule]
Hello,
Je viens vous donner quelques nouvelles, l'aménagement de la cellule avance petit à petit:
- J'ai commencé par démonter l'aménagement de l'ancien proprio et repris les défauts d'isolation. Les espaces on été comblé avec du polystyrène et une couche d'isolant multicouche par l'ancien proprio. - Remplacement des sièges - Rajout de boutons au tableau de bord - Rajout d'écran de caméra de recul, et d'un inclinomètre/altimètre de Nissan Patrol - Rajout de 2 caméras de reculs + feux de reculs - Installation du système électrique Victron (le support batterie est provisoire) Le détail de l'installation est visualisable ici
A plus
Je viens vous donner quelques nouvelles, l'aménagement de la cellule avance petit à petit:
- J'ai commencé par démonter l'aménagement de l'ancien proprio et repris les défauts d'isolation. Les espaces on été comblé avec du polystyrène et une couche d'isolant multicouche par l'ancien proprio. - Remplacement des sièges - Rajout de boutons au tableau de bord - Rajout d'écran de caméra de recul, et d'un inclinomètre/altimètre de Nissan Patrol - Rajout de 2 caméras de reculs + feux de reculs - Installation du système électrique Victron (le support batterie est provisoire) Le détail de l'installation est visualisable ici
A plus
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Remise en état de mon B90
Beau boulot !!
Quels sont ces sièges ? Tu les a monté sur les support d'origine ? les deux se tournent ?
Quels sont ces sièges ? Tu les a monté sur les support d'origine ? les deux se tournent ?
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Hello,
Alors c'est des sièges de tracteurs que j'ai trouvé chez www.diffusion-directe.fr
-> Les mecs on été super pro, à l'écoute et de très bon conseil!
Ils sont équipé de suspension pneumatique avec compresseur intégré et embase pivotante sur 360° (tous les 2).
Ils sont confortable, par contre seul HIC, ils sont légèrement petit. L'appui tête n'arrive pas au niveau de ma tête.
Et non j'ai du fabriquer de nouveau support maison.
A plus
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Remise en état de mon B90
ça à l'air top ! Pas donné tout de même mais tu gagne en place pour l'aménagement !
J'ai deux siege suspendus Renault sur le mien, mais il ne tourne pas, il faut que j'étudie la solution d’intégrer une embase pivotante..
J'ai deux siege suspendus Renault sur le mien, mais il ne tourne pas, il faut que j'étudie la solution d’intégrer une embase pivotante..
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Remise en état de mon B90
Super les sièges
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Difficile de trouver moins chère pour un siège de même gamme, même dans l'occasion.
J'ai cherché pendant 6 mois sans succès.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Salut Seb,sebg61 a écrit : ↑04 août 2020 16:41 Salut,
Pour les poumons d'origine (ponts Hurtz) j'ai abandonné malgré plusieurs essais de réparation, le vide (dépression) est un peu fainéant .... Je suis passé en surpression avec des vérins et un compresseur embarqué + cuve + pressostat ... C'est le jour et la nuit ....
En plus, c'est utile pour gonfler les pneus...
Bon courage
Seb.g
Est ce que tu aurais quelques détails sur ton montage ?
Je me penche sur la question de remplacer mes poumons par des vérins électrique.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
Salut,
En électrique … attentions à l’étanchéité … surtout pour les passages d’eau car la corrosion peut vite s’installer partout (moteur, connecteurs, etc …)
J’ai préféré pour ces questions rester en pneumatique.
Tu installes un compresseur (moi, un Tmax derrière le siège conducteur).
Tu installes une cuve (réserve d’air sous le plancher).
Tu installes un pressostat (6/8 bar) + 1 interrupteur/relais (car le Tmax consomme beaucoup)
Tu branches le tout sur le circuit de dépression des poumons d’origine. (Penser à boucher le tuyau de dépression qui ne sert plus).
Tu gardes toutes les commandes d’origine (AV et AR sur un B Hurth).
Il faut trouver des vérins adaptés, pour moi, de la récup ...
Je te ferais quelques photos ….
@+
Seb.G
En électrique … attentions à l’étanchéité … surtout pour les passages d’eau car la corrosion peut vite s’installer partout (moteur, connecteurs, etc …)
J’ai préféré pour ces questions rester en pneumatique.
Tu installes un compresseur (moi, un Tmax derrière le siège conducteur).
Tu installes une cuve (réserve d’air sous le plancher).
Tu installes un pressostat (6/8 bar) + 1 interrupteur/relais (car le Tmax consomme beaucoup)
Tu branches le tout sur le circuit de dépression des poumons d’origine. (Penser à boucher le tuyau de dépression qui ne sert plus).
Tu gardes toutes les commandes d’origine (AV et AR sur un B Hurth).
Il faut trouver des vérins adaptés, pour moi, de la récup ...
Je te ferais quelques photos ….
@+
Seb.G
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Merci pour les explications, c'est beaucoup plus claire!
Je veux bien une ou 2 photos de l'installation des vérins
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90
Autre chose, à l'arrière le ressort de rappel est à l'extérieur du poumon.
Mais devant il fait partie du poumon, comment tu as géré ça?
Ce serait balo que le crabot du blocage vienne s'enclencher en roulant et risque de tout bousiller.
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
Re: Remise en état de mon B90
Salut,
pour l'arrière, le ressort interne fait le job, il est costaud, j'ai du mettre 2 vérins ...
pour l'avant, aucun ressort, il faut en mettre un (genre ressort de matelas) ...
@+
Seb.G
pour l'arrière, le ressort interne fait le job, il est costaud, j'ai du mettre 2 vérins ...
pour l'avant, aucun ressort, il faut en mettre un (genre ressort de matelas) ...
@+
Seb.G
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Remise en état de mon B90 [Jeux dans la transmission]
Super Seb, merci beaucoup pour les photos!
Autre question pour les spécialistes: j'ai un genre de jeux dans l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont arrière.
En gros, au démarrage, quand je manœuvres l'embrayage de manière un peu brutal, j'entends 4-5 claquements. On dirait que l'arbre lors de ça rotation vient rebondir de gauche à droite.
Pour plus de clarté, une petite vidéo:
Autre question pour les spécialistes: j'ai un genre de jeux dans l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont arrière.
En gros, au démarrage, quand je manœuvres l'embrayage de manière un peu brutal, j'entends 4-5 claquements. On dirait que l'arbre lors de ça rotation vient rebondir de gauche à droite.
Pour plus de clarté, une petite vidéo:
- Fichiers joints
-
- ArbreDeTransmission.mp4
- (2.98 Mio) Téléchargé 163 fois
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- Martoufe
- Explorateur de niveau 2
- Reactions :
- Messages : 404
- Enregistré le : 14 nov. 2019 12:12
- Instagram : https://www.instagram.com/juno.road/?hl=fr
Re: Remise en état de mon B90 [Jeux dans la transmission]
Hello !Muth67 a écrit : ↑03 oct. 2020 13:36 Super Seb, merci beaucoup pour les photos!
Autre question pour les spécialistes: j'ai un genre de jeux dans l'arbre de transmission entre la boite de transfert et le pont arrière.
En gros, au démarrage, quand je manœuvres l'embrayage de manière un peu brutal, j'entends 4-5 claquements. On dirait que l'arbre lors de ça rotation vient rebondir de gauche à droite.
Pour plus de clarté, une petite vidéo:
J'attends l'avis des autres, car ça me fait la même chose. (peut être un peu moins violant..) Mais selon moi, c'est rien de grave. En tout cas je ne m'en suis pas inquiéter.
Volkswagen T3 swap 1.9D
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Volkswagen T4 2.5 TDi
B110 4x4 : Le fil sur le forum
Partner 1.6 HDi 92 à Motricité renforcée
Volvo Break 850 2.5 Tdi 140cv
Renault Super 5 GL 1986
Actuellement en voyage :
Notre instagram ici
Re: Remise en état de mon B90 [Jeux dans la transmission]
Salut,
@+
Seb.G
idem, j'ai fini par m'habituer ...
@+
Seb.G